Posté le 07/11/2004 à 14:55

c vrai qu'on a un prof de physique qui croit enseigner à maths sup cette année
Tututututu!
Contrairement aux profs de maths sup qui doivent te faire comprendre des concepts compliqués, et qui donc essayent d'être clairs et logiques dans leurs explications,
notre nouveau prof de physique semble aimer embrouiller inutilement les étudiants avec des démonstrations:
1) Pas claires, on a du mal à suivre son raisonnement surtout quand celui-ci est écrit au 4 coins du tableau..
2) Chaotiques, on ne sait jamais où il veut en venir. Il fait presque tous ses raisonnements dans des cas généraux, puis avec une condition miracle ou en prenant un cas particulier (gaz parfait etc..) il obtient ENFIN un truc intéressant qu'il nous faut savoir - enfin si on se réfère au cours de l'année dernière -.
3) Effrayantes, je plains vraiment les primants qui n'ont pas de prépa..
En tout cas rassurez vous, on a le même programme qu'à St Antoine où c'est Réginaaa qui fait le cours.
Et ça m'étonnerais bien qu'elle considère que ces démonstrations affreuses soient exigibles au concours..
Pour ce qui est d'en parler au doyen, il semble vouloir abolir les privilèges des doublants sur les primants, mais pour la physique c'est bien raté.
De toute façon je vois pas ce qu'on pourrait dire, le problème du prof c'est qu'il a un mode de pensée Shadok: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?".
En gros.. Vivement les TDs!

Président de P6 Langue des Signes
GHB, Faluchard Pitié
RED IS DEAD, bassiste