Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 74 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Qui va en cours de physique ??

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
elea486
Sexternus-minus

Enregistré : 31/08/2003
Posté le 02/11/2004 à 18:31
bon alors comme plus en plus de gens sechent les cours de physique , que le prof est vraiment vraiment nul , et que Marec ( le directeur d'epsilon ) a dit a ses eleves de ne pas y aller , je me demande si je vais perseverer ds mes bonnes resolutions ..
Est ce que qqun sait si ils ont encore Regina a St Antoine et se elle fait les meme cours que l'année derniere ??nan parce que j 'en peux plus de ces cours moi !!! Qu'est ce que vous en pensez ???
Crono
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/02/2004
Posté le 05/11/2004 à 18:20
Enfin le forum est retabli

c vrai qu'on a un prof de physique qui croit enseigner à maths sup cette année, j'ai cru maitriser les ondes (je suis carré) mais la je nage d'autant que le programme a vachemment changé (c koi ces energies potentielle et cinetique des ondes ???) j'ose pas imaginer ce que serait la radioactivité avec lui...

Je remarque que l'amphi est à moitié vide aux cours de physique alors c vrai qu'à epsilon ils vous ont dit de ne plus aller en cours ?? hahaha mdr ...

Sinon, comment trouvez vous le prof les carrés ? Rassurez moi je ne suis pas le seul qui ne comprend rien parmi les doublants ?

Heureusement qu'on peut encore nous reposer sur la mecanique des fluides

[Edité le 05/11/04 par Cloud001]
———
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » - Martin Luther King

Aqua Puyo
Doyen

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 05/11/2004 à 20:35
est-ce ke vous pouvez détailler un peu les problèmes des cours de physik ???
je vois le doyen lundi et si ya un problèm ça serai bien ke je lui diz...
———
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.
Carlito
Externoïde

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 05/11/2004 à 23:21
Bon tout d'abord voyons le bon coté des choses, au moins on a de la place dans l'amphi ce qui est assez rare cette année pour etre signalé.
En fait Aqua puyo, le probleme c'est qu'on ne voit pas ou est ce que le prof veut en venir. On peux pas dire qu'il va trop vite ni qu'il saute 10 lignes de calcul mais il ne fait pas les liens entre les différentes relations. Et le comble dans cette histoire c'est que je pense qu'il fait vraiment de son mieux. Bon si tu va voir le doyen ne le casse pas trop quand meme, il est plutot sympa ce monsieur et c'est l'un des profs a accepter avec sourire que l'on fout un peu le bordel.
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 06/11/2004 à 07:34
C vrai qu'il est sympa ce prof !!
Mais franchement je rame trop au cours ! je ne comprends rien ! g l'impression que je suis un etranger ki vient assister a un cours de physic en medecine
poser des kestions pk pas? mais poser koi com kestion ??? "mr je n'airien compris a votre cours pouvez vs reexpliker tt? "
c la galere ! je compte sur les TD !
———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 06/11/2004 à 10:35
Le prof a changé mais les TD reste les meme. Les exo sont du meme esprit que l'année dernière. C'est pour ça qu'une bonne partie des doublants ne va pas en cours !
———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 06/11/2004 à 14:46
vous regrettez monsieur chukla ???

eh bé
Crono

Posté le 06/11/2004 à 18:15
Nan en section A on regrette la prof la plus cool qu'on ait eue Réginaaaaaaaaaaaaaa revieeeeeeeeeeens !

[Edité le 06/11/04 par Cloud001]
———
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » - Martin Luther King

Crono

Posté le 06/11/2004 à 18:19
Pour les TDs j'ai pas encore vu mais c vrai qu'ils sont de la meme sauce que ceux de l'année dernière ? cool alors. Je sais pas trop mais vous ne trouvez pas qu'on avance pas vraiment vite en physique surtout que la fin des cours c le 19, on n'a pas encore fait la radioactivité, ni Doppler, ni les coefficients de transmission ...
Les démos que le prof fait au tableau, je suis désolé de le dire mais ça ne sert à riiiiiieeen. En P1 on se pose pas trop de questions, on apprend les formules par coeur et faut juste savoir les utiliser.
———

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 06/11/2004 à 18:58
Les démos ca sert, après on a plus besoin d'apprendre les formules: on les comprend et donc on les retiens... mais pour ca il faut comprendre les démos...
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003

Vie réelle
Sébastien Campion - 23 ans
Posté le 06/11/2004 à 19:03
Faut venir au tutorat de physique... c'est mieux que les cours...
———
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Merylet
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 06/11/2004 à 21:35
l'année drnière je suis allée qu'aux TD de physique et ça ne m'a pas du tout handicapé c'est tout à fait dans le programme, donc voilà après c'est vous qui voyez mais à omn avis c'est pas grave si on ne va pas à certains cours, du moment que ça ne nous empêche pas de travailler correctement...en l'occurence l'ancien prof de physique (shukla en amphi B) m'empêchait plus de comprendre et de travailler qu'autre chose d'où la solution de ne pas aller en cours!!!
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 07/11/2004 à 10:26
Et t'étais primante ou doublante?
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Merylet
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 07/11/2004 à 11:42
primante. Mais bon les cours de shukla aussi fallait voir ce que c'était
T!b0
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 07/11/2004 à 14:55
c vrai qu'on a un prof de physique qui croit enseigner à maths sup cette année

Tututututu!
Contrairement aux profs de maths sup qui doivent te faire comprendre des concepts compliqués, et qui donc essayent d'être clairs et logiques dans leurs explications,
notre nouveau prof de physique semble aimer embrouiller inutilement les étudiants avec des démonstrations:

1) Pas claires, on a du mal à suivre son raisonnement surtout quand celui-ci est écrit au 4 coins du tableau..

2) Chaotiques, on ne sait jamais où il veut en venir. Il fait presque tous ses raisonnements dans des cas généraux, puis avec une condition miracle ou en prenant un cas particulier (gaz parfait etc..) il obtient ENFIN un truc intéressant qu'il nous faut savoir - enfin si on se réfère au cours de l'année dernière -.

3) Effrayantes, je plains vraiment les primants qui n'ont pas de prépa..
En tout cas rassurez vous, on a le même programme qu'à St Antoine où c'est Réginaaa qui fait le cours.
Et ça m'étonnerais bien qu'elle considère que ces démonstrations affreuses soient exigibles au concours..

Pour ce qui est d'en parler au doyen, il semble vouloir abolir les privilèges des doublants sur les primants, mais pour la physique c'est bien raté.
De toute façon je vois pas ce qu'on pourrait dire, le problème du prof c'est qu'il a un mode de pensée Shadok: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?".

En gros.. Vivement les TDs!
———
Président de P6 Langue des Signes
GHB, Faluchard Pitié
RED IS DEAD, bassiste
VOLTAIRE
Externoïde

Enregistré : 27/04/2002
Posté le 07/11/2004 à 15:08
Moi en ce qui concerne la physique je me rabat sur les Teng et les TD même si les deux profs de TD aux quels j'ai assisté faisaient d'enormes fautes ! Mais les TD ca permet de mieux comprendre et d'approfondir les cours, en l'occurence pour moi les Tengs
———
"Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaité avoir."
Carl Gustav Jung
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 07/11/2004 à 15:10
il a sorti des nouveaux bouquins aux éditions vernazobrez TENG j'ai cru voir ça, en gros ça doit etre les teng, en + agréable à lire
VOLTAIRE
Externoïde

Enregistré : 27/04/2002
Posté le 07/11/2004 à 15:26
Oh wé, en fait y'a pas grande différence, a part la belle relieure rouge le contenu est le même ! ah oui y'a aussi de nouveaux exos !
———
"Rien n'influence plus un individu que son environnement psychologique et particulièrement, dans le cas des enfants, la vie que leurs parents auraient souhaité avoir."
Carl Gustav Jung
Crono

Posté le 07/11/2004 à 21:24
hehe si j'ai bien compris la physique est une des rares matieres qui tourne à notre avantage à nous doublants

graaaaaaaaaatte primants !!!!
———

chichouchou5
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 12/11/2004 à 21:59
en plus on a fini les ondes ce qui veut dire que l'effet dopler on le fera pas c'est chaud qd meme
il est vraiment horrible on a beau essayer de s'accrocher et d'essayer de le suivre mais c'est impossible il est vraiment incomprehensible mais heureusmen en td prso j'ai une bete de prof et elle nous a fai un resumé et tout enfin bref!!
ps ta raison pc il fautr venir au tutorat en plus la physique était super bien expliquer merci..
kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 12/11/2004 à 22:07
les ondes c'est fini? c'est pas ce qu'on m'a dit, apparemment il resterait l'échographie... (traiter ni l'échographie ni le doppler ce serait étonnant)
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR