Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 52 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Qui va en cours de physique ??

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Crono
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/02/2004
Posté le 13/11/2004 à 02:20
Hehe le prof est vraiment trop terrible. Aucun mot sur les coefficients de transmission reflexion, Doppler qui reste à traiter, tout le chapitre radioactivité (quoique il conseille de revoir les cours de Terminale). Bref, il n'aura surement pas le temps de finir son programme dans les 3 heures de cours qui restent.
———
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » - Martin Luther King

Lenea
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2004
Posté le 13/11/2004 à 16:11
Quand même, vous l'auriez vu vendredi matin en train de regarder tristement l'amphi à moitié vide, à regarder sa montre pour voir si les autres ne sont pas retardataires...

Il faut être un peu compatissant
chichouchou5
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 13/11/2004 à 16:31
L'echographie on la traiter rapide mais on la fait en tout cas dans l'amphi E..le pire c'est que 10 minutes a la fin dson cour tout le monde debarque l'amphi se rempli et lui il reagit meme pas!!
Crono

Posté le 13/11/2004 à 16:34
En un mot ce prof a la connaissance c sur mais c un pietre enseignant.
———
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » - Martin Luther King

kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 13/11/2004 à 16:38
je dirais plutôt que sa façon de traiter le cours n'est pas très adaptée au public. trop de démonstrations pr des choses simples alors que pr des élèves de p1 on s'en fout. mais je ne dirais pas pr autant que c'est un mauvais prof...
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/11/2004 à 19:19
Il est peut être pas mauvais et peut être que c'est nous qui sommes pas assez attentifs mais quand personne comprend les démos qui sont faites... y a quand même des questions à se poser!
Enfin, faut voir le bon côté, au moins il comprend ce qu'il raconte
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003

Vie réelle
Sébastien Campion - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 13/11/2004 à 21:05
si vous allez pas en cours ? comment vous ferez pour briller au tutorat ???
———
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Gallaure
Ministre de la Santé

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 18/11/2004 à 17:49
en plus on a fini les ondes ce qui veut dire que l'effet dopler on le fera pas c'est chaud qd meme
il est vraiment horrible on a beau essayer de s'accrocher et d'essayer de le suivre mais c'est impossible il est vraiment incomprehensible mais heureusmen en td prso j'ai une bete de prof et elle nous a fai un resumé et tout enfin bref!!
ps ta raison pc il fautr venir au tutorat en plus la physique était super bien expliquer merci..

Et si on a fait l'effet Dopler...
Il était l'heure de partir, le prof nous dit "vous voulez l'effet Doppler" certains ont hurler oui d'autres non... il l'a fait et il nous a plus écrit des formules qu'autres choses (moué...) Le truc le plus hallucinant qu'il a fait c'est quand il nous parle du développement limité et qu'il ne nous met aucuns résultats, aucuns démonstrations... bref il nous en à parlé pour le fun... (là j'ai aps compris hein...)
Sinon en effet sans prépas c'est un peu dur mais bon je pense que les exos de TDs suffisent amplement (perso j'apprends mon cours en refesant les exos de TDs... donc bon de toute manière j'allais jsute en cours pr me donner bonne conscience lol car j'ai les cours d'une P2 (2004) mais aussi 2002 et d'epsilon (2002)...
Bref voilà P1 Powaaaa lol (je dis ça mais hier j'étais dans ma grand phrase de déprime mdr "ouais pq j'ai choisi ça !" "l'année prochaine je fais autre chose !" et j'en passe mdr)
Crono

Posté le 18/11/2004 à 19:58
en plus on a fini les ondes ce qui veut dire que l'effet dopler on le fera pas c'est chaud qd meme
il est vraiment horrible on a beau essayer de s'accrocher et d'essayer de le suivre mais c'est impossible il est vraiment incomprehensible mais heureusmen en td prso j'ai une bete de prof et elle nous a fai un resumé et tout enfin bref!!
ps ta raison pc il fautr venir au tutorat en plus la physique était super bien expliquer merci..

Et si on a fait l'effet Dopler...
Il était l'heure de partir, le prof nous dit "vous voulez l'effet Doppler" certains ont hurler oui d'autres non... il l'a fait et il nous a plus écrit des formules qu'autres choses (moué...) Le truc le plus hallucinant qu'il a fait c'est quand il nous parle du développement limité et qu'il ne nous met aucuns résultats, aucuns démonstrations... bref il nous en à parlé pour le fun... (là j'ai aps compris hein...)
Sinon en effet sans prépas c'est un peu dur mais bon je pense que les exos de TDs suffisent amplement (perso j'apprends mon cours en refesant les exos de TDs... donc bon de toute manière j'allais jsute en cours pr me donner bonne conscience lol car j'ai les cours d'une P2 (2004) mais aussi 2002 et d'epsilon (2002)...
Bref voilà P1 Powaaaa lol (je dis ça mais hier j'étais dans ma grand phrase de déprime mdr "ouais pq j'ai choisi ça !" "l'année prochaine je fais autre chose !" et j'en passe mdr)

Au fait kes kil va faire demain pour son dernier cours ? la radio ?
Au fait la fin de son cours est prévisible vu comment il se bourre dans son cours
Entout cas moi je le regretterai pô

[Edité le 18/11/04 par Cloud001]
———

Gallaure
Ministre de la Santé

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Posté le 22/11/2004 à 19:15
Comme tu as pu voir : oui... lol Dernier cours... et pas des moindres ! (aussi mauvais que les autres !) Il passe 30 ans à nous expliquer le numéro atomique et deux seconde pour les formules... bref on verra bien dans les tds (quoi que mon prof de td hum hum.... !)
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003

Vie réelle
Sébastien Campion - 23 ans
Posté le 22/11/2004 à 21:47
J'suis là si vous avez besoin d'aide en physique !!!!!!!!!!
———
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

dirtypain
Nain-terne

Enregistré : 18/11/2004
Posté le 23/11/2004 à 13:29
Je précise que Séb est célibataire en ce moment et est ouvert à toutes propositions.
———
"Mais qu'est-ce donc la matrice? La matrice n'est finalement rien de plus que ce qui nous entoure
Nous nous réveillons le matin,... nous mangeons, rêvons, espérons...
Tous ces sentiments et ces sensations résultent directement d'une impulsion électrique
qui veut qu'à chacun de nos comportements soit associé une réaction." (The Matrix)
Gallaure
Ministre de la Santé

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Posté le 23/11/2004 à 15:15

Je précise que Séb est célibataire en ce moment et est ouvert à toutes propositions.

Oui je crois qu'il recherche plus à appliquer la "mécanique des fluides"
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 23/11/2004 à 15:18

Oui je crois qu'il recherche plus à appliquer la "mécanique des fluides"

chui choquée
Carlito
Externoïde

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 23/11/2004 à 17:30
Bah faudrait utiliser le théoreme de Poiseille pour le cas d'un fluide visqueux.
Bien trouvé Toppy, ca détend bien entre deux chapitre d'anat.
Elle m'a fait bien rire.

[Edité le 23/11/04 par Carlito]
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR