Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Internet et réalité

Aller en bas • 279 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 28/11/2004 à 14:18
J'ai l'impression depuis pas mal de temps qu'il y a un genre de décalage entre ce forum et la "vraie vie"... Par exemple, des gens qui se parlent sur internet et qui ne se disent même pas bonjour quand ils se croisent à la fac Vous avez une explication ? C'est de la timidité, ou autre chose ? En tout cas, ça me fait un peu bizarre...
M'enfin, je ne vise personne, vu que de ce côté là je suis loin d'être parfaite . notez le "de ce côté là"...
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003

Vie réelle
Sébastien Campion - 23 ans
Posté le 28/11/2004 à 14:26
Bah moi je suis bien d'accord avec toi ma 'tite Gazou... De toute facon, de manière générale, il existe un énorme décalage entre vie virtuelle et vie réelle... Il est tellement plus facile de dire des choses derrière son PC et sous un pseudo que de dire les choses aux gens en face...
Je pense personnellement, mais vous pouvez me contredire, ne créer aucun décalage entre remede et la fac car je préfère le véritable contact humain à celui des ordinateurs... Maintenant je ne connais pas tous les remédiens de la fac...

voili voilou, c'est tout ce que j'avais à dire... et je déplore comme Gazou ce décalage qui, meme si c'est de la timidité, peut-etre comblé par un petit 'bonjour" ou un "salut" en passant...

[Edité le 28/11/04 par NeO]
———
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

sophiepouick

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 28/11/2004 à 14:38
oui, jsuis d'accord complètement en théorie, mais bon, j'ai la trouille, c'est de la timidité mal placée, mais je me vois absolument pas me pointer dvt qqn et lui dire "heu (oui, il y aurai un long heu) bah (un long bah!) c'est moi sur remede..." Et c'est pas que j'ai pas envie, c'est juste que j'ose pas, vite vite un psy pour m'expliquer! Bon, désolé si ça vous parait hautain ou mesquin et grrrrr Gazou, jte revaudrai ça de lancer des sujets comme ça (mais non, je t'aime qd meme... et tu as le bonjour des 2 ptites jumelles à foulard!) Qui a dis pas de mess perso...
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 14:40
mais faut oser sophie... on est pas méchant, on va pas te manger... et puis ca permet de se faire de nouvelles connaissances... moi perso j'adore...
———
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Gazou

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Posté le 28/11/2004 à 14:43
Je pense que la timidité est une grande partie du problème en effet... bon, en fait c'est une grande partie de MON problème
Mais il suffit de faire quelques efforts... je suis d'accord avec toi néo quand tu dis qu'un simple "salut" en passant, c'est pas grand chose et c'est plus sympa quand même... et c'est sympa aussi de répondre quand on vous dit "salut" à la fac, au lieu de passer devant les gens en faisant la sourde oreille . ça sent le vécu, hein

Bref, il suffirait de pas grand chose... alors ça serait bien d'essayer de combler un peu ce décalage, non ? Après tout, on n'est pas si différents entre le net et la vie réelle...
———

Gazou

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Posté le 28/11/2004 à 14:47
Je savais que tu m'en voudrais, Sophie
En tout cas, je vois parfaitement ce que tu veux dire... moi aussi j'ai du mal à aprler aux gens que je ne connais pas, du coup ils pensent parfois que c'est de la prétention ou je ne sais pas quoi, alors que c'est juste de la timidité mal placée.
Mais on va se faire une thérapie de groupe, hein ? allez, travaux pratiques la semaine prochaine
———

NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 14:48
EDHEC c'est Quentin (P2) qui gère... ils ont monté une assoc' et ont une équipe mer et deux équipes terre (je crois)... de toute facon vous pouvez le contacter...

Pour revenir au sujet initial, pourquoi ne pas faire un "mini meeting" remede le 2 ou le 3 (voir le 4) décembre pendant le téléthon... comme ca on se rencontre, on se parle, on met sa timidité de coté et en plus on fait une bonne action !!!
———
BUNKER POWER!!!

Gazou

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Posté le 28/11/2004 à 14:53
Pour revenir au sujet initial, pourquoi ne pas faire un "mini meeting" remede le 2 ou le 3 (voir le 4) décembre pendant le téléthon... comme ca on se rencontre, on se parle, on met sa timidité de coté et en plus on fait une bonne action !!!

ça, c'est une bonne idée... Quelle date vous arrange le plus ? pour moi, pas le 4. ça sera l'occasion de faire un peu connaissance... sophie, t'as intérêt à venir!!! . Je sais, je suis horrible
———

NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 15:05
ok pas le 4... le 2 ou le 3 alors ? moi le 2 et le 3 je serais au stand "téléthon" de 12h à 14h... mais on peux se retrouver avant ou après si vous voulez...

———
BUNKER POWER!!!

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/11/2004 à 15:12
Ton stand il est ou? Parce que je vais faire le telethon aussi mais je sais pas si les stands de Bichat et de la Pitié seront pas trop éloignés, je passerai vous faire un ti bonjour le samedi midi si vous ètes pas trop loin
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 15:21
alors le 2 et le 3 on a un stand dans le hall de la Pitié...
par contre le 4 on aura des stands et le kiosque à musique au jardin du luxembourg... et toi tu le fait ou ?
———
BUNKER POWER!!!

sophiepouick

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 28/11/2004 à 15:25
moi je peux pas le 4 non plus, mais c'est sur quoi ton stand le 2 et le 3?
———

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 15:29
bah comme les années précédentes: vente de crêpes, gateaux etc... dans le hall de la fac... c'est donc pas compliqué de se retrouver...
———
BUNKER POWER!!!

sophiepouick

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 28/11/2004 à 15:33
miam des crêpes, je viens déjeuner
———

NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 15:38
ok ca marche... par contre c'est plus toi qui me reconnaitera que moi qui te reconnaiterai vu que ya pas ta photo sur remede...

———
BUNKER POWER!!!

F-bi Aie
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 28/11/2004 à 17:07
Personnelemnt je pense que certaines personnes s'enferment trop sur eux même, et qu'internet leur servent d'échapatoire à la vrai vie.

Pensez à tout le temps que vous perdez sur internet et à tout ce que vous pourriez faire pour vous et pour les autres.

Ne serait-il pas utile de vous intestir dans une activitée?
Pensez à tous les projets que vous n'avez jamais réaliser, à tout ce que vous pourriez faire pour améliorer votre vie et celle de la fac.
ARRETER DE FUIR et MOTIVER VOUS POUR ALLER VERS LES AUTRES et leur exposer vos projets.

Par exemple:
Salpeticarabin à besoin de vos idées et de votre temps pour améliorer son site, organiser les pitiés d'or...

Le Dr HASBOUN a besoin de vous pour lancer une nouvelle association dans la fac : PITIE TV et RADIO TV !!!!!

L'amicale a besoin de votre avis !!!!
......

———
Elies ANDRE alias F Bi aie
DCEM 2
GM Pitié

Elu CA Jussieu
Responsable de Salpeticarabin
Webmaster du site http://www.salpeticarabin.com

Que la vinasse soit avec vous
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 17:25
Bravo Elies... quel beau discours... clap clap clap !!!

Nan c'est vrai, il faut s'investir dans la fac, ca apporte énormément... Faites vivre votre fac avec vos projets !!!
———
BUNKER POWER!!!

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/11/2004 à 18:22
Moi je sais pas ou ça sera pour nous, sur une place apparemment mais je sais plus laquelle donc ça avance pas à grand chose
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 19:13
Moi je sais pas ou ça sera pour nous, sur une place apparemment mais je sais plus laquelle donc ça avance pas à grand chose

effectivement, ca avance à pas grand chose... dis moi où tu seras comme ca je verrais si ya moyen de passer dire bonjour !!!
———
BUNKER POWER!!!

sophiepouick

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 28/11/2004 à 20:39
oh, ca va elies, d'abord c'est pas parce qu'on saute pas sur tous ceux qui sont sur internet qu'on connait personne et ensuite, notre vie se résume pas non plus à la fac et aussi, c'est pas parce qu'on est timide qu'on y fait rien à la fac... Salpeticarabin, c'est super ce que vous avez fait, tv pitié, je connais pas encore mais c'est surement une bonne initiative, il y a aussi la picc sur laquelle on a passé un temps monstre et qui a du mal a démarrer à cause des pb en p1 et du doyen, etc etc! Mais bon, faut reconnaitre que même si on a envie de s'impliquer, il faut vraiment faire la chasse aux infos dans cette fac, et au risque de me faire lyncher, l'amicale est quand même pas un modèle d'ouverture et un des premiers truc que je déplore mais que j'ai deja essayé de dire, c'est que les amicaliens font surement tres bien leur boulot mais n'empeche que c'est une des seules élections où il y a même poas une présentation des candidats, à défaut de programme clair! Oui, j'ai mauvais caractère, désolé Ceci dit, ne vous méprenez pas, je crache pas sur l'amicale, les gens qui y sont ont fait des trucs très bien organisés et sont très impliqués.
———

NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 28/11/2004 à 22:31
faut pas avoir mauvais caractère !!!
———
BUNKER POWER!!!

Aller en haut • 279 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR