Vie réelle Sébastien Campion - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/12/2004 à 19:28
ouaih ce sont des artéfacts... ca ressemble à rien...
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...
Vie réelle Aurélie Larcher - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/01/2005 à 14:59
bah dans la parasystolie t'as des ESV répétés à 1 fréquence constante... dans le bouquin que j'ai je vous jure que le tracé en V1 c'est pile poil la parasystolie, qui est une catégorie de bloc d'ailleurs je crois...
Vie réelle Sébastien Campion - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/01/2005 à 15:04
Bah ca a vraiment pas la gueule d'ESV... ca a une forme très particulière les ESV... avec un QRS allongé (ce qui est pas le cas ici car QRS#99ms) et une onde T négative...
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...
Posté le 01/01/2005 à 15:25
bah si tu regarde bien PR # 240 ms donc on a retard de la conduction AV... donc BAV... et en plus toutes les ondes P sont suivies d'un QRS donc c'est obligatoirement un BAV I !!!
BUNKER POWER!!!
Posté le 01/01/2005 à 17:06
ya entre 6 et 7 carreaux entre le moment où P quitte la ligne iso-électrique et le début du QRS...
Bon aller j'vous en mets un deuxième... hyper simple, suffit de regarder, ya meme pas besoin de compter les carreaux (c'est pour Tama que je l'ai choisi !!! )
BUNKER POWER!!!
Mais MERDE arretez avec vos ECG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous me stressez là je pige que dalle je vais repiquer ma P2 au mieux j'aurai Septembre ça me gonfle et dès que je vais sur remede je vois des ECG partout!!!!!!!!!!!!!!
(résultat maintenat je regarde dans mes cours parce que bien entendu j'ai tt boulié pour ton deuxième ECg de ********* ça m'obsède ce truc de naze!!!!!!! la seule chose que je vois qd je regarde vite fait c'est que la fqce est diminuée avec ma diastole donc ça doit etre une tachycardie et puis commme t'as dit que ct pour Tama...après quelle tachycardie je veux même pas y penser)(et puis à ts les coups c'est même pas une tachycardie avec mon ht niveau de cardio)
Posté le 01/01/2005 à 18:26
T'es pas obligé de venir sur ce post...
Je rappelle que j'offre un café à celui ou celle qui trouve !!!
BUNKER POWER!!!
Vie réelle Aurélie Larcher - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM4 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/01/2005 à 23:04
fq # 200 / mn mais pouls irrégulier
===> à chaud : fibrillation auriculaire ?
ah et pis pr le bloc, je sais pk j'ai pas vu ! je me plante à chq fois, pr l'espace PR, je prends pas le début de l'onde P mais la fin pr compter alors évidemment...
Posté le 02/01/2005 à 01:19
pas loin... mais c'est pas une fibrillation auriculaire...
BUNKER POWER!!!
Mais MERDE arretez avec vos ECG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous me stressez là je pige que dalle je vais repiquer ma P2 au mieux j'aurai Septembre ça me gonfle et dès que je vais sur remede je vois des ECG partout!!!!!!!!!!!!!!
Rien à ajouter! Qd je viens sur remede c'est pour me changer les idées, voir qu'il y a pas que moi qui suis ds la mrd et qu'es-ce que je trouve? Des putains d'ECG auxquels je capte rien et je capterai jamais rien!!
Posté le 02/01/2005 à 13:16
clap clap clap clap clap... bravo Tama !!! t'as gagné !!! j't'offre un café à la rentrée !!!
BUNKER POWER!!!
Posté le 02/01/2005 à 15:41
pr le café, j'ai la mémoire longue
t'en fais pas, si je te vois lundi, on prend un café ensemble !!!
BUNKER POWER!!!