Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Ca commence à bien faire !!!

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003

Vie réelle
Sébastien Campion - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 06/01/2005 à 23:13
Ras le cul des bans des gars de P5... ca me saoule... Les modos règlent leurs différents avec les personnes par les bans...

Mon message ira rejoindre la poubelle... avec ceux de SebJ, Regaliz et surtout Miki, que je soutiens...

J'ai décidé d'arrêter de poster sur remede... Les modos c'est devenu n'importe quoi (sauf Tama et sophiepouick qui sont, je pense, les seules à être encor cool)... Meme des posts sérieux comme celui que j'ai fait sur l'ECG sont fermés...

Je vais aller sur e-carabin... Que ceux qui le veulent me suivent...

[Edité le 06/01/05 par NeO]
———
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 06/01/2005 à 23:23
Ca commence aussi à bien faire !!

100 topics créés en 1 heure c'est du flood pas un problème perso entre un ou des modos et un ou des remédiens.

D'ailleurs les différents FAI des floodeurs ont été prévenus et nous gardons dans nos logs les adresses IP et mail sur chaque posts et chaque inscription.

Si vous croyez que les règles et les lois ne s'appliquent pas sur le net vous avez perdus.

A bon entendeur.

P.S.: Je répète donc ce que j'ai déjà dit :
- (Re)Lisez la F.A.Q et Pourquoi remede.org est-il géré par des psychorigides ?
- Vous adhérez au projet Remede, bienvenu continuez à respecter les règles et surtout à avoir un impact positif sur le développement de la communauté
- Vous n'adhérez pas, vous n'êtes pas obligé de rester, le web est assez grand pour tout le monde mais si vous continuez à enfreindre les règles et notamment la Nétiquette, ne vous étonnez pas d'être banni ou mis en demeure par votre fournisseur d'accès à l'internet.

[Edité le 06/01/05 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 06/01/2005 à 23:29
Nan mais tu vois Alfy... tout ce que je dis est vrai... tu te prends pour ce sait pas quoi... tu sors ton baton tout de suite sans essayer de comprendre... tu penses avoir toutes les réponses ? remede est-il condamné à ne pas évoluer ? c'est très dommage...
———
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 06/01/2005 à 23:33
Je vais me prendre pour ce que je ne suis pas et je vais te demander ce que tu as fait pour Remede...

Maintenant si tu crois qu'un forum est avant tout un espace pour s'amuser, délirer et avoir oublié ce que tu y as lu 2 jours plus tard et que cela ne t'apporte qu'un plaisir instanné sans réelle évolution dans tes pratiques d'étudiants en médecine, futur praticien et d'être humain et bien Remede n'est pas fait pour toi, tu seras surement mieux sur des forums comme Voila 18-25. (ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse s'amuser sur Remede, mais si on n'y fait que cela...)

Pourquoi remede.org est-il géré par des psychorigides ?
Remede.org : qui sommes nous, que voulons nous, où allons nous ?

[Edité le 06/01/05 par Alfy]
———
--- Socrate
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 06/01/2005 à 23:39
Perso c'est pas en parlant que de boulot à longueur de temps sur les forums que je pense m'épanouir dans ma vie future... y'a autre chose que le boulot dans la vie !!!
———
BUNKER POWER!!!

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 06/01/2005 à 23:50
- Vous adhérez au projet Remede, bienvenu continuez à respecter les règles et surtout à avoir un impact positif sur le développement de la communauté

franchement , quand je lis ca article sur l'anemf rédigé par entre autre alfy et betrand b., ba je suis pas tres sur de vouloir adhérer à ces propos... (nan mais vraiment, a aprt les assoc'(qui font partie de l'anemf), qui s'occupent réellement de nous?) D'ailleurs on voit bien, la plupart du temps, meme sur remede, quand on pose une question, pour avoir une reponse sérieuse et fiable, ba faut demander a un associatif...

la corpo ne représente peut etre pas la totalité des opinions des etudiant d'une fac, mais quand on voit l'entrain des etudiants d'une fac pour s'interesser a leur viie d'etudiant, ba heureusement que les bergers anemf sont là pour s'occuper de cette bande de moutons... Quand on est pas d'accord avec quelque chose, on se bouge pour le faire savoir !!!!
sur ce, bonne soiree... à la prochaine
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 00:01
Moi je trouve ca bien gentil de casser l'ANEMF... mais qu'est-ce que vous avez fait de concret pour les carabins ???
———
BUNKER POWER!!!

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 00:06
On expose des remarques sur la politique Internet de l'Anemf... En tant qu'admin d'un site d'étudiants en médecine, je pense qu'on peut avoir aussi notre avis et si nous rédigeons quelque article via Remede c'est surtout parce qu'il est impossible d'en discuter jusqu'à présent sur les portails Internet de l'Anemf.

Quant à moi si j'ai (eu) des problèmes avec la corpo lilloise c'est surtout parce que j'ai cru qu'on pouvait faire quelque chose (tutorat des P1 géré pendant 2 ans + toujours tuteur et participant depuis peu aux réunions de pédagogie de la fac) sans avoir d'étiquette.

Et puis cela n'a strictement rien à voir avec les actions de non respect des règles de Remede commises par certains

[Edité le 07/01/05 par Alfy]
———
--- Socrate
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 00:10
c'est bien ce que je pensais, vous crachez sur la politique de l'ANEMF alors que c'est une assoc' qui a fait beaucoup pour les étudiants en médecine de France et donc pour chacun de vous...

Mais c'est marrant, vous venez de m'ouvrir les yeux...
———
BUNKER POWER!!!

Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2005 à 00:10
Moi je trouve ca bien gentil de casser l'ANEMF... mais qu'est-ce que vous avez fait de concret pour les carabins ???

ba, la reponse est simple : que du virtuel... qui s'est qui se bouge pour fire que les fusions se passent aux mieux? qui s'est qui débat sur les reforme? qui nous preparent des merveilleuses soiree, WEI, et autres festivité? qui organisent des actions humanitaire? qui organisent les tutorats, concours blancs, photocopies cours P1 ? .... (on va pas enumerez les activités des corpos, parce que c'est bien l'anemf qui fait tout ca...)
———
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 00:15
et ouaih... on a beau cracher sur l'ANEMF, y font beaucoup pour nous tous... Vous avez le droit de critiquer l'ANEMF, mais je trouve ca assez lamentable... et puis dans une assoc', comme dans un partie politique puisque vous parlez de politique de l'ANEMF, il peut y avoir différents courants... Donc je pense que dire que c'est mauvais d'avoir un big-assoc unique est assez débile... au moins ca fait pas 15000 interlocuteurs pour discuter des réformes... et puis ca évite d'être le bordel comme au élections CROUS par ex...
———
BUNKER POWER!!!

HiGh
Externoïde

Enregistré : 29/01/2004

Vie réelle
Guillaume Aubourg - 23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 07/01/2005 à 01:00
Lol Salut !
Ca discute dur ici dis donc!!

Alors voila je connais pas gd chose à l'ANEMF, mais bon tt ce ke je sais c'est que notre amicale se bouge vraiment le cul pour les étudiants (je ne parle que d activités organisée, soirée, sorties, tutorat,.... car pour ce ki est de ses responsabilités politiques j'y connais rien)et que meme si je ne suis pas bcp investi dans la vie universitaire, voir pas du tout lol, je ne me sens "oppressé" par un association omnipotente et totalitariste. Franchement je suis bien content que notre amicale soit la !!!!

De plus g lu et l'article et les accusations sont vraiment petites et inutiles, franchement jouer sur les mots c pas terrible. Beaucoup de bruit pour rien !

Sinon vs reprochez à e-carabin et autres de se proclamer seul forum des étudiants en médecine, mais bon en meme temps un forum étudiant on parle cours certes, mais également tt ce ki concerne les étudiants des soirées super importantes aux derniers films sortis, et de + parler de tout et de rien permet aux gens de se rapprocher ce ki n'est pas tjrs facile à la fac. Donc vu la manifeste intolérance qui se répend sur remède pour les soit-disant post inutiles , effectivement e-carabin ets peut etre + un forum carabin que Remède.

Pour finir spéciale dédicace à Alfy, je te connais pas, mais le peu de posts dont tu es l'auteur que j'ai lus m'ont convaincus que tu ne mérites pas le pouvoir qui t'ai donné sur Remède, mais visiblement le pouvoir est justement ta motivation et je te trouve très mal placé pour critiquer les abus "dictatoriaux" de l'ANEMF. Parce que, par exemple, ton post + haut où tu dis que tu vas aller jusqu'aux FAI pour punir les flooders, à cause d'un surplus de sujets postés je trouve ca grotesque!

Bon ca fait un gros message la quand meme, lol. Mais bon je post pas souvent.

+++++

[Alfy]Edition du sigle ANMEF[/Alfy]

[Edité le 07/01/05 par Alfy]
———
HiGhlander
DCEM 2 Pitié
GM Médecine Paris VI
NeO
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 01:06
wahoooo Klepto94, quel message...

bon alors deja je suis d'accord sur le cas "Alfy"... ne serais tu pas avide de pouvoir ?

ensuite concernant les attaques, après relecture, vous critiquez bien l'ANEMF dans sa globalité... vous parlez de "grand frère" concernant l'ANEMF et pas sa branche "web" et vous utilisez les sois-disant abus de langage des sites de l'ANEMF pour critiquer l'assoc'...
———
BUNKER POWER!!!

Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 09:36
Franchement la voix unique j'ai assez donné... (et ce n'est pas le lieu pour en discuter - désolé de l'avoir fait)

Maintenant, si vous me jugez sur le ménage qui a du être entrepris sur quelques forums parisiens :
- Ca fait plusieurs fois que des modos locaux ou certains utilisateurs nous demandent de faire le ménage
- On (certains admin de remede) est déjà intervenu sur ces forums quelques fois, essentiellement pour des remises au point sur la charte
- C'est vraiment pas mon activité principale sur Remede et croyez bien qu'en D3 j'ai autre chose à faire que de faire la police sur des forums
- Et donc limiter mon implication dans Remede et me juger sur juste cela, montre que vous n'utiliser que peu la rubrique Documents par exemple...
Je pense par exemple que pas mal de P1 ont été contents de trouver ici un guide de leur fac (pas encore pour toutes les facs) et les autres de trouver quelques infos sur les études de médecine ou encore de kinés, de pouvoir discuter éthique, etc... Je n'ai jamais fait ça pour qu'on me jette des fleurs mais simplement parce que j'y crois (c'est pas ça l'esprit associatif ) mais ce qui est certain c'est que je ne le fais certainement pas pour que le premier venu m'explique que je suis un petit con frustré +/- impuissant.

Je ne juge pas telle ou telle personne, je m'engage simplement, entre autre, à faire respecter certaines règles de base, très simple et de bon sens, basée sur le respect : si certains se retrouvent avec des sujets supprimés ou déplacés dans la poubelle c'est uniquement parce qu'ils ne respectent pas ces règles et non parce qu'ils sont ou ne sont pas ainsi ou qu'ils ont ou non pas telle fonction dans leur fac, etc... (ou encore suppression des posts des utilisateurs bannis qui se permettent de se réinscrire sans demander d'autorisation).

Pour terminer, hier soir je pense que Tama, Darkristouf et moi-même avions autre chose à faire que de passer plus de 2 heures à supprimer les je-ne-sais-combien de posts de SeBj... mais c'est vrai, c'est moi le connard qui vous empêche de rigoler...

Je pense sincèrement qu'il ne faut inverser les rôles : est-ce celui qui enfreint la règle qui est en tord ou celui qui tente de la lui faire appliquer ? Si certains ont des soucis avec l'autorité j'en suis navré mais je suis un fervent défenseur de la citoyenneté et du respect (ne serait-ce que par mon implication dans différentes assos que je ne vais pas étaler comme d'autres ) et il y a des choses qui me mettent hors de moi.

Remede est un outil pour nous permettre d'avancer dans nos études, évidemment que nous pouvons le faire dans la bonne humeur, mais nos études ne se limitent pas à la rigolade (qui est bien sûr indispensable ), c'est ça le message que je veux vous faire passer... Tant pis s'il n'est pas compris.

Dernière chose, je me permets d'éditer tant que personne n'a encore répondu :
- Je trouve sincèrement navrant de mélanger les débats : la modération et les 3 articles ne sont pas liés je le répète... C'est confusion des genres ne permet pas de débat et c'est dommage. Et d'ailleurs j'ai moi-même mélangé les genres et je m'en excuse.

J'édite encore une fois : suite aux propos tenus par Neo sur d'autres forums et l'incitation à "pourrir Remede", il a été décidé qu'il soit banni.

[Edité le 08/01/05 par Alfy]
———
--- Socrate
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 07/01/2005 à 14:03
Parce que, par exemple, ton post + haut où tu dis que tu vas aller jusqu'aux FAI pour punir les flooders, à cause d'un surplus de sujets postés je trouve ca grotesque!

surplus... je dirais inondation, on a passé énormément de temps à supprimer tous ces posts, c'est pas toi qui les a supprimés, c'est darki, alfy et moi !

les modos c pas des gens qui jouissent quand ils suppriment un post !!!

c'est tjs très facile de critiquer la police en france, mais y en aurait pas ça serait l'anarchie !

toute faute mérite une sanction, plus ou moins lourde bien sur, ok on va pas foutre en taule un voleur de cacahouétes

mais depuis que je suis sur remede je n'ai jamais vu un tel carnage, un tel flood !!! vous etes pas arrivés en pleine bataille, vous etes arrivés apres, quand on avait fait le ménage, alors forcément...

PS : vos attaques personnelles à propos d'alfy sont vraiment minables...
Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Posté le 07/01/2005 à 18:34
Alfy suit les regles du forum. On ne peut pas lui en vouloir pour ça ! Meme si il a effacé certain de mes post dans le passé, je ne lui en veut pas du tout
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2005 à 21:17
je n'ai jamais soutenu le flood plus qu'abusif qui est ancore a la poubelle. ce que je reprochais a alfy , ce n'est pas d'appliquer les regles du forum... mais d'effacer des message qui n'avait pas a l'etre, simplement parce que c'etait un message d'une personne qui avait tendance a faire des message un peu pas serieux, d'aller chercher des ancien posts de cette personne et de les effacer (alors que juste a coté, y'a des posts pire qui reste...)

et ne venez pas me dire que je suis dans un delirs de percecution, je ne suis pas le seul a m'apercevoir de cette derive...
———

dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 07/01/2005 à 22:04
il a ete decide entre tous les SM de virer les anciens posts inutiles. un tel menage a deja ete fait plusieurs fois, dans plusieurs forums, sans soulever tout ce tole. les vieux messages inutiles n'ont rien a faire sur le forum, ca rend les recherches plus difficiles (et du coup que repondre a quelqu'un qui pose une question pour la 1000e fois en disant qu'elle a teste la fonction rechercher qui lui a donnee 200 messages?).
quand a effacer des messages qui n'auraient pas du l'être, c'est peut etre arrive, ca n'est pas impossible. mais avec, comme tu dis, les personnes postant habituellement des messages un peu pas serieux, le seuil epileptogene des modos s'abaisse serieusement, et on a le doigt plus rapide sur la petite croix. alors oui il est surement arrive que ces personnes se soit fait virer des posts que l'on aurait laisse de la part d'autres auteurs. Injuste? je dirait plutot humain.
Asthenix
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2005 à 22:59
Injuste? je dirait plutot humain.

l'injustice etant le propre de l'Homme !!! "mais la vie est injuste"

c'est clair que bannir quelqu'un pour quelque chose qu'ila dit (qui plus est , ailleur que sur ce forum) je trouve ca un peu léger (pour pas dire le fond de ma penser, c'est pas permis)

———

NeObacK

Posté le 08/01/2005 à 00:33
petite mise au point:

Bonjour Neo,

Tu es le premier utilisateur de Remede que je bannis et je tiens à m'en expliquer (par exemple pour éviter d'avoir une accusation de censure sans fondement).

Posté sur e-carabin :
" Remede c'est bien quand t'es en P1 mais après ca sert plus à rien... sauf à essayer d'avoir un max de msg et à poster le plus de conneries possibles parceque c'est marrant d'essayer de décoincer les coincés... "

Maintenant, les choses prennent effectivement mauvaise tournure mais faire croire que c'est la faute à des modérateurs frustrés alors que bambam a bien écrit récemment :

" en effet, avec Neo, on a commencé la fronde (que je mène + ou - avec SebJ depuis pls mois). "

Voila pour le ban.

Ceci étant un extrait du mail de "justification" envoyé par Alfy et concernant mon ban...
EditerSupprimerTop
Alfy
Modo à poils

Vie réelle
Posté le 08/01/2005 à 03:22
NeOBack a été banni.

J'ai envoyé un mail à Neo (que vous avez pu lire - mais en même temps j'avais déjà posté l'explication sur ce topic) et il m'a répondu.

Je viens de lire son mail puisque je rentre de garde.

J'ai donc supprimé tous les autres posts des "bannis" (banni ne veut pas dire suspendu mais bien banni) et vais répondre en privé à Neo.

Pookie n'a pas été modéré (en tout cas pas par moi, il a choisi, je pense, de supprimer son post parce que nous avons préféré en discuter par u2u et d'ailleurs j'édite le mien de ce pas).

———
--- Socrate
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR