Posté le 07/01/2005 à 09:36

Franchement la voix unique j'ai assez donné... (et ce n'est pas le lieu pour en discuter - désolé de l'avoir fait)
Maintenant, si vous me jugez sur le ménage qui a du être entrepris sur quelques forums parisiens :
- Ca fait plusieurs fois que des modos locaux ou certains utilisateurs nous demandent de faire le ménage
- On (certains admin de remede) est déjà intervenu sur ces forums quelques fois, essentiellement pour des remises au point sur la charte
- C'est vraiment pas mon activité principale sur Remede et croyez bien qu'en D3 j'ai autre chose à faire que de faire la police sur des forums
- Et donc limiter mon implication dans Remede et me juger sur juste cela, montre que vous n'utiliser que peu la rubrique Documents par exemple...
Je pense par exemple que pas mal de P1 ont été contents de trouver ici un guide de leur fac (pas encore pour toutes les facs) et les autres de trouver quelques infos sur les études de médecine ou encore de kinés, de pouvoir discuter éthique, etc... Je n'ai jamais fait ça pour qu'on me jette des fleurs mais simplement parce que j'y crois (c'est pas ça l'esprit associatif

) mais ce qui est certain c'est que je ne le fais certainement pas pour que le premier venu m'explique que je suis un petit con frustré +/- impuissant.
Je ne juge pas telle ou telle personne, je m'engage simplement, entre autre, à faire respecter certaines règles de base, très simple et de bon sens, basée sur le respect : si certains se retrouvent avec des sujets supprimés ou déplacés dans la poubelle c'est uniquement parce qu'ils ne respectent pas ces règles et non parce qu'ils sont ou ne sont pas ainsi ou qu'ils ont ou non pas telle fonction dans leur fac, etc... (ou encore suppression des posts des utilisateurs bannis qui se permettent de se réinscrire sans demander d'autorisation).
Pour terminer, hier soir je pense que Tama, Darkristouf et moi-même avions autre chose à faire que de passer plus de 2 heures à supprimer les je-ne-sais-combien de posts de SeBj... mais c'est vrai, c'est moi le connard qui vous empêche de rigoler...
Je pense sincèrement qu'il ne faut inverser les rôles : est-ce celui qui enfreint la règle qui est en tord ou celui qui tente de la lui faire appliquer ? Si certains ont des soucis avec l'autorité j'en suis navré mais je suis un fervent défenseur de la citoyenneté et du respect (ne serait-ce que par mon implication dans différentes assos que je ne vais pas étaler comme d'autres

) et il y a des choses qui me mettent hors de moi.
Remede est un outil pour nous permettre d'avancer dans nos études, évidemment que nous pouvons le faire dans la bonne humeur, mais nos études ne se limitent pas à la rigolade (qui est bien sûr indispensable

), c'est ça le message que je veux vous faire passer... Tant pis s'il n'est pas compris.
Dernière chose, je me permets d'éditer tant que personne n'a encore répondu :
- Je trouve sincèrement navrant de mélanger les débats : la modération et les 3 articles ne sont pas liés je le répète... C'est confusion des genres ne permet pas de débat et c'est dommage. Et d'ailleurs j'ai moi-même mélangé les genres et je m'en excuse.
J'édite encore une fois : suite aux propos tenus par Neo sur d'autres forums et l'incitation à "pourrir Remede", il a été décidé qu'il soit banni.
[Edité le 08/01/05 par Alfy]
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate