Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Conseil pour futur P1²

Aller en bas • 8 réponses
alexsan
Jeune Carabin

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 29/03/2005 à 17:56
Etant moi meme concerné par le sujet (à peine ds la premiere moitié de la promos), j'aimerais savoir quelle a ete l'attitude des doublants lors de leur deuxiéme P1.
je m'explique :
- prepa ou pas prepa? et si oui laquelle? (cette question c'est pour toppy )
- travail uniquement à la maison, beaucoup à la BU, assister à l'integralité des cours+td etc...
- vos petits plus peut etre...
- et surtout quel était votre classement en premiére P1 et celui où vous étes passés (ou celui cette cette année)
j'en apel donc aux témoignages de tous les doublants mais aussi celui des tous nos merveilleux et prodigieux ainés qui nous ont précédés.

[Edité le 29/03/05 par alexsan]
Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/03/2005 à 22:12
Tiens c emonsieur à cité mon pseudo, je vais donc lui répondre !
Prépa ou pas prépa ??? Personnellement la chimie organique passera beaucoup mieux en tant que doublant avec ou sans prépas, pourtant j'ai besoin qu'on me pousse pour les matières scientifiques alors je ne ferais pas deux fois la même erreur : je prendrais une prépa ! Laquelle ? Epsilon est bien côté mais sélective ! Medisup est soit disant bien pour un primant (parce qu'elle ne fait pas le même programme entre un primant et doublant ??? bizarre... !). Mais ce qui est bien avec cette dernière c'est qu'elle occupe moins d'heure (alors plus de travail perso possible !).
Alors aujourd'hui je viens de m'inscrire à François Mitterand, sérieusement c'est trop bien... on a un grand bureau pour soit, pas un seul bruit ! Alors pour moi c'est biblio jusqu'à 20h (le temps que chez moi ça soit tout calme) et ensuite je continue à bosser chez moi (car chez moi ça devient calme vers 21h !).
De mon point de vue, assister à l'intégralité des cours ??? Jamais ! Plus de bio cellulaire par exemple. Plus de cours stupide sur les ondes non plus !
Sinon pour les vacances je compte réviser l'anatomie +++ !!! Car en tant que¨P1 c'est beaucoup de perte de temps ! Et trop de travail pour un coeff de 1,5 !
Voilà petit Alexandre qui fait 2 têtes de plus que moi (tu me diras ce n'est pas très difficile lol)
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Posté le 29/03/2005 à 22:16
- prepa ou pas prepa? et si oui laquelle?

>>> ça c comme tu le sens ! moi j'en éprouvais pas du tout le besoin en carré (en primante ça m'aurait aidé en chimie ), mais bon, j'avais les bases bien ancrées...

- travail uniquement à la maison, beaucoup à la BU, assister à l'integralité des cours+td etc...

>>> comme tu le sens j'ai travaillé (et glandé) chez moi surtout

- vos petits plus peut etre...

>>> remede

- et surtout quel était votre classement en premiére P1 et celui où vous étes passés (ou celui cette cette année)

>>> 133° primante, 2° l'année d'après...
Gallaure
Ministre de la Santé

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Posté le 29/03/2005 à 22:19
>>> 133° primante, 2° l'année d'après...

Et dire qu'avec 133 tu serais passé cette année :-p ! Grrr !!!
Et sinon du travail pendant les grandes vacances ? ou sea/sex/sun only ? (tiens ça me rappel le certain test de pureté de Melle) lol
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 29/03/2005 à 22:21
eh oui, savourez l'augmentation du NC, même de quelques places

j'avais revu l'anat pdt les gdes vacances, mais bof, ça servait pas à gd chose (bon ceux qui sont 500°, je dis pas qu'il faut pas réviser, mais si vous le faites pas, ne culpabilisez pas)

surtout sex et sun
Gallaure
Ministre de la Santé

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Posté le 29/03/2005 à 22:25
Et du champagne au petit déjeuner ? :-p ! Mince mince je vais enlevé une certaine image de notre gentille Aurélie lol !
Oui bon en gros faut que je révise lol...
Enfin je dis ça comme ça mais l'année prochaine le programme de SHS change, alors ne révisez pas durant les grandes vacances... !
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 29/03/2005 à 22:27
quand j'étais primante une doublante m'avait dit qu'elle avait révisé pdt les grandes vacances... une matière de SHS qui a été supprimé les boules !!!!!! renseignez vous bien pour pas réviser n'importe quoi
mbnb33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 30/03/2005 à 00:20
Je te dirais que tous les concours de médecine se préparent de la meme facon... La prépa : uniquement si t'es pas capable de te forcer à garder un rythme de travail soutenu par toi meme (ou que tu travailles plus vite que le rythme de la prépa [si, si, ca existe]). Assister au cours, meme si tu n'apprends pas grand chose, ca te fait prendre l'air... celui qui passe réellement 15h/j à son bureau à bosser de facon efficace leve le doigt.
A mon sens, la meilleure méthode est de s'imposer un programme de révision et de s'y tenir... toujours revoir TOUTES les questions d'une discipline (dingue le nombre qui sont au point pour la colle du jour mais plus pour celle de la semaine d'avant)
Ma première et unique P1 : dernier à rentrer à coup sur en médecine (62/850). Cette méthode a plutot bien fonctionné pour l'internat par la suite....
———
IHP déçu, vive la province

F-bi Aie
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 30/03/2005 à 15:08
bon c pa FbiAie mais dirtypain mais pour la prépa je peux te conseiller Concours+ (j'y bosse c'est normal que je fasse de la pub). ça permet de travailler régulièrement et d'avoir une évaluation chaque semaine, c'est plus conseillé aux doublants d'ailleurs.
———
Elies ANDRE alias F Bi aie
DCEM 2
GM Pitié

Elu CA Jussieu
Responsable de Salpeticarabin
Webmaster du site http://www.salpeticarabin.com

Que la vinasse soit avec vous
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure