Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Bientôt 2000 P1 à la Pitié !

Aller en bas • 9 réponses
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/05/2005 à 20:53
Eh oui, à terme, avec la fusion, tous les P1 de paris VI iraient à la pitié !

2000 P1 iraient donc thromboser chez nous... Pour la BU (d'une petite centaine de places...) par exemple, ça va être le bazar, mais pas seulement : pour les amphis, la cafèt...

Et tous les futurs P2 iraient... à Saint-Antoine ! Vive le déracinement après la P1 !!!

Sources : http://vdhth.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=738&postdays=0&posto... et quelques échos entendus de sources sûres de saint-antoine ! Mais notez néanmoins que j'utilise le conditionnel dans mon post, par précaution...

[Edité le 15/05/05 par Tama]
T!b0
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004

Vie réelle
Thibault De Groc - 23 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 15/05/2005 à 21:18
Et bah ça c'est de la nouvelle!

Enfin bon, en même temps, que ce soit à Pitié ou StAntoine, je préfère pas être là où il y aura les 2000 P1

ya moyen que ça soit marrant les distributions de polys
———
Président de P6 Langue des Signes
GHB, Faluchard Pitié
RED IS DEAD, bassiste
sophiepouick
Modératrice

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 15/05/2005 à 21:27
pfff cette fusion ca me gonfle! Ca va etre un vrai foutoir, c'est débile de séparer les p2 des d1 et cie, ou va etre le melting interpromo etc... Cela dit, pour les p1, c'est qd meme plus sympa d'etre a la pitié que à jussieu ou je sais pas ou, coupé de l'hopital et des années supérieures!

Quoiqu'on en dise, pour moi, il faut que la p1 reste une année de MEDECINE et non pas une année de préparation aux études de medecine... c'est pour ca qu'il faut pas les exiler (meme si évidemment, ca me saoule de voir la bu envahie... mais on a pas plus de droits que eux sur la fac!!!)
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 15/05/2005 à 21:27
bouh... je te verrai plus (c'était pour T!b0 mais comme Sophiepouick à répondu entre, j'édite)

Nan, ca me saoule de plus voir ceux qui passent en P2... et NéO a dit le contraire sur le forum du tutorat...

[Edité le 15/05/05 par 6 loups]
———
"J'aime l'araignée et j'aime l'ortie parce qu'on les hait"
"j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"

Pitié powaaaaaa :D:D:D
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003

Vie réelle
Sébastien Campion - 22 ans
Posté le 15/05/2005 à 21:39
Bon arrêtez de faire circuler n'importe quoi et son contraire...

Voilà où en est la situation (de source plus que sûre puisque obtenue auprès de Monsieur le Doyen G. Saillant, lors d'un petit déjeuner avec l'amicale il y a qq semaines):

- Les P1 à la Pitié... (avec les modalités donnez par Vivien sur le site du tutorat).
- Pour cette année, les P2 restent dans leurs facs respectivent... Il n'est même pas sûr que les années après la P1 fusionneront à la rentrée 2006...

Si vous avez des questions, des problèmes ou des inquiétudes face à cette fusion, n'hésitez pas à contacter l'amicale... En effet, l'amicale aura un petit déjeuner (le dernier de l'année) avec Monsieur Saillant le 9 juin, et nous serons vos porte-parole... Par ailleurs, à partir de l'année prochaine, l'amicale prendra rendez-vous très régulièrement avec le nouveau doyen et l'amicale de Saint Antoine en début d'année pour régler les problèmes des débuts de cette fusion et surtout pour la rendre la plus facile possible...

Donc pour vos doléances, soit poster ici, soit m'envoyer un MP, soit vous pouvez me contacter:
Sébastien CAMPION
06.72.27.65.02
aeromax2001@hotmail.com ou seb_aemchups@hotmail.fr

Ou vous pouvez passer à l'amicale qui se trouve au 91, près du couloir de la BU...

[Edité le 15/05/05 par NeO]
———
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

titi5
Interne

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 25/05/2005 à 21:58
oh mais c'est pas juste apres avoir squatter nos places a la bu ils viennent squatter carrement notre terrain de vi=(=(
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 25/05/2005 à 22:26
faut voir les côtés positifs (si, si, il y en a...)
———
"J'aime l'araignée et j'aime l'ortie parce qu'on les hait"
"j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"

Pitié powaaaaaa :D:D:D
Fagus
Jeune Carabin

Enregistré : 01/06/2004
Posté le 25/05/2005 à 23:58
Humm, les gens seront plus tranquilles à St Antoine.
La cafétéria va peut-être réouvrir la 2e caisse alors qu'il déjà deux caissières.
Les profs n'auront pas l'impresion de venir pour trois pèlerins (sauf en biostats)
J'aurais plus de chances de revendre mes bouquins.
On pourra voir de nouvelles têtes tous les jours sans être atteints d'Alzheimer.
Ah oui, un vrai argument, ça limite peut-être les disparités, sachant concours commun.
———
Prépare-toi au pire, tu t'attendras au mieux.
CHUPS, P2 Power

MasterPuyo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/12/2003
Posté le 28/05/2005 à 22:01
bon bah meme reponse que sur le site du tutorat, les infos que vous pourrez considerer comme sur car elles viennent des soit des doyens, soit du conseil de faculté soit des conseils d'universités sont sur e-carabin.

http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?f=253

B. va me dire que je suis vilain que je veux l'uniformité du net, pour la plupart des points, je m'en fou, mais pour des trucs importants comme ca, oui j'pense que c'est necessaire, sauf si vous voulez recevoir des infos souvent bidon et avec bcp de retard.

[Edité le 29/05/05 par MasterPuyo]
———
Elu UFR FMPMC
trez UEPSSA

chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004

Vie réelle
Gilles Arpajou
Niveau : DCEM4
Posté le 29/05/2005 à 00:23
ce que je trouve dommage c'est qu il ny aura plus de lien p2 p1

ces 2 promos dans deux facs differentes ca fait qu'au final le p1 se fait bizuther par le gars qui passe par la et le p2 se fait bizuther ds sa nouvelle fac !!!!!!!

mais bon je crois ke la tendance aujourdhui est de creer des poles afin kil ny ai plus ke 3 facs sur paris !!!

jaime pas trop le projet , avis personnel

non pas que jaime pas la pitié juste que ca fait 2000 p1 puis 300 p2 !!!!!!!
———
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie De Tellier

Manipulateur radio - LYON (DE)

Toutes les miniBoutiques