Posté le 26/06/2005 à 21:38

Bien le bonjour à toutes et à tous.
PUT... ça fait bizarre ce changement de forum !
Je vais faire mon chieur, mais y a déjà un truc ki me choque, c'est le nom du forum. Soit on met juste paris VI, soit on met le nom de la faculté qui est PIERRE ET MARIE Curie, soit les 2, mais pas Paris VI Curie !!?!
Ensuite, en ce qui concerne le bien-fondé de la fusion des forums, ça parait logique, puisque les anciennes facultés N'EXISTE PLUS. Donc Vihn, même si en pratique, l'année prochaine y aura que la P1 qui sera fusionnée, on fait partie de la même faculté avec les étudiants du site St-Antoine. Ca suivra promo par promo. je rapelle que tous les p1 seront à la pitié, vraisemblablement les p2 à SA et après ça reste à définir. Mais bon, niveau programme à partir du P2, les harmonisations sont déjà bien avancées, donc meme si on ne suit pas encore nos cours au meme endroit et qu'on passe pas encore nos exams ensemble, on est quasiment à la même formation.
Pour revenir à la fusion des forums, ça me parait aussi assez précoce, puisque les problematiques qui peuvent être traitées sur ce site sont encore loin d'être les mêmes sur les 2 sites d'enseignement. Bien que d'un autre coté, les infos communes ne vont pas cesser d'augmenter et donc c'est pratique.
Donc au final, la fusion du forum, c'est peut-etre un peu tôt, mais ça a du bon aussi, ce n'est pas un problème. Par contre, il aurait été judicieux de fusionner seulement les forums et pas les membres. Genre moi je reste étudiant à la pitié même si je poste sur le forum paris6, pmg par exemple reste à SA, et les nouvo p1 eux sont inscrits à la FMPMC. Je pense d'ailleurs qu'il doit être possible de revenir sur ça, messieurs les supers-modos ???
[Edité le 26/06/05 par Aqua Puyo]
Pierre-Clément THIEBAUD (PC ou Aqua Puyo).
PCEM2 à la Pitié.
Président AEMCHUPS.
Elu CEVU + UFR.