Posté le 07/09/2005 à 23:23

Alors je me suis bcp renseigné la dessu avant de prendre la decision de prendre une prepa.
Tout d'abord il faut savoir que 70-75 % des PCEM2 ont fait une prepa.
Ensuite les prepa sont surtout utiles pour les etudiants pas tres tres bon ki prefere etre un peu encadré c est a dire que a la prepa ou je me suis inscrit ( Medisup) il y a une colle, soit une petie interro, tous les 2 semaines, ensuite un truc plus important tous les mois et un vrai concours classant (interne a la prepa) tous les 3 mois !!!
Donc en prepa c est le lycée, ils reprennent les cours vite fait ( 15-30 minutes) ensuite on fait des exercices.
Donc on est bien encardré ce qui permet de ne pas s'egarer et d avoir ( TRES IMPORTANT) un controle continu !!!!
Pour conclure la prepa, selon mes sources, est vraiment utile si vous voulez pas trop galerer chez vous tout seul. A P-6 on a de la chance d avoir un tutorat donc ceux qui on pas les moyen d avoir une prepa, ils peuvent s'adresser au tutorat, mm tous les eleves peuvent le faire...... et c est tout benef.
Maintenant c est a vous de voir, moi je conseil la prepa ( 75 % des classés au concours, c est pas negligeable !!!)

Jérém...