Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Physique : AU SECOURS !!!

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 22/09/2005 à 16:35
le cours d'hier et celui d'aujourd'hui : une HORREUR !!! j'en peux plus ! je déteste ce prof, il est nul, si on a besoin de cours de terminale : on va en terminale !!!
nan mais c'est vrai quoi! si on est là, c'est qu'on a son bac, donc qu'on connait son programme de terminale!
si c'est comme ça pendant tous ces cours, je sens qu'on va se faire ch*** grave! faut pas abuser quand même !!!

et c'est bien, parce que selon lui, nous sommesdes êtres au comportement "méprisable"...il ne s'est pas regardé avant de parler...

[Edité le 22/09/05 par didi94]
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

fabxxx
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2005
Posté le 22/09/2005 à 17:19
encore mieux ce matin il a dit
vous avez un comportement debile
mais c'est moleculaire tout ca
moi je vous vois comme des etre chimiques sans aucune conscience humaine
enfin a peu pres ske g retenu

ah sinon:
vous n'imaginez pas a quel point c'est meprisable
vous imaginez pas mal de choses mais pas ca
———
From Here To Eternity

mju
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 22/09/2005 à 17:48
jaime pas ce cours
je me suis trop ennuye! jarretait pas de bailler!
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 22/09/2005 à 18:43
c'est sur que si le niveau monte pas rapidement faudra qu'on emmene nos oreillers....
mais bon c'est que le début, a mon avis ca va vite changer et on se mordra les doigts de s'etre plaint que c'était trop facile!!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
cTPaX
Externoïde

Enregistré : 02/01/2005
Posté le 22/09/2005 à 18:57
c'est sur que si le niveau monte pas rapidement faudra qu'on emmene nos oreillers....
mais bon c'est que le début, a mon avis ca va vite changer et on se mordra les doigts de s'etre plaint que c'était trop facile!!!

absolument d'accord avec toi. Et puis on le cherche aussi en attendant ce qui s'ennuyent peuvent réviser l'anatomie par ex.
didi94

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Posté le 22/09/2005 à 19:02

absolument d'accord avec toi. Et puis on le cherche aussi en attendant ce qui s'ennuyent peuvent réviser l'anatomie par ex.

on cherche rien du tout! c'est quand même lui qui fait le cours, lui qui a toujours des problemes avec l'ordi, lui qui met ce qu'il ecrit en couleurs bizaroïdes, histoire de perdre encore plus de temps! au lieu de passer 4 heures a nous parler de l'importance des maths dans la physique, il pourrait, je sais pas moi, faire de la physique... nan vraiment, je le déteste
———

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 22/09/2005 à 19:39
d"un autre coté c pas plus mal qu'on est rien foutu, ca nous laisse plus de temps pour revisé ce qui est long, style anat ou psycho
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
didi94

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Posté le 22/09/2005 à 19:41
t'as raison, restons positifs, ce n'est que le début de l'année
———

Libullee
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 22/09/2005 à 20:23
Vous avez vu cet après midi.... Il nous a fait une grosse colère, et pis il a fait la morale et tout et tout. En fait merci à ceux qui ont fait en sorte que le cours reprenne
———
^_^

tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/09/2005 à 20:33
c'est le monde à l'envers! maintenant les gens se plaignet que c'est trop facil!!!
Moi je l'adore ce prof si il pouvait faire des cours comme ça toute l'année je suis preneur!! Comme dit jeremyzed ca laisse plus de temps pour réviser la psycho par exemple
———
espion

didi94

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Posté le 22/09/2005 à 20:48
mais le problème, c'est qu'on perd aussi des heures où on pourrait faire autre chose (comme reviser la psycho par exemple) au calme, chez nous. et je repond deja a une remarque qui ne saurait tarder : les amphis, c'est bien pour suivre un cours, mais pour reviser, c'est une autre affaire, avec les 2 mm² de place qu'on a pour ecrire, et le bruit ambiant, c'est pas possible de reviser. d'autre part, ne pas venir au cours serait trop stressant parce qu' "imaginez qu'il dise un truc important pour le concours, ne serait-ce qu'un tout petit truc parmis son blabla"...bah vaut mieux l'entendre...
bon, d'accord, ça peut se comprendre qu'on apprécie ce prof (encore que...) mais faut quand même avouer qu'il nous prend légèrement pour des deumeurés en puissance...
———

Rhadamente
Chef des sévices

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 22/09/2005 à 21:04
Même si je suis d'accord que le caractère du prof est nul et que la 1ere scéance était totalement inutile, je vous rappelle une chose :
En PCEM1 on doit reprendre les cours depuis le début, même si on l'a vu au lycée. Car même si 99% des éleves viennent tout droit de S ou de PCEM1, il y en a qui ont pas eu de cours depuis longtemps, ou qui viennent de L ou ES, et pour qui c'est des nouveautés.

Bon, après, s'attarder autant sur des points comme sa ...

[Edité le 22/09/05 par Rhadamente]
———
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...

Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004

Vie réelle
Adrien Contejean - 21 ans
Posté le 22/09/2005 à 22:37
Même si je suis d'accord que le caractère du prof est nul et que la 1ere scéance était totalement inutile, je vous rappelle une chose :
En PCEM1 on doit reprendre les cours depuis le début, même si on l'a vu au lycée. Car même si 99% des éleves viennent tout droit de S ou de PCEM1, il y en a qui ont pas eu de cours depuis longtemps, ou qui viennent de L ou ES, et pour qui c'est des nouveautés.

Bon, après, s'attarder autant sur des points comme sa ...

[Edité le 22/09/05 par Rhadamente]

C'est pas 99%, mais 90%, alors pensez à ceux qui viennent de ES et qu'il n'ont pas fait de physique depuis la seconde, et qui savent pas ce que c'est que dx/dt, ou pire, ceux qui viennent d'un bac L ou autre...

Le truc chiant, c'est qu'il lui restera plus beaucoup de temps et qu'il ira super vite sur les trucs plus difficiles, du style Hydro, ou Ondes...
Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 22/09/2005 à 22:39
Bon c'est vrai les non S, ça les permettent de mieux immerger. Bon apres vous verrez c'est pas la meme chose.
Ecouter bien , les exos de TD, si vous arriver pas a les faire a lors il y a un probleme et que vous avez pas les idée clair. Suivre le cours et faire les exos ensuite, c'est pas si évident vous verrez.
Et n'oublier jamais c'est un concours et pas un examen.
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Gary
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 23/09/2005 à 19:16

c'est la meilleure ca...
allez t'en fais pas tu l'auras les doigts dans le nez le concours (ironie)
narfystud
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2004
Posté le 23/09/2005 à 19:27
lool tout facon ca n a jamais ete une question de nivo si tu comprend tout super bi1 parceke tu l a deja fais en term (comme moi...) eh bien tant mieux parceke toute facon la competition continue meme sur les trucs facile de ce genre parceke il fo etre le meilleur partout si tu crois vraiment ke avoir des trucs basike c nul reflechi y a deux fois en plus je sais pas si tu a remarker il a pris une bonne demi heure pour demontrer une vie equation du lycee (energie potentiel et cinetike) alors attends toi kil demontre TOUT DE TOUT cette annee tu verra ca sera bien moins evident de suivre!!
En fait tout ce kil veut nous dire parce cours c est ke LES DEMONSTRATION ONT LES AURA COMME DES PETITS PAINS CETTE ANNEE!!!! on va en chier

[Edité le 23/09/05 par narfystud]
didi94

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Posté le 23/09/2005 à 20:29
ce que j'ai voulu dire en priorité, c'est pas que le cours est nul (ça c'etait un coup de colere parce que j'ai ecrit ça en rentrant directement, sans reflechir) mais c'est que le prof n'est pas un prof qui me donne envie d'en savoir plus sur la physique (même avec son histoire de "j'vous emmene faire le voyage le plus extraordinaire de votre vie")
———

tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Posté le 23/09/2005 à 21:32
Faut-il apprendre les démonstrations ou juste aprendre par coeur les résultats?
———
espion

didi94

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Posté le 23/09/2005 à 22:21
à mon humble avis (ça veut dire quoi humble?) je pense qu'il faut connaitre les demonstrations aussi...
———

jerem78
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 23/09/2005 à 23:20
Moi chui pas d accord avec vous je trouve qu'il a une maniere d'aborder le sujet qui est bien plus interessante que les autre prof de physique que j ai pu avoir, il se base sur des choses simple et on arrive a la demonstration ==> formule !! moi je le trouve bien mais on est pas la pour faire un sondage de qui aime le prof ou pas !!
De toute façon on a celui la et on a pas le choix, apres on aura Regina et sa sera peu etre pire, peu etre qu'elle ira super vite sans rien expliker donc .... be happy !!
———
Jérém...

Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 24/09/2005 à 15:29
Les démonstration vous pouvez zapper en générale certaine on peu les retenir. Faite les exo de TD ( on vous demande pas de refaire une démonstration sauf certaine)
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR