Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Physique : AU SECOURS !!!

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
rockeuzzFofo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 24/09/2005 à 15:45
Si, il y a quelques démonstrations qu'il faut savoir refaire, les trucs de base quoi. L'année dernière, on avait une démonstration à refaire donc...par coeurrrrrrrr
lalalaprout
Externus-minus

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 24/09/2005 à 16:48
c'est vrai que ses cours sont assez flippants !
j'ai pas trop compris ou il voulait en venir avec ses exemples à répetition !
bref ses cours sont pas tres clairs, on sait pas trop ce qu'il faut apprendre .. y a des élements de ses démonstrations que je pige pas vraiment !!
ARGH, la physique c vraiment pas pour moi !
marty11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 24/09/2005 à 22:27
C'est bien vrai : c'est le monde à l'envers on se plaint que le niveau est vraiment bas!!! Il faut dire qu'en physique on nous prend pour des nuls, à se demander qui est vraiment nul... Si c'est pour refaire le programme de terminale autant rester en terminale. Meca, Onde, Radioactivité... On connait déjà. Le mieux c'est de réviser les autres cours pendant ce temps là, l'histoire de pas perdre trop de temps. C'est très bien que le niveau soit si faible ca ira vite pour les révisions du concours!!!! Pouvu que ca continue!!!! (Si ca pouvait etre comme ca dans toutes les matières on finirai par aimer le PCEM)
lyly12
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 24/09/2005 à 22:46
Arreter de vous plaindre. Nous à P5, on a un programme de physique du tonnerre, il faut dire que c'est La matière selective. On a de l'électricité (dipoles, theoreme de gauss, circuit électrique électrocinétique ect....) Onde complexe, echographie, doppler, equation des cordes, interference diffraction, diffusion de membranne, osmose optique hydro (statique bermoulli poiseuille et stokes) plus toutes les bases mathematiques avec developpent limités, coordonnée polaires cylindrique spheriques, gradient. Bref nous en physique on ne s'ennuie pas!!!
rockeuzzFofo

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 25/09/2005 à 00:11
Non mais faut arrêter là, c'est que le début, ne vous plaignez pas. Après, quand vous vous retrouverez devant un bon gros sujet de concours blanc de physique, vous ne direz plus que c'est un niveau bas. Perso, je trouve que c'est l'une des matières les plus difficiles, on ne sait jamais sur quel genre de sujet on va tomber. Celui de l'année dernière était très dur. On ne fait que revoir les bases là, c'est essentiel.
Gary
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/10/2003
Posté le 25/09/2005 à 10:53
c'est clair arretez de dire que c'est facile! attendez de voir les charmants petits exercices de méca que vous allez avoir cette année et là vous allez etre contents...
IL faut cous rendre compte que la c'est vraiment pour vous faire des rappels de terminale,et c'est pas de trop! (j'en témoigne)
Maline
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2005
Posté le 25/09/2005 à 12:14
Bon juste pour contredire tout le monde nan je plaisante...C vrai les cours de physique sont nazes du moins ils l'etaient l'an dernier mais vous ne pouvez pas vous permettre de les zapper on pensait tous que ca seravit a rien etc mais manque de chance pouf demo de cours au concours.Alors comprenez les ces cours et faites plein d'exos parce que comme l'a dit Vivien c'est un concours, et là le sujet peut etre horriblement dur auquel cas si vous maitrisez aps c'est fichu ou plutot facile et la la moindre erreur vous fais perdre quantite de place...Je veux pas vous mettre la pression juste vous avertir beaucoup de cours seront soporifiques mais quoiqu'il arrive il faut tout tout savoir!!
Bon courage!!!
———
Bisoux
Marie Aline

Katan

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 25/09/2005 à 13:00
Moi je trouve ce prof pas mal : il dit ce qu'il pense et ce qu'il pense est vrai : "comportement de déchets de l'humanité". Parce que la France est le seul pays où on rentre en fac comme on veut. Alors forcément il y a toute sortes d'abruti et d'attardé mentaux qui pense avoir une chance de devenir médecin. lol.
Contrairement à la prépa où seul l'élite d'une classe de terminale est prise, là il y a de tout. Ce sont ces choses immondes, ces tas de chaires puantes qui guenlent au fond pour faire rater les P1 parce que pour eux c'est leur dernière chance ( bah oui QI limité).
———
Construisons un monde blanc. Un monde pure, sans souillure...
Incultes, vous ne connaissez même pas A+S
FF8 forever, Sin came and fucked everything...

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/09/2005 à 13:42
Alors forcément il y a toute sortes d'abruti et d'attardé mentaux qui pense avoir une chance de devenir médecin. lol.
Contrairement à la prépa où seul l'élite d'une classe de terminale est prise, là il y a de tout. Ce sont ces choses immondes, ces tas de chaires puantes qui guenlent au fond pour faire rater les P1 parce que pour eux c'est leur dernière chance ( bah oui QI limité).

Un peu de respect pour les autres, ce serait pas plus mal
Si pour toi ceux qui deviennent médecin sont supérieurs aux autres et appartiennent à l'"élite" de la nation et que tu as ton concours j'espère que 10 ans d'étude t'apprendront un peu l'humilité.

Et je te fais remarquer que ces doublants qui mettent un peu d'ambiance, il y en avait l'année dernière et que la plupart ont non seulement eu leur concours mais étaient en plus très bien classés.

edit: tu te plantes sur un point la majorité des doublants ne sont pas là pour faire rater les primants, s'ils gueulent c'est pas pour que vous poussiez rien entendre ou quoi que ce soit.
C'est avant tout pour que cette année ne soit pas seulement une année morte, et pour vous "accueillir" en P1.
Il n'y a pas un seul prof que les doublants aient fait partir, ce qui est quand même le meilleur moyen pour vous empecher d'avoir le cours mais CE N'EST PAS NOTRE BUT !!!

[Edité le 25/09/05 par 6 loups]
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
lalalaprout
Externus-minus

Posté le 25/09/2005 à 14:37
eh ben , je déteste vraiment le mot élite lol c'est vraiment pédant et ca veut rien dire !
et tu parles d'une élite qui va en prépa en terminale, mais pour aller dans une super prepa apres le bac, il suffit de travailler : ce que quasi personne ne fait en terminal !
et l'ambiance que mettent les p2 ou les doublants, je trouve ca rigolo, c'est vrai que ca aide à ne pas déprimer quand on voit s'accumuler les poly sur son bureau LOL

faut pas se prendre trop au serieux, ou prendre des choses sans importance à coeur !

et ne critique pas le système de l'université en france stp, y a rien de plus con que de dire : toi tu es pas trop doué pour les études, ou toi t'as pas bossé, donc t'as plus le droit d'apprendre ! elle est pas si mal notre université !

voila et faut quand meme respecter les gens meme si tu n'aimes pas leur comportement ! c'est ca l'attitude d'une "élite"

bisous
Jeredox
Externus-minus

Enregistré : 27/09/2004
Posté le 25/09/2005 à 15:09
Katan, redescend sur terre. Si tu passes, je sens qu'on va pas s'entendre. Je t'apprécie déjà très peu. Humilité, humilité comme dit 6 loups.
(et au moins avec le "système de déchets" ca permet à des "abrutis" comme mon frère qui a failli redoubler plusieurs classes et qui a eu mention passable au bac (sans jamais redoubler tout de meme) d'arriver 129 au concours de l'internat... donc tes conneries, tu les gardes pour toi... mais t'as le droit de pense ce que tu veux.).
C'est qd meme révoltant d'entendre des trucs comme ca.

[Edité le 25/09/05 par Jeredox]
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 25/09/2005 à 15:20
Ce sont ces choses immondes, ces tas de chaires puantes qui guenlent au fond pour faire rater les P1 parce que pour eux c'est leur dernière chance

eh oh faut se calmer là!!!
je te signale que tu parles de gens que tu cotoies et qui, malgre ce que tu pense d'eux, peuvent très bien te passer devant au concours, et qu'ils seront beaucoup plus digne que toi de passer! c'est pas parce que les doublants hurlent et foutent le bordel que c'est pour te nuire personnellement! nan mais oh!! mais où va la France, je vous le demande!!!
si tu trouve que les gens que tu cotoies sont juste des "tas de chaires puantes", qu'ils ne sont pas dignes d'etre ici, bah alors t'es mal barré pr devenir medecin, dsl...

[Edité le 25/09/05 par didi94]
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

emanon
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 25/09/2005 à 15:24
Je trouve ça bien moi aussi que tout le monde puisse tenter sa chance en médecine et donc que l'entrée en fac soit "libre".
Puis de toute facon l'entrée est peut etre libre mais comme on le sait tous il y a une grande sélection faite a la fin de la premiere année donc pourquoi en rajouter une?

Puis ca gueule pas dans tous les amphis donc si ca te dérange l'ambiance tu changes d'amphi et puis c'est tout.
Moi je trouve ca marrant puis ca détend un peu.
lalalaprout
Externus-minus

Posté le 25/09/2005 à 15:30
et au fait non on a pas le droit de penser ce qu'on veut !!
on a pas le droit de penser de telles choses des gens qui sont autour de toi !
on peut dire des conneries ca arrive, le tout c'est de s'en rendre compte !
titi po contente

Enregistré : 26/12/2004
Posté le 25/09/2005 à 16:59
Moi je trouve ce prof pas mal : il dit ce qu'il pense et ce qu'il pense est vrai : "comportement de déchets de l'humanité".

là c'est pas toi qui te comporte comme tel ? chacun sa chance. Tu la saisis ou pas ca te regarde mais ne juge pas trop vite ceux qui n'agissent pas comme toi.

Contrairement à la prépa où seul l'élite d'une classe de terminale est prise, là il y a de tout.

jamais rien lu de plus debile. en prepa quelque part y a aussi des gros glandeurs et/ou deconneurs, c'est pas pour ca qu'on leur dit qu'ils ont rien à foutre là.

Ce sont ces choses immondes, ces tas de chaires puantes qui guenlent au fond pour faire rater les P1 parce que pour eux c'est leur dernière chance ( bah oui QI limité).

et là je me demande vraiment comment un gars peut écrire un truc comme ca. merde ! ca avance à quoi de cracher sur les autres ?enfin, mieux vaut lire ca qu'etre aveugle...

titi po contente du tout

[Edité le 25/09/05 par titi po contente]
———
quand on ne sait pas ou on va, mieux vaut prendre la ligne droite !

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/09/2005 à 18:04
je crois que si Katan en est réduit a discrediter les autres c'est quand meme qu'il a un sérieux pb d'ego
c'est pas parce que les carrés n'ont pas eu leur P1 du premier coup qu'ils méritent moins que les autres de devenir médecins!!
en plus on passera pas tous en P2 directement, Katan se mordra peut etre les doigts a propos de ce qu'il a dit en recevant ses résultats l'été prochain....
enfin c'est vraiment pas glorieux....
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 25/09/2005 à 18:13
Le pauvre vous allez lui faire faire une déprétion nerveuse apres il pourra moins facilement apprendre(la psycho ca nous en apprend des choses finallement.==>étape d'enregistrement). je suis sûr qu'il regrette déja ses propos, enfin c'est tout ce que je lui souhaite parcque c'est vrai que c'est assez déplacé....
———
espion

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/09/2005 à 18:46
j'éspere qu'il regrette sinon c'est inquietant pour lui et son avenir s'il ne reconnait pas ses erreurs de jugement.
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Katan

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 25/09/2005 à 19:34
Je crois que vous ne savez vraiment pas lire. Je n'ai jamais critiqué les doublants en général mais ceux qui foutent le bordel pour empêcher les autres de suivre, Vous trouvez ça glorieux vous ? D'ailleurs il me semble que le prof soit du même avis. Parce que certains doublants sont très sérieux,se mettent devant et suivent tranquillement.

D'ailleurs je n'aime pas trop l'expression " il n'a rien à faire là " parce que un prépa quelque soit son classement dans sa classe il sera premier dans sa fac. Le derniers d'une classe de 40 élèves de H4 est mille fois plus intelligent qu'un major de fac de mias ou un deug de physique. Tu pourra rassembler autant de débiles que tu veux le major sera un débile. C'est pas le nombre qui compte.

[Edité le 25/09/05 par Katan]
———
Construisons un monde blanc. Un monde pure, sans souillure...
Incultes, vous ne connaissez même pas A+S
FF8 forever, Sin came and fucked everything...

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 25/09/2005 à 19:42
Je sais très bien lire et ne retire rien à ce que j'ai répondu.

C'est pas parce le prof est du même avis que t'as forcément raison, la preuve certains profs recherchent ce chahut bon enfant...

(exemple jeudi dernier le prof de SHS qui demande "en fait je me demandais, comment ce se passe entre les doublants de Pitié et les doublants de St Antoine?" Il savait très bien ce qui l'attendait... et c'était voulu)

[Edité le 25/09/05 par 6 loups]
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR