Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 57 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Physique : AU SECOURS !!!

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Jeredox
Externus-minus

Enregistré : 27/09/2004
Posté le 25/09/2005 à 19:53
Ne sois pas non plus de mauvaise foi:

il y a toute sortes d'abruti et d'attardé mentaux qui pense avoir une chance de devenir médecin. lol.

Ca , ca vient bien de toi. Déjà, si ils ont tu le bac, c'est que ce sont pas totalement des attardés au vrai sens du terme. Et la rengaine disant que le BAC c'est de la merde, tu peux la garder pour toi, il y a un min indispensable pour avoir le bac. Et le "lol" il sert à quoi? Tu te marres pour très peu dis donc.

Contrairement à la prépa où seul l'élite d'une classe de terminale est prise, là il y a de tout

Ca aussi, ca vient de toi. Là, c'est pas le plus grave, car il y a une part mais seulement une part de vérité. Il y a des prépas où tout le monde peut aller meme si il est dans le dernier tiers de sa classe en terminale; je ne citerai pas de nom de prépa par simple respect (je crois que ca aussi ca te manque). Et j'ai des potes qui peinaient à avoir la moyenne en maths et qui sont allés à Charlemagne par exemple (chaque prépa a sa politique d'acceptation des élèves). Je pense simplement que t'as une vision un peu trop élitiste. Mais heureusement, la fac te fera cotoyer des "abrutis" comme moi, comme ton camarade de TD, comme le "déchet" qui est à 10 mètres devant toi avec son jogging , et cela te changera peut etre.

Pour finir, je tiens à te souligner ta belle analogie:

D'ailleurs il me semble que le prof est du même avis.

C'est pas parce qu'un prof de physique qui , certes, à 40 ans de plus que nous, dit quelque chose (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la physique) qu'il faut prendre ses paroles comme paroles d'évangiles. Ton "d'ailleurs" est très marrant car il semble souligner un raisonnement intellectuel qui n'a meme pas eu lieu.
Tu vois, selon les critères du prof de physique, je devrais etre en train de faire des emballages chez Franprix, manque de bol, je suis en P2

Bon, j'ai déjà trop perdu de temps. Bye

A ton edit, katan, je rajoute le mien.
Le major, de la promo à jussieu qui passe en 3è année, de je ne sais plus quelle spécialité, a genre 17 de moyenne G, je lui est parlé personnellement, et il est loin d'etre con. Sache que tu peux avoir l'équivalence de la maitrise vers l'ens ou grande ecole, si tu as de résultats excellents à la fac. Tes raisonnements sont assez louches qd meme. Utilise les données que t'apportent les infos (le coup des équivalences tu connais qd meme) pour tisser un raisonnement. Je sais pas, c bizarre.

[Edité le 25/09/05 par Jeredox]
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 25/09/2005 à 21:06
D'ailleurs je n'aime pas trop l'expression " il n'a rien à faire là " parce que un prépa quelque soit son classement dans sa classe il sera premier dans sa fac. Le derniers d'une classe de 40 élèves de H4 est mille fois plus intelligent qu'un major de fac de mias ou un deug de physique. Tu pourra rassembler autant de débiles que tu veux le major sera un débile. C'est pas le nombre qui compte

mais alors toi ta un vrai grain mon pov' gars! pour ton info, sache que j'ai ete de la 2nde a la terminale dans un bahut de "prestige" comme on dit (louis-le-grand : eh oui! celui juste a coté de H4!) et ben sache que les gens qui sont dans ces bahuts on pas du tout la même approche completement debile que toi sur les gens qui les entourent. ce sont des gens comme ceux sur qui tu craches, ceux qui detendent l'atmosphere des amphis, qui sont dans ces lycees!
en ce qui me concerne, je n'etais pas derniere de ma classe dans ce grand lycee et pourtant je n'ai pas eu de mention au bac. eh bah oui, c'est etonnant, tu trouves pas?je ne me suis jamais pretendue plus intelligente que les autres (plutot le contraire...) et je peux te dire que le dernier d'une classe de H4 n'est absolument pas plus intelligent que le major de promo de fac. tu me donne vraiment envie de gerber, ta mentalité est repugnante, et je ne te souhaite vraiment pas de devenir medecin avec ton etat d'esprit actuel, parce que je suis sure que tu serais capable de laisser mourir un "dechet de l'humanité" plutot que de te salir les mains a aller le sauver .
alors plusieurs solutions : soit tu es completement shooté quand tu reponds, auquel cas arretes d'urgence ça te reussi pas du tout ; soit c'est volontaire, auquel cas t'es un vrai pourri

[Edité le 25/09/05 par didi94]
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/09/2005 à 22:10
franchement en lisant ce que tu racontes Katan, je me demandes ce que tu fais en médecine? t'as refusé ton admission a H4 a LLG ou hoche??? non parce qu'a t'entendre la fac n'est qu'un ramassis d'élèves sous doués refusés partout!!!
t'as eu ton bac comme tous tes collègues assis a coté de toi sur les bancs de l'amphi, t'as pas eu une mention spéciale "intelligence défiant les lois de la nature, mériterait de décrocher sa these en médecine ds les 2 mois prochains"
au fait j'éspère pour toi que ds les cours de P1 on parle d'évaluation de l'intelligence parce que ca ne se mesure pas aux notes sur un bout de papier avec l'entete d'un grand lycée!!

[Edité le 25/09/05 par sandrine7811]
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
T!b0
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 25/09/2005 à 22:14
Pour la physique il faut avant tout connaître des formules par coeur, et savoir les utiliser à bon escient pour les exos.
Et comme c'est pas tjrs évident de les utiliser à bon escient, il faut faire des tonnes d'exos!!
Pour les démonstrations je doute qu'il soit utile de les apprendre par coeur. A la rigueur si vous vous sentez pas de les retrouver tout seul refaites les une ou deux fois mais bon..

Je relèverai pas les propos de Katan.. Après tout c'est ton opinion, et si tu veux pas en changer il serait appréciable que tu te la garde rien que pour toi.
J'espère juste que tu sortiras de ta petite vision ultra limitée des études supérieures parceque c'est moche.. mais alors très très moche tout ça.
———
Président de P6 Langue des Signes
GHB, Faluchard Pitié
RED IS DEAD, bassiste
Voir la fiche contact de ce membre
vdhth
Modérateur

Enregistré : 01/09/2002

Vie réelle
Vivien Hong Tuan Ha - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/09/2005 à 22:17
Je suis assez révolté moi meme de certain propos.
En tant que modérateur: il a donné son avis meme si c'est moche nous allons pas rentré dans son jeu.
Ne perdez pas votre temps pour ça, ça en vaut pas la peine.

Je vais en discuter mais si ça continue on va fermer le topic

[Edité le 25/09/05 par vdhth]
———
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 25/09/2005 à 22:58
c'est claire ca part en vrille ici
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 26/09/2005 à 10:37
ok pas de probleme, on arrete le débat
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 26/09/2005 à 11:27
Mouahahah !

Décidemment, j'en loupe des choses sur ce forum !

Le petit est déjà aigri à son âge ?
Enfin laissons-le... ce qui fait sa survie sur ce sujet est notre réponse à ses provocations.

Bizarrement, ça me rappelle quelqu'un...
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 26/09/2005 à 17:04
Bizarrement, ça me rappelle quelqu'un...

Tiens... c'est vrai
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Animuzicos
Jeune Carabin

Enregistré : 14/01/2005
Posté le 26/09/2005 à 18:03
y a de quoi etre aigri vu le nombre d'etudiants recaler a la fin de la p1 !
Katan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 26/09/2005 à 21:01
Je poste un dernier texte et je m'arrête.
D'abord je précise qu'on ne juge pas un homme par ce qu'il dit mais par ce qu'il fait.
Concrètement je précise que j'ai eu 20/20 en physique au bac, j'ai eu une formation bien meilleur que notre cher prof et que j'ai eu 12/20 à un sujet de l'ENS. En gros je l'éclate, et ce qu'il dit j'en ai rien à foutre. Cependant je ne pense pas que les autres P1 soient tous comme moi, eux ils ont besoin d'un bon cours. La physique c'est pas comme la psy, parce que la psy à la limite on est même pas obligé de venir tandis que la physique demande à suivre un raisonnement. Alors au moins pour la physique et la chimie CONTROLEZ vous un peu !!! Imaginez si à chaque fois le prof perd 10 à 30 minutes il sera obligé d'accélérer à fond et ce sera vraiment le bordel pour un P1 lamda. Je sais aussi que ce que je vous demande n'est pas dans votre intérêt mais j'espère tout de même que vous preniez honte de votre attitude.
C'est pas pour moi que je fais ça c'est pour mes camarades complètement désorientés, je veux que ce concours soit loyal et qu'on ne disent pas après que je suis Major parce que j'ai suivi une formation d'élite dans une prépa d'élite.

Je le répète encore une fois : on ne juge pas un homme par ce qu'il dit mais par ce qu'il fait. Vous être assez sage pour savoir ça.
A vous de me juger une nouvelle fois et si vous persistez à considérer que mon altruisme est mauvais alors c'est que c'est vraiment désespérant.

———
Construisons un monde blanc. Un monde pure, sans souillure...
Incultes, vous ne connaissez même pas A+S
FF8 forever, Sin came and fucked everything...

didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 26/09/2005 à 21:06
je serai curieuse de savoir ton nom, comme ça je pourrais le chercher sur la liste des resultats en juillet, et je me marrerai bien en voyant que t'es bien bas dans le classement.

fin de cette discussion sans aucun interet. si vous avez des choses a dire sur la physique allez-y, mais abstenez vous a present de poster ici des messages faisant reference a ce minable individu.
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 26/09/2005 à 21:15
teeennnnnnnnduuuuuuuu !

ba moi chui pressé d'avoir Regina on m'a dit que du bien d'elle comparé a trainer qui fait pas l'unanimité
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004

Vie réelle
Adrien Contejean - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 26/09/2005 à 21:17
Concrètement je précise que j'ai eu 20/20 en physique au bac

Super, tu veux un bonbon? Une fleur? Tu veux que je te donne mes notes du bac?

Quel con!

Pareil que jeremyzed, pas top ce prof et le livre non plus d'ailleurs finalement...
kischu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/05/2005

Vie réelle
Adeline Naudin - Roy - 22 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 26/09/2005 à 21:36
euh juste une petite remarque en passant pour katan...si tu es si fier de tes propos et de ton attitude pourquoi tu n'as meme pas le courage de donner ton nom? par lachete...
et au fait si tu as fait une prepa "d'ellite" comme tu le dis si bien pourquoi n'as tu pas deja integrer l'"ecole d'ellite" qui va avec? on ta pas repris en dexieme annee ou bien tu as rate le concours peut etre malgre ta super formation alors tu t rabattu sur la fac sans selection? entre parenthese pour avoir une meilleure formation que le prof tu as passe l'agreg pdt les vacances des fois?
quant a ton 20 en physique au bac tu dis toi meme que le bac vaut rien dc ta note non plus...
enfn sache que tu n'es pas le seul a avoir fait une prepa d'"ellite" plus le lycee qui va avec et avt de redire sur ce forum ttes les conneries qu'on peut entendre a la tv va y jeter un cp d'oeil car vu ce que tu peux dire je doute que tu y ais js mis les pieds. De plus personne la bas n'as js pense ce que tu insinues ici...

enfin... je m'arrete car ca n'en vaut pas la peine.Il cherche juste a provoquer tt le mde..le mieux serait peut etre de fermer le post...

bibi a ts les autres

[Edité le 27/09/05 par kischu]
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 26/09/2005 à 21:42
Petite précision à "monsieur aux grosses chevilles" (ou mademoiselle?)

Tu dis "j'ai eu une formation bien meilleur que notre cher prof" et bien ce cher prof comme tu dis est celui qui a créé les programmes de physique du lycée (il était le chef de la commission quoi) alors si tu as eu une meilleure formation que lui, je me demande bien ce que tu as pu faire...

———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
jerem78
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 26/09/2005 à 22:32
Moi je dis 20 au BAC et 12 chez l ENS !!!
J AI TROUVE C EST EINSTEIN REINCARNE !!!!!! lool PTDR !!!
———
Jérém...

Booggi
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 26/09/2005 à 22:36
quant a ton 20 en physique au bac tu dis toi meme que le bac vaut rien dc ta note non plus...
enfn sache que tu n'es pas le seul a avoir fait une prepa d'"ellite"

Ouais ca vaut rien et faut surtout qu'il sache qu'avoir 20 au bac n'a rien d'exceptionnel!
Dis moi t'as passé le concours général? T'as été classé dans les 15 premiers de France? A ca moment la on pourra te féliciter, mais là...
Et ça veut dire quoi prépa d'Elite? C'est quoi une Elite? Quelqu'un bourré de thunes, ou quelqu'un qui a un minimum d'intelligence et qui réussis par lui même, par la voie qui n'est pas forcément la plus simple, mais qui sait se donner du mal? C'est bien beau d'avoir les moyens financiers de faire une prépa, encore faut-il la réussire... perso j'étais accepté partout, mais pour moi l'Elite comme tu dis, c'est pas le mec qui fait l'ENA, polytechnique centrale ou normale sup pour faire bien, mais quelqu'un qui fait ce qu'il aime, et surtout qui le fait bien... j'espère que tu te planteras lamemtablement, car un médecin avec ton genre de psychologie, je ne sais pas trop ce que ça peut donner... a part des boutons... enfin si tu veux faire de l'antidermatologie, ta voie est toute tracée!

Et apprend un peu l'humilité, ça te ferait du bien... se venter comme ça ne peut que t'apporter des problème, mais tu le sais surement mieux que moi puisque tu es supremement intelligent...

[Edité le 26/09/05 par Booggi]
mju
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 26/09/2005 à 22:43
ca na rien a voir les notes du bac et la reussite en p1
il a pu avoir 20 en physique mais cela ne garantit pas le passage en p2 ( car pour avoir 20 il faut que bosser comme un fou 15heures)
Booggi
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 26/09/2005 à 22:44
ca na rien a voir les notes du bac et la reussite en p1

Exactement!

( car pour avoir 20 il faut que bosser comme un fou 15heures)

La je ne suis plus d'accord.
Faut juste aimer ça
Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR