Posté le 25/09/2005 à 19:53

Ne sois pas non plus de mauvaise foi:
il y a toute sortes d'abruti et d'attardé mentaux qui pense avoir une chance de devenir médecin. lol.
Ca , ca vient bien de toi. Déjà, si ils ont tu le bac, c'est que ce sont pas totalement des attardés au vrai sens du terme. Et la rengaine disant que le BAC c'est de la merde, tu peux la garder pour toi, il y a un min indispensable pour avoir le bac. Et le "lol" il sert à quoi? Tu te marres pour très peu dis donc.
Contrairement à la prépa où seul l'élite d'une classe de terminale est prise, là il y a de tout
Ca aussi, ca vient de toi. Là, c'est pas le plus grave, car il y a une part mais seulement une part de vérité. Il y a des prépas où tout le monde peut aller meme si il est dans le dernier tiers de sa classe en terminale; je ne citerai pas de nom de prépa par simple respect (je crois que ca aussi ca te manque). Et j'ai des potes qui peinaient à avoir la moyenne en maths et qui sont allés à Charlemagne par exemple (chaque prépa a sa politique d'acceptation des élèves). Je pense simplement que t'as une vision un peu trop élitiste. Mais heureusement, la fac te fera cotoyer des "abrutis" comme moi, comme ton camarade de TD, comme le "déchet" qui est à 10 mètres devant toi avec son jogging , et cela te changera peut etre.
Pour finir, je tiens à te souligner ta belle analogie:
D'ailleurs il me semble que le prof est du même avis.
C'est pas parce qu'un prof de physique qui , certes, à 40 ans de plus que nous, dit quelque chose (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la physique) qu'il faut prendre ses paroles comme paroles d'évangiles. Ton "d'ailleurs" est très marrant car il semble souligner un raisonnement intellectuel qui n'a meme pas eu lieu.
Tu vois, selon les critères du prof de physique, je devrais etre en train de faire des emballages chez Franprix, manque de bol, je suis en P2
Bon, j'ai déjà trop perdu de temps. Bye
A ton edit, katan, je rajoute le mien.
Le major, de la promo à jussieu qui passe en 3è année, de je ne sais plus quelle spécialité, a genre 17 de moyenne G, je lui est parlé personnellement, et il est loin d'etre con. Sache que tu peux avoir l'équivalence de la maitrise vers l'ens ou grande ecole, si tu as de résultats excellents à la fac. Tes raisonnements sont assez louches qd meme. Utilise les données que t'apportent les infos (le coup des équivalences tu connais qd meme) pour tisser un raisonnement. Je sais pas, c bizarre.
[Edité le 25/09/05 par Jeredox]