HiGhExternoïde
En ligneMessages : 45
Enregistré : 29/01/2004
Vie réelleGuillaume Aubourg - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
PARIS VI Pierre et Marie CURIE Posté le 26/09/2005 à 23:35

LOL !!!
Kesk'on s'amuse sur ce forum!!
Alors moi je suis là pour vs parler physique : Treiner l'année dernière qd on l'a eut moi aussi g eut envie de le baffer au début, je comprenais pas ses cours sur le généralités ki sont hors-programme et ki nous font perdre du temps, mais mine de rien il redemontre ttes les formules de base ki soutiennent le programme et c un bon entrainement pour s'ahbituer à manier les formules. Je sais pas si vous l'aurez pour la suite, mais après il gère super bien sur la méca d fluides. Vous verrez vs le regretterez qd Jean hard viendra vous faire les cours sur les ondes....lol
Sinon je vais vous dire un truc, n'ayez pas d'avis préconçu sur ki est con et ki l'est pas dans votre amphi parce que le passage P1/P2 est plein de surprises : si vous voyez notre amphi cette année, vous ne verrez quasiment pas les fayots du premier rang (g rien contre eux je vs rassure) mais les glandeurs du fond sont bien représentés. Dis-toi ke le doublant au fond de ton amphi ki jette des avions, il passe sa soirée à la BU, il a ravallé son ego et a bien compris k'il ne sait pas tout, il glande peut etre en cours, mais il bosse productif le reste du temps. Dites vous bien ke c ts les trucs faciles ki vous poseront pb le jour du concours, surtt en physique, y a pas le temps de faire sa cuisine, pas le temps de reflechir, il fo ressortir un raisonnement rapidement, sans se poser de question et du 1er coup.
Katan j'espère pour toi ke tu es vraiment aussi intelligent ke tu le dis et ke t'adapteras au rythme de P1 qui est totalement différent de celui de prépa ki est je trouve k'1 continuité du lycée (ce n'est pas négatif, je parle du mode d'enseignement et d'encadrement)par opposition à la fac ki est plus solitaire, car tout le monde va t'attendre au tournant (même si personne sait ki t'es lol).
Voila bon courage à tous, gardez espoir, la P1 c'est complètement différent du lycée, chacun a ses chances, c'est le moment de surprendre !!!!
PS : ecoutez Vivien qd il vs dit ke le + important en physik c les exos, il c de koi il parle lol. Essayez de trouver ce ki est necessaire ds chake cours au lieu de tt ingurgiter (euh sf pour l'anat evidemment où là c PAR COEUR

)
HiGhlander
DCEM 2 Pitié
GM Médecine Paris VI