Posté le 27/09/2005 à 20:36

A mais vous avez eu tort de pas lire, avec son post il peut s'instaurer un vrai débat
Pour ce qui a déjà été dit plus haut je ne répondrai pas, je suis pas d'accord avec toi (Katan) et je te l'ai déjà dit.
Je répète une troisième fois mais là il faut que ça rentre : "on ne juge pas les gens par ce qu'ils disent mais par ce qu'ils font." Parce que déjà on ne dis pas forcément ce qu'on pense, en plus certaines personnes éprouvent énormément de plaisir à dire l'inverse de ce qu'ils pensent.
Et là, tu as raison dans en sens, c'est vrai que certains prennent plaisir à dire des tas de choses qu'ils n'ont jamais penser pour choquer, provoquer, surprendre...
Mais de là à faire abstraction de ce qu'une personne dit il y a plus d'un pas !!!
La parole, même pour dire l'inverse de ce que tu penses, reflète une facette de la personnalité, ne serait-ce que celle de la provocation... ou de l'hypocrisie.
C'est un peu trop facile de dire "je dis plein de trucs mais ne me jugez pas, vous ne me connaissez pas" parce que nous, même si on te connait très très peu... on te connait un peu... par ce que tu dis.
Il nous manque "juste" le contexte...
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"
Mabulle la callas ;-)