GazouMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/10/2001
Vie réelleAurélie Boinon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS VI Pierre et Marie CURIE Posté le 31/10/2005 à 17:26

Je me lance....
*** Maladies infectieuses et tropicales, service BRICAIRE : mon meilleur stage d'externe, et aussi le premier donc bonjour les déceptions dans les autres stages :p
Excellent stage, très bonne ambiance, j'ai appris des tas de choses, vu des tas de pathologies : VIH et tuberculose +++, mais aussi palu en retour de vacances, typhoïde, cancers, erysipèles...
Si vous pouvez passer dans ce stage (qui part très vite et n'est proposé qu'en D1 et D4), foncez sans hésitation !!!
*** Rééducation neuro, service PERRIGOT : tout le monde me disait que c'était horrible comme stage, en fait j'ai bcp aimé. Vous ne verrez pas d'énorme urgence, c'ets un service de rééducation post AVC, par contre c'est passionnant de voir toutes les professions qui travaillent ensemble, et de se glisser un peu partout : ergo, kiné, orthophonistes...
*** Cardio médicale, service THOMAS : monitorée et HDS
Monitorée, c'était top, un enseignement excellent (LEFEUVRE et METZGER). Par contre j'ai été très déçue par l'HDS, que tout le monde me vantait... trop d'externes, personne pour s'occuper de nous, bref vraiment très moyen, ça m'a dégoûtée de la cardio en fait !
*** Chir digestive, service HANNOUN : ça fait un mois que j'y suis, les pathologies sont passionnantes... mais on est totalement livrés à nous-mêmes, le chef de service est un excellent chir mais ne s'occupe que très peu de nous. Alors on travaille seuls dans la salle de staff, on va voir nos patients... mais ce n'est pas très formateur de n'avoir personne derrière pour lire nos observ' par exemple !!
Voilà voilà... très bonne idée Sophie
[Edité le 06/11/05 par Gazou]
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt