Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Sujet de SA en SHS

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
erwan86
Jeune Carabin

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 07/01/2006 à 18:48
Le plus curieux est d'avoir des questions rédactionnelles à réponse longue et de se retrouver avec une note à 2 chiffres après la virgule. je vous laisse méditer là-dessus...
kubik
Interne

Enregistré : 11/04/2003
Posté le 08/01/2006 à 20:48

putain mais 3 question tu peux avoir 0 trop facillement !!!

nan, c'est pas des qcm... perso le baratinage j'y crois pas trop, les correcteurs veulent des vraies réponses marquées dans les polys. Pr la question sur le QI elle avait déjà été posée qques années auparavant, et comme j'avais gentiment appris les annales de shs par coeur, ben j'ai récité... Résultat, j'ai eu le max à la question sur le qi (ne sous estimez donc pas les annales...) +, apprenez bien les listes!! c'est très pratique de poser des questions de "listes" aux concours : ça va vite à corriger, tu as tous les élements ou tu les a pas...
———
kubik
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 08/01/2006 à 21:08
personne ne connait la barre de psycho et d'anat de l'année derniere aparament...
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
tnerolf
Sexternus-minus

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 11/01/2006 à 22:21
Bon alors le baratin oublié ca vous aidera pas et ca pe enerver le corecteur!
Pour info c'est noté au mots clefs qui sont les mots du poly donc les belles phrases ca sert à rien
13/28 ca ve rien dire le barème précit sur chaque question n'est pas comuniqué!!
Pour les notes à la barre l'année dernière à SA dans mon classement on avait tous un peu pres 26 27 sur 40 (j'etait juste à la barre)
Voilou je confirme 3 questions l'année dernière et oui une impasse en SHS peut vouis couler c'est LA matière ou les impasses sont le plus dangereuse
Sur ce BON COURAGE et ils vous en faut!
la tarree
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/04/2004
Posté le 11/01/2006 à 22:42
nan mais quand je dis tu peux baratiner, c pas "dire n'importe quoi"! par exemple pour la question des differences interindividuelles, j'ai tout de meme un peu reflechi, et j'ai mis facteurs genetiques et facteurs environnementaux, j'ai expliqué un peu; j'ai du avoir quelques mots clés en mettant ce que j'ai pu. quand je parle de baratinage, c du baratinage "reflechi" pas du n'importe quoi absolu. voila.
———
"pitié powaaaahhh!"

kubik
Interne

Enregistré : 11/04/2003
Posté le 12/01/2006 à 17:12
nan mais quand je dis tu peux baratiner, c pas "dire n'importe quoi"! par exemple pour la question des differences interindividuelles, j'ai tout de meme un peu reflechi, et j'ai mis facteurs genetiques et facteurs environnementaux, j'ai expliqué un peu; j'ai du avoir quelques mots clés en mettant ce que j'ai pu. quand je parle de baratinage, c du baratinage "reflechi" pas du n'importe quoi absolu. voila.

oki ^^ dans ce cas-là en effet... je croyais que tu parlais de baratinage comme dans les disserts de philo en terminale... qui là ne marche vraiment pas, en p1.

sinon pour la barre... elle change tous les ans en fonction de personnes de toute façon! mais quand j'étais primante, c'était vers 11.5, et doublante vers 12 je crois. de toute façon, regardez pas la barre vous bosserez pas mieux ou plus si vous la connaissez... bon courage, allez c'est bientôt fini!
———
kubik
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sophie Canonne

DCEM3 - LILLE Henri Warembourg