Posté le 03/07/2006 à 00:21

Je n'ai pas fait de prépa (32ème primant) et il n'y a jamais eu de problème majeur.
Si tu bosses bien les bouquins et les ED, en faisant les exos à corps et âme, il n'y aura pas de soucis.
Ensuite, le tutorat (indispensable si pas de prépa!!! Et ça j'y crois dur comme fer) te servira d'ultime mise au point, et d'un réel support dans les matières à par coeur. A mon avis, c'est la meilleure alternative.
Evidemment, j'ai pas toujours tout compris à l'instant (ex: compris la thermo que 15 jours avant le concours) et la prépa m'aurait bien aidé dans ces cas-là. Mais bon, à force de faire 100 fois les même exos, tu commences à piger les règles du jeu et ça "rentre tout seul". Encore faut-il faire l'effort de les faire 100 fois...
A toi de voir, mais ne te prends vraiment pas la tête sur ça, comme dirait Declassor.
De toutes façons, c'est pas parce que t'as pas de prépa que tu l'auras pas. (et c'est pas parce que t'as une prépa que tu l'auras)

"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...
☤