KamizooJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 05/09/2004
Vie réelleKim Cao - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
PARIS VI Pierre et Marie CURIE Posté le 30/06/2006 à 23:31

Conseil: Ne pas se poser (trop) de questions, et bosser à fond, pour pas avoir de regrets!!
L'année de doublant est plus facile, c'est vrai, quand on a bossé un max la première année. Je confirme! Faut dire que j'avais loupé le concours de quelques points... donc je savais que j'étais pas loin! Cette année j'ai rapidement été rassurée par le fait que tout ce que j'avais bossé me revenait plutôt facilement; les fiches que j'avais faites m'ont fait gagner un temps fou... Bref c'est l'avantage du doublant quoi

Bien sûr ne pas se reposer sur ses soi-disant acquis: revoir et revoir les cours, bouffer un max de qcm (qu'on avait pas forcément le temps de faire en primant)!
Perso j'ai moins travaillé cette année que l'année dernière en termes d'heures de travail, c'est clair (j'ai avalé la deuxième saison de desperate housewives pdt les vacs de Noël

)Disons que j'ai mieux travaillé, j'étais moins stressée par les concours blancs qui s'enchaînaient.. Et aussi je culpabilisais beaucoup moins quand je prenais des pauses qu'en primante. Cette deuxième année n'avait presque rien à voir avec la première, dans le bon sens heureusement: être en terrain connu, ça rassure!
Bon là c'est les bons côtés, après y aura des périodes de doute/déprime incontournables... Rester réaliste quand même: l'année ne va pas être une partie de plaisir c'est clair! Mais ya désormais l'avantage de pas partir tout à fait de zéro
[Edité le 30/06/06 par Kamizoo]