Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Redoubler

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
smocho
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/06/2006
Posté le 30/06/2006 à 15:20
Ca se passe comment une deuxieme P1 si on a bcp travailler en bizut??
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/06/2006 à 15:48
Je pense que ca dépend de ton classement. Quelqu'un qui a tout donné en primant pour arriver dans les 900 ou plus, doubler m'a l'air un peu compromis...

A toi de voir si tu peux donner plus et combien tu es classé cette année.
Une chose est sure, c'est quand même plus cool quand on est doublant
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
smocho
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/06/2006
Posté le 30/06/2006 à 16:51
En fait j'ai bco bocer et chui arriver ds les 450 et je me demandais si carrer aller etre autant une annee de sacrifice ke en bizut. si j allais trouver le temps pour des soiree ou des cinoches avec des amis.
Je demande pas a m amuser comme des P2 lol mais au moins pouvoir decompresser plus svt et si c le cas combien de temps et raisonnables. Une fois par mois ou par semaine??

[Edité le 30/06/06 par smocho]
Mabulle
Reine de zouaves

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 30/06/2006 à 17:10
Je pense pas qu'il y ait de réponse toute faite, ca dépend vraiment de toi !

En doublant j'ai fait quelques soirées (pas du type médecine où tu te couches à 5h, faut être raisonnable), quelques cinés, j'ai même enchainé le 30 décembre (où je me couchée à 5h) avec le réveillon et une autre soirée le 1er janvier... et le concours le 18 et 19... ca ne m'a pas empecher de le réussir.

Donc oui, tu pourras prendre un peu plus de temps pour toi l'année prochaine (450 j'trouve que c'est vraiment bien !) mais le combien, il y a que toi qui peut le savoir.

[Edité le 30/06/06 par 6 loups]
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Noona
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 30/06/2006 à 20:59
Quelqu'un qui a tout donné en primant pour arriver dans les 900 ou plus, doubler m'a l'air un peu compromis...

Gloups! arrêtez ça me fait flipper! je dis pas que j'ai tout donné cette année mais j'ai énormément travaillé, plus que jamais...et je suis après les 800... jsuis foutue!
Booggi
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/04/2004

Vie réelle
Adrien Contejean - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 30/06/2006 à 21:36
Mais non t'es pas foutue... 800 c'est pas la catastrophe !

Je pense qu'il y a plusieurs doublants qui étaient classés plus de 400 l'année dernière (ca équivaut à peu pres aux 800 cette année) et qui sont passés !

Faut pas perdre espoir, et se dire qu'on peut toujours faire plus, toujours faire mieux.
Mabulle
Reine de zouaves

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 30/06/2006 à 21:49
Eh, j'ai pas dit que c'était foutu !

Je dis juste que quand t'es mal classé en ayant beaucoup bossé le doublement sera peut être difficile, ca dépend de beaucoup trop de choses pour être sur à 100% (sauf si la personne arrive 1800 en ayant bcp bossé, bien sur).

tant que y a de la vie, y a de l'espoir
———

Mabulle la callas ;-)
Kamizoo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/09/2004

Vie réelle
Kim Cao - 21 ans
Posté le 30/06/2006 à 23:31
Conseil: Ne pas se poser (trop) de questions, et bosser à fond, pour pas avoir de regrets!!

L'année de doublant est plus facile, c'est vrai, quand on a bossé un max la première année. Je confirme! Faut dire que j'avais loupé le concours de quelques points... donc je savais que j'étais pas loin! Cette année j'ai rapidement été rassurée par le fait que tout ce que j'avais bossé me revenait plutôt facilement; les fiches que j'avais faites m'ont fait gagner un temps fou... Bref c'est l'avantage du doublant quoi Bien sûr ne pas se reposer sur ses soi-disant acquis: revoir et revoir les cours, bouffer un max de qcm (qu'on avait pas forcément le temps de faire en primant)!

Perso j'ai moins travaillé cette année que l'année dernière en termes d'heures de travail, c'est clair (j'ai avalé la deuxième saison de desperate housewives pdt les vacs de Noël )Disons que j'ai mieux travaillé, j'étais moins stressée par les concours blancs qui s'enchaînaient.. Et aussi je culpabilisais beaucoup moins quand je prenais des pauses qu'en primante. Cette deuxième année n'avait presque rien à voir avec la première, dans le bon sens heureusement: être en terrain connu, ça rassure!

Bon là c'est les bons côtés, après y aura des périodes de doute/déprime incontournables... Rester réaliste quand même: l'année ne va pas être une partie de plaisir c'est clair! Mais ya désormais l'avantage de pas partir tout à fait de zéro

[Edité le 30/06/06 par Kamizoo]
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 30/06/2006 à 23:52
c klr , je pense que la grande difference en doublant et primant , c le fait de savoir ce qui nous attend et de savoir dés le debut comment le gerer/travailler.
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Declassor
Jeune Carabin

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 01/07/2006 à 00:07
bon je te donne un conseil.
ca sera beaucoup plus facile en redoublant mais bon ça dépend de plein de facteur.
moi à ta place (j'ai été à ta place) arrete d'aller sur remede de te poser plein de question, tu va suffisament stresser comme ca.
inscrit toi à concours + ou top exam en fonction de tes pote
dis toi que tu vas devoir taffer comme un porc et essai de profiter de tes vacances... et réfléchi éventuelement à une réorientation, une fois que tu as trouve ca te calme pas mal je trouve
blan
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 08/07/2006 à 18:07
vous me faite un peu peur aussi...lol moi ossi chui ds les 800, et j'ai bcp bosser cette année, donc gt tres decue car passer une année a bosser a fond sans etre récompenser en retour ca vous fou un coup au moral!donc j'espere que tout le mal que jme suis donné naura pas servi a rien et que ca maidera en tant que doublante!et pis jv continuer a bosser, bosser...
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 09/07/2006 à 18:35
cette année je suis 721 sans tout avoir donné, en plus je n'avais pas forcément les bonnes méthodes...
j'ai donc bon espoir... en sachant que mon année va etre une année de sacrifices et de boulot +++ et bcp mieux...

pour l'instant je profites de mes vacances en revoyant tout doucement les matieres que j'avais laché en primante...

bon courage a ceux que je retrouverais l'an prochain et surtout bonnes vacances !!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Libullee

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 09/07/2006 à 19:48
Hum moi aussi je suis mal classée cette année, mais je prend ça du bon côté j'ai encore un an pour jeter des avions (non je plaisante plutôt vraiment travailler). Courage à tous les ² et les autres ^^
———
^_^

OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 10/07/2006 à 13:16
les futurs carré profitez de vos vacances d'été vous aurez tout le temps de taffé vos matière dés septembre meme celle que vous n'avez pas touché en primant. Il faut être pret le jour du concour pas 2semaines - 1 mois a lavance.

ma copine était classé 350 primant ( sur 900 d'effectif) et elle passe en P2 cette année 155. On est allé au cinema 2-3 fois par mois sans aucun problème. L'année de doublant n'a pas grand choses a voir a celle de primant. Le mieux c'est de taffé en gardant à l'esprit de faire le maximum pour être le jour du concour sans avoir de regret de pas avoir taffé tel element par paresse. Remettez régulièrement vos methodes de travail en question et vous posant la question si vous ne taffé pas dans le vent.
———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Libullee

Posté le 11/07/2006 à 20:54
Vous avez reçu la lettre de l'université? Celle qui nous qui quand il faut se réinscrire (à partir du 21 juillet jusqu'au 29 août) moi oui. Et bonne nouvelle on aura notre nouvelle carte d'étudiant qui sera envoyée par la poste. A condition d'envoyer tout ce qu'on nous demande a temps
———
^_^

blan
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 22/07/2006 à 16:08
est ce que quelqu'un sait si ce qu'avait dit le doyen en debut d'année (à savoir ceux qui n'auraient pas 5 /20 de moyenne ne pourraient pas redoubler) est appliqué ou pas pour finir? ca ne me concerne pas, mais jdemande juste par curiosité, pour savoir si on va encore se retrouver à plus de 2000 en P1 !
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 22/07/2006 à 16:27
pas de note qui empeche le redoublement cette année
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Vanish
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2006
Posté le 23/07/2006 à 11:32

Ils auraient dû l'appliquer... avec une restriction à l'entrée d'UN seul primant...

Ca va encore etre surpeuplé cette année, surtout avec le taux de réussite au bac... pourquoi doit-on payé pour les connerie des autres (CPE) !!!
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 23/07/2006 à 13:35
Moi je crois pas que ca sera plus surpeuplé que les années précedente. On aura une augmentation qui restera je pense, similaire aux autres années. Et n'oublions pas qu'il ouvre un 4eme amphis, comme les pédeux vont à st antoine land, donc ca devrait largement allé niveau place au début de l'année ^^
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Fac : PARIS V
Posté le 23/07/2006 à 15:10
jespere car l'anat a 7 sur les bancs lateraux ct perilleux
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Libullee

Posté le 23/07/2006 à 16:41
Tu m'étonnes j'aurais pas aimé me prendre le coude de mon voisin dans l'oeil en écrivant mes cours... Ils vont ouvrir un nouvel amphi? Ca veut dire qu'il va y avoir une nouvelle section?
———
^_^

Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR