Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 72 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Mon Coeur Balance !

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
oceanne
Jeune Carabine

Enregistré : 27/04/2006
Posté le 21/09/2006 à 11:38
coucou pinyouf!
je comprend ton dilemene je suis egalement paramed et g eu les meme hesitations que toi pour le choix de la faculté ( paris VI ou bobigny ?)
g finalement choisi bob pour plusieurs raisons :
-seule fac te permettant de continuer d'exercer ta profession (ba oui fo bien manger, se loger ....) et scela te rapporte 70 points ( c pas négligable)
-le fait de travailler te permet de ne pas t'indcrire en deug a coté ( c une particularité de bobigny il faut faire un deug en plus des cours de pcem1)
- ce qui fait qu'au total tu n'as que 2 jours de cours le lundi et le mardi et le reste de la semaine pour réviser et travailler .
- fac réputée moins scientifique que certaines autres fac parisienne ( g pas de bac S alors forcement ca m'arrange)
par contre il est vrai qu'elle a le desavantaage par rapport a paris VI de ne pas avoir de NC paramed ms bon apres en ayant ttes les infos sur les avantages et les inconvenients de chaque fac accueillants les parameds c a toi de faire le points et de choisir celle ou tu as le plus de chance de décrocher ton ticket pour la p2.
voili voilou
———
bizzzzzzzou!!

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca