Posté le 21/09/2006 à 11:38

coucou pinyouf!
je comprend ton dilemene je suis egalement paramed et g eu les meme hesitations que toi pour le choix de la faculté ( paris VI ou bobigny ?)
g finalement choisi bob pour plusieurs raisons :
-seule fac te permettant de continuer d'exercer ta profession (ba oui fo bien manger, se loger ....) et scela te rapporte 70 points ( c pas négligable)
-le fait de travailler te permet de ne pas t'indcrire en deug a coté ( c une particularité de bobigny il faut faire un deug en plus des cours de pcem1)
- ce qui fait qu'au total tu n'as que 2 jours de cours le lundi et le mardi et le reste de la semaine pour réviser et travailler .
- fac réputée moins scientifique que certaines autres fac parisienne ( g pas de bac S alors forcement ca m'arrange)
par contre il est vrai qu'elle a le desavantaage par rapport a paris VI de ne pas avoir de NC paramed ms bon apres en ayant ttes les infos sur les avantages et les inconvenients de chaque fac accueillants les parameds c a toi de faire le points et de choisir celle ou tu as le plus de chance de décrocher ton ticket pour la p2.
voili voilou
bizzzzzzzou!!