Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Conseils, infos Paris VI

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Shady313
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 11/09/2006 à 13:44
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Donc voila j'ai eu mon bac S cette année et je rentre le 19 en premiere année de médecine à Paris VI ; pourriez vous me dire si deja, le dictaphone est utile ? S'il n'est pas trop dur de se faire des amis avec le concours ? Et aussi, me dire un peu comment ça se passe dans cette fac ; je stresse un peu parce que jconnais personne la bas, je sors d'un lycée de province tranquilou, ou il ne se passait rien. Donc voila j'aimerai quelques petits renseignements histoire de bien commencer l'année ^^ Merci d'avance à ceux qui liront et prendront le temps de repondre
———
Nostradamus, qu'as tu vu ?

bbpingu77
Sexternoïde

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 11/09/2006 à 15:09
Salut !

Tu sais je pense que l'on se pose a peu près tous les mm questions !! C'est la peur de l'inconnu !! Alors moi aussi je suis une nouvelle p1 donc je vais pas trop pouvoir t'aider mais pr le dictaphone je sais que c'est quand mm utile (le sujet a été abordé ds d'autres posts). Sinon ne t'inquiète pas moi non plus je ne connais personne (mis a part qq contacts msn grace a remede)...mais c'est comme ca a cq rentrée ^^
Si tu veux mon adresse msn je te l'enverrai pas U2U.
———
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son pas étonnant que bcp de gens paraissent brillants juska ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 11/09/2006 à 15:17
c'est beau la solidarité entre bizuth , vous avez raison d'avoir peur quand meme
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 15:18
Ouais c'est clair que c'est la peur de l'inconnu, je veux bien ton adresse, mais je sais pas comment utiliser le U2U, je suis novice sur ce site
———

bbpingu77
Sexternoïde

Posté le 11/09/2006 à 15:32
Bah pour utilier le u2u tu clik sur U2U en haut de la page (la ou tu as cliké pour t'identifier sur le forum). Sinon y'a mon adresse msn sur ma fiche contact. Tu l'aura en cliquant sur la petite icone a droite de mon pseudo. Voila j'espère que j'ai été assez claire ^^
———
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son pas étonnant que bcp de gens paraissent brillants juska ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 15:41
A votre avis vaut il mieux aller dans les amphis ou dans les salles qui retransmettent le cours par video ? Pour l'attention et la prise de note, la retransmission video n'est elle pas plus conseillée ?

Et est ce qu'il faut s'aider des livres à la BU ou les cours du profs suffisent à reussir le concours si on les comprends ?

Merci encore
———

Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 11/09/2006 à 15:50
A votre avis vaut il mieux aller dans les amphis ou dans les salles qui retransmettent le cours par video ? Pour l'attention et la prise de note, la retransmission video n'est elle pas plus conseillée ?

Et est ce qu'il faut s'aider des livres à la BU ou les cours du profs suffisent à reussir le concours si on les comprends ?

Merci encore

Video ou live , sa depend de plusieurs parametres , lavantage du live c de pouvoir poser des questions.
Par contre generalement, ya moins de place en live que ds les amphi ou c retransmis en video.
Sinon ya lambiance ds l'amphi mais la sa vari avec le prof.
Et enfin sa devient vite une kestion dabitude.
Quoique depuis qu'il verifie les cartes a lentrée des amphi , ta plus trop le choix entre prof en live ou en video.
Pour ce qui est des livres , tout depend de la matiere et de toi.
Certaines matieres comme la biochimie et la biocelle , jen vois pa trop le besoin.
En revanche pour dotre matiere comme la chimie, sa peut etre trés utile.
Pour le dictaphone , c'est chacun c gout.
Perso g essayer et je pense qu'avoir un bon pote c'est plus utile et rentable (niveau temps) qu'un dictaphone en anat.
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 15:54
Merci de m'avoir repondu, je crois que je vais prendre un dictaphone pdt la premiere semaine pr me rassurer (meme si je compte bien sur prendre le plus de note possible et ne pas me reposer sur le dictaphone) et apres jlaisserai tomber car ca va etre une perte de temps. Par contre pour les potes, c'est pas trop dur de s'en faire a cause de la pression et de la competion ?

Et encore une autre question, ce qu'on apprends en biochimie, bio cell....c'est plus dur que le niveau terminale S ou du meme niveau ?
———

tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/09/2006 à 16:00

Et encore une autre question, ce qu'on apprends en biochimie, bio cell....c'est plus dur que le niveau terminale S ou du meme niveau ?

Au lycée on fait pas tellement de biochimie et de bio cell. A part le noyau rapidement la cellule les immunoglobuline et quelques petits détails dans le même genre.
Tu vérras la biochimie et la bio cell c'est encore un autre monde ça ressemble pas à la bio du lycée, tu vas découvrir les joies de l'ATP...
Niveau difficulté de compréhension je dirais que ça ce vaut (lycée- fac) mais ce qui est différent c'est qu'en p1 tous les détails sont important, et tu vérras comme il y en a beaucoup et que c'est pas toujours façil de se les rentrer dans le crâne

[Edité le 11/09/06 par tnerolf02]
———
espion

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 16:02
lol l'ATP qu'on voit en spé SVT ? Parce que ca ca craint lol, c'est la partie qui me gonflait le plus meme si c'est pas ce qu'il y a de plus dur.
———

jeremyzed
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2006 à 16:32
Dis toi que c'est que des truc comme ca ^^
———

F*** Me I am Lawyer
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 16:42
lol tu veux me decourager ?
———

jeremyzed
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2006 à 17:19
non mais ne t'attends pas a voir des truc comme la ligné humaine ou la subduction.
———

F*** Me I am Lawyer
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 17:34
la ligné humaine jregretterai pas, la subduction c'était sympa. Mais ouais jm'attendais quand meme a ce que ce soit plus dur ^^
———

Edhelnen
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 11/09/2006 à 17:37
moi je voudrais savoir si la physique est vraiment beaucoup plus dure que le lycée ou alors si lycée fac sa se vaut.
bbpingu77
Sexternoïde

Posté le 11/09/2006 à 17:49
Moi je pense que le plus dur en fac deja c'est de bosser tt seul sans les gentils petits profs derrière nous pr ns dire "alors pr lundi prochain ex Y page Z"...
Dommage pr la lignée humaine j'aimais bien cette partie...Par contre pr la subduction c pas plus mal paske les roches au microscope polairant j'en avais marre et j'ai jms réussi a les reconnaitre (pr certaines ^^)...Mm si j'avais tt appris par coeur pr le bac (merci les statistiques) et que finalement c'est mm pas tombé !! pff...Enfin tt ca c'est passé ! vive la P1 (et oui ca doit etre la joie du bizuth...pas encore confronté a la dure réalité ^^)
———

jeremyzed
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2006 à 17:52
boNJours assistance bizuth, jérémy a votre service que puis je faire pour vous ?

oui...

hein hein ...

En physique on a 4 gros chapitres, le niveau n'est pas maths sup mais ils demandent beaucoup d'entrainement avant de bien les maitriser, et je dois avouer que la mécanique des fluides ca fait carrement flippé. Mais personne ou presque a la sciences infuse, il suffit de s'entrainer sans se décourager.
———

F*** Me I am Lawyer
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 17:54
Quand je vois le programme, je me demande comment certains ES parviennent à avoir le concours du premier coup ; ce que je veux dire par là c'est qu'il y a beaucoup (ou tout du moins pas mal) de notions de TS, comme la radioactivité, newton, les stats (et encore ca c'est fin 1ere), les reactions redox etc...

[Edité le 11/09/06 par Shady313]
———

bbpingu77
Sexternoïde

Posté le 11/09/2006 à 18:01
du travail, du travail, toujours du travail et encore du travail !! A force je pense qu'on finit par comprendre !! Et on l'a ce foutu concours mdr
———

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 11/09/2006 à 18:04
Ouais jcompte bien travailler pour l'avoir du premier coup (enfin on doit tous penser comme ça lol...) !
———

bbpingu77
Sexternoïde

Posté le 11/09/2006 à 18:20
Moi aussi jsuis motivée pr l'avoir du premier coup...Mais c'est sur que a peu près tt le modne doit penser ca dc...On verra bien en 2007 lol !!
———

Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca