Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Questions après la rentrée

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
nath_1307
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 18/09/2006 à 11:48
Salut a tous,

aujourd'hui c'était la rentrée des p1 à paris 6
je voudrais savoir si c'est normal qur j'ai pas eu le poly de physique ... et comment on fait pour savoir dans quel groupe on est pour pouvoir comprendre l'emploi du temps .merci
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 18/09/2006 à 11:59
Du calme, ne commence pas à stresser, sinon t'as pas fini...
Alors : le poly de physique, c'est normal que tu l'ais pas parce que y en a pas (le prof écrit le cours en amphi). Et ton groupe est écrit sur ta carte (au dos de la carte blanche-mauve ou sur la carte blanche-beige où tu as signé)

[Edité le 18/09/06 par didi94]
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

nath_1307
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 18/09/2006 à 12:50
merci beaucoup ça me rassure !
Shady313
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 18/09/2006 à 13:38
Sur l'emploi du temps, Psycho ca représente SHS ? Parce que j'ai Psycho comme matiere mais pas SHS.
———
Nostradamus, qu'as tu vu ?

tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 18/09/2006 à 13:53
La SHS est sous divisé en trois parties: psychologie, histoire de la médecine et santé publique.
La psychologie c'est pour le premier semestre, le reste pour le second.
———
espion

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 18/09/2006 à 14:41
Et pour la biologie cellulaire 1 et 2, il n'y a pas de differenciation sur l'emploi du temp ?
———

TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Elodie Baron - 20 ans
Posté le 18/09/2006 à 14:43
Petite question: dans leur poly d'introduction, ils disent que la Physique sera en QROC et QCm, rassurez moi ils se sont trompés?

———
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 18/09/2006 à 14:45
Pourquoi ils se seraient trompé on peu tres bien avoir des QROC et QCM en physique la matiere s'y prete bien ^^
———

TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Elodie Baron - 20 ans
Posté le 18/09/2006 à 15:35
Ben parcqu'avant c'était des Problèmes...et moi je preferai nettement ça..
———
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 18/09/2006 à 15:37
Ouais pas moi lol
———

Kosmos
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 18/09/2006 à 17:30
C'est mieux en QCM car ça reflète mieux le niveau . En Problème il suffit d'une seule étourderie pour avoir 0 à l'exo entier. En plus pour ceux qui écrivent comme des porc ...
SUPER LAPIN
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 18/09/2006 à 18:27
Et pour la biologie cellulaire 1 et 2, il n'y a pas de differenciation sur l'emploi du temp ?

Non, mais normalement on va dans l'ordre...d'abord biocell 1 puis biocell 2
———
Tout les champignons sont comestibles certains une fois seulement...

Ex P1(ça c'est fait)...nouvelle ESI
EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006

Vie réelle
Enio Furudoï - 20 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 18/09/2006 à 18:47
@ Kosmos: je ne vois pas en quoi un QCM reflète mieux le niveau. Déjà, on a 1 chance sur 5 d'avoir bon au hasard, ce qui favorise les chanceux qui ne savent pas leur cour; et ne reflète pas du tout le raisonnement, ce qui défavorise ceux qui savent leur cours...

Et pour l'étourderie, cocher la case A au lieu de B est vite arrivé, donc kifkif. D'autant que le prof te mettra peut-être (ça serait logique) quelques quarts de point si ton calcul littéral est juste... alors qu'en QCM, nada!
———
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 18/09/2006 à 19:30
Coucou,

Moi j'ai une petite question très bete...
Bon on nous a donné les polys aujourd'hui...Ils sont tous regroupés par matière et tout ça, bien correctement agrafés...Mais c'est pas super pratique, surtout la façon dont est relié le poly d'anatomie... Car lorsqu'on va en cours il faut emmener le fasicule complet de poly (genre en anat) ? Parce que bon je vois mal comment faire, surtout qu'a mon avis, en 2h00 de cours, on doit faire plus qu'un chapitre non ? Donc il est difficile de savoir ce qu'on peut et doit emmener...Du coup il faut se taper les fasicules complets à chaque fois ?

J'ai un peu feuilleté les polys et pour certains, je trouve que leur contenu est assez succint, ça ressemble plus parfois à des résumés de cours ou ce qu'on peut voir sur une diapo qu'a un cours... J'imagine donc qu'il va y avoir une bonne prise de note à faire quand meme en complément...
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 18/09/2006 à 19:56
Ils sont tous regroupés par matière et tout ça, bien correctement agrafés...Mais c'est pas super pratique, surtout la façon dont est relié le poly d'anatomie... Car lorsqu'on va en cours il faut emmener le fasicule complet de poly (genre en anat) ? Parce que bon je vois mal comment faire, surtout qu'a mon avis, en 2h00 de cours, on doit faire plus qu'un chapitre non ? Donc il est difficile de savoir ce qu'on peut et doit emmener...Du coup il faut se taper les fasicules complets à chaque fois ?

J'ai un peu feuilleté les polys et pour certains, je trouve que leur contenu est assez succint, ça ressemble plus parfois à des résumés de cours ou ce qu'on peut voir sur une diapo qu'a un cours... J'imagine donc qu'il va y avoir une bonne prise de note à faire quand meme en complément...

Ton raisonnement sur le deuxieme point est tout a fait vrai bien que pour certaine matiere, sa peut paraitre bizar et une fois que tenten le prof "lire" le poly, la mise en page te parait ossi clair que si ct ds un livre.
Pour ce qui est de l'anat, jme rapelle que l'année derniere ils s'amusé parfois a faire le cour sur le poly1 puis sur le poly2 puis poly1 enfin bref ct pas top.
Au moins la t sur de pas te tromper
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Libullee
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 18/09/2006 à 20:00
Pour l'anat vaut mieux emmener tout le poly (l'année dernière on avait deux tomes donc plus pratiques, mais ça ne m'empêchait pas d'en oublier un) parce que tu ne sais pas tout le temps à l'avance le cours que l'on va faire. Ensuite il y'a certains cours où il est nécessaire d'avoir des notes pour avoir un cours complet, comme la SHS (non je plaisante ). Enfin tu va vite t'appercevoir que certains profs lisent le poly, donc toute note est carrément inutile.
———
^_^

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 18/09/2006 à 20:07
En SHS il n'y a pas besoin de prendre de notes ?
———

EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006

Vie réelle
Enio Furudoï - 20 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 18/09/2006 à 20:32
Le Doyen ne vous a pas dit que "la vérité est dans le poly"?
En SHS, prendre des notes permet seulement une meilleure compréhension. Après, on ne te posera pas de questions en dehors du cours, sauf si le prof le dit.
Eh oui, certains polys sont succints! Et c'est là où aller en cours permet de comprendre les liaisons entre les différents morceaux de phrases ou le mot sorti de nulle part.
———
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 18/09/2006 à 21:01
Ook ok merci des renseignements. De toute façon, je comptais bien prendre des notes en laissant un peu le poly de côté et faire ensuite un mix poly + notes, enfin on verra bien en fonction de comment ça se passe... Mais c'est vrai que ça m'a surprise de voir que certains polys paraissaient si succints et résumés, donc stylo power pas mal à mon avis ! Mdr

Par contre, le fait d'avoir des poly par fasicule, je trouve vraiment pas ça pratique pour tout ce qui est classement, rangement et même pour emporter...
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005

Vie réelle
Adrien Courtemanche - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 18/09/2006 à 21:26
Moi ce qui ma bien fait marrer, j'etais ds l'amphi F ce matin je sais pas vous, c'est la video ou on voit le doyen et les autres en tout petit a coté de lecran d'ordi zommé en grand alors qu'au debut l'ecran d'ordi servait a rien
Enfin bon sinon la qualité est plutot pas mal a part quand un certain PC se met a bouger tres vite sur place lol
Edit : Par PC j'entends bien sur le fameux Pierre Clément élu etudiant

[Edité le 18/09/06 par Neirda_e]
———
"La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve!"
Pédeu powaaa !

Be Cool, Be Bicar, Be Flex, Get Popleet !...the way of good life !!!
didi94

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 18/09/2006 à 21:35
Je mets ça ici parce que j'ai pas envie de créer un nouveau post : on fait quel cours demain en anat (généralités neuro ou l'appareil cardio-circulatoire)parce que je voudrais pas préparer le mauvais cours....

P.S. : je sais pas si vous avez fait attention, mais dans la partie anat du fascicule orange ils ont inversé les titres membres inf et sup faut que l'admin vienne prendre quelques cours pour voir que le genou et la cuisse c'est pas le membre supérieur...
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca