Posté le 20/10/2006 à 21:55

Ah... ben la BU, parlons-en !
Je vais apprendre (ou rappeler) une petite regle de cette BU :
theoriquement
il est interdit de prendre des pauses supérieures à 15 min. Cette regle regle débile et méchante est là pour vous expliquer qu'
il est interdit de reserver des places, à la fois pour vos potes débiles et SURTOUT pour vous !
Depuis cette semaine (et ca ne va qu'empirer), en effet, il y a plus de monde dans la BU, qui en devient meme blindée, la faute à de nombreux p1 laissant leur affaires en place l'apres-midi quand ils sont en cours. Alors, je vous annonce 3 choses :
- 1), c'est INTERDIT
- 2) Si cette BU se rempli maintenant, c'est que certains P1 se reveillent maintenant... C'EST TROP TARD de toute facon, fallait bouger votre cul avant, alors perdez plus votre temps ici, allez au ciné, vous inscrire à Jussieu, mais ne nous faites plus chier !
- 3) Vous le savez pas (parceque vous etes en P1 et que vous savez rien), mais à partir de la D3, y'a un deuxieme concours à preparer et qui est legeremment plus tendu, surtout que quand on travaille à l'hopital le matin, on ne peut arriver à la BU que l'apres-midi; et que jamais, un D3/D4 n'hesitera à dégager les affaires de qqn parti depuis trop longtemps ou qui "reserve" manifestemment sa place.
Ca m'est déjà arrivé 2 fois cette semaine...
Alors voilà à partir du moment où il n'y a plus de places :
-Sur les tables D3/D4, vous serez dégagez immediatement meme si vous etes là.
-Sur les autres tables, on vous degagera si ca fait trop longtemps qu vous n'êtes pas là.
La BU, ca marche comme ca !
C'est un outil de travail indispensable dans les années superieures (ce qui n'est pas le cas en P1) et de toute facon, la fac n'en a rien à foutre de la P1, ce sont les resultats à l'internat qui font la qualité dune fac.
Et si ca continu à etre trop le bordel, y'aura des missions "degage ton P1 qui glande, qui parle"... comme il y a 3 ans...
Et estimez-vous heureux qu'on balance pas vos affaires à la poubelle (j'ai connu des D4 comme ca)...
Et là, je vous vois venir :
-"mais tout le monde fait comme ca!" -> rien à foutre, si vous jouez à ca, pleurez pas quand on prend la place
- "mais je suis sur que toi aussi, tu l'as fait en P1" -> faux, moi en p1, on avait un emploi du temps pourri avec plein de trous et y' avait plein de gens qui n'avaient rien à foutre à la BU (droit, lycéens) qu'on pouvait virer en premier
- et la fameuse "arrêtes de cracher comme ca sur les P1, toi aussi t'es passé par là" -> ouais, mais j'avais honte et je me lapidais tous les soirs et plus serieusement, y'a quand meme une majorité de P1 qui foutent pas grand chose et on s'en rend bien compte en passant les années...
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...