Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Post d'un petit carré stressé

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
smocho
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/06/2006
Posté le 29/12/2006 à 01:27
Voila à une vingtaine de jours du concours le stress du doublant s'installe chez moi. Sachant que jé pas eu l'impression de mettre tué au boulot cette année comme l'année derniere je voulais savoir si tout le monde resent ou à ressenti la même chose ou si je dois vraiment m'inquieter
Merci a tous
Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 29/12/2006 à 04:05
çà dépend, si quand tu fais des exos çà marche et que t'as pigé, c'est bon sinon... vas-y au plus vite...

Moi aussi je suis doublant, mais depuis le début de l'année je bosse en continue en faisant autant que possible les TD de la pitié et de Epsilon (the best of prepa !!!) et çà va... En bref j'ai bientot fini la chimie G et la physique, la bioch et bio cell, anat'... c'est bon... (ok j'arrete)...

En fait si t'as bossé en continue sans trop forcer mais en comprenant c'est déjà très bien... Au pire si tu passe pas tu pourra toujours tenter pharma (c'est des programme très proche)... moi même j'ai pas trop forcé, et là c'est plus des révisions et des exos en rafale (vive le bellec !!!)

Au fait; VIVE LES NUITS DE P1 !!!
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 29/12/2006 à 09:42
on a tous des doutes en doublant !!! merci le bellec !!!

meme si on est en retard, il est toujours temps de continuer a se battre !!!

ca depend aussi de l'avance que tu as pris en primant, si tu as pas mal retenu de cette année
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 29/12/2006 à 10:18
Moi non plus j'ai pas l'impression de m'être trop foulé cette année, comme l'an dernier remarque....
Là je me sens très très à la bourre (c'est normal, on est toujours à la bourre...) mais c'est pas le moment de se laisser aller au désespoir, il faut sortir la rage de tes tripes!!!!! Donnes tout ce que tu as, c'est maintenant que ça se joue!!!
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 29/12/2006 à 11:39
J'ai pas eu l'impression de m'être tué au boulot ni en primant ni en doublant (et en écoutant certaines personnes, c'est pas qu'une impression ). Je me sentais pas vraiment à la bourre à deux semaines du concours (bien que j'espérais fortement que certains sujets de SHS ne tombent pas...) mais ma vrai erreur c'est que je me suis quasiment arrêter de bosser...

Donc arrêtez de stresser, il y a 336 places, ca veut dire qu'il y aura grosso modo 380 personnes prises, même si c'est peu, il les faut !
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Fac : PARIS V
Posté le 29/12/2006 à 12:16
pareil que les autres , g pas l'impression de mettre tuer au travail , jai limpression detre a la bourre et d'etre comme l'année derniere...
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
North

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Posté le 29/12/2006 à 12:28
En même temps 6 loups tu te sens jamais à la bourre !
bah moi j'avais l'impression d'avoir rien foutu en debut de semestre en doublant (c'etait pas qu'une impression ... c'est mauvais de tomber amoureuse d'un connard en p1 lol) et puis bah j'ai fait comme d'habitude essyaer de me mettre bien au taff ...et avec le stress bah kl'intensité et l'efficacité du taff augmente donc bon au final à 20 jours du concours c'est "jsuis trop à la bourre mais bon en 20 jours c'est faisable" ....
t'en fait pas smocho fais toi 20 jours le plus intensif ke tu peux ( en theorie pask tu sera jamais à ton max ...) au moins t'auras pas de regrets et puis en plus quand tu taff tu pense pas trop à autre chose donc tu stress moins ...
aller courage ! comme dis 6 loups faut bien kil y en ai plus de de 300 de pris ya pas de raison ke vous soyez pas dedans si vous avez taffé !
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Mabulle
Reine de zouaves

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 29/12/2006 à 13:08
En même temps 6 loups tu te sens jamais à la bourre !

Si, parfois... bon pas encore pour la P2, c'est vrai...

Par contre c'est le stress que je sens pas trop (mais c'est parce que je le sens pas qu'il est pas là... si vous me comprenez pas, c'est pas gavre moi je me comprends )

Allez petits doublants, encore 3 semaines de boulot, mettez y vous à fond et après profitez bien de vos vacances !

(et Mayon et Neute, je vous oublie pas non plus, passer primant y en a qui l'ont fait, essayez aussi, ne vous découragez pas !)

J'aime les gens

[Edité le 29/12/06 par 6 loups]
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 29/12/2006 à 17:40
Decidemment ... ils sont adorables ces p2 !! mici six loups
Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 29/12/2006 à 18:39
Profitez des vacances après le concours???

oui, pour s'avancer.... Bon en même temps çà sera pas la course, un poly par jours c'est pas la mort...

Ca oui il sont sympas les P2 (au fait comment va Robert?)... mais les P1 le sont encores plus...avec leurs polys...
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

sandrine7811
Modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 29/12/2006 à 20:28
vacances post partiels... decoration d'appart et debut d'usure de me chers polys !!! et ...vie aussi !!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 29/12/2006 à 20:44
post partiels: SPORT!!! qui l eut cru qu un jour j ai envie d aller courir en plein froid et shopping et moult conneries dans le genre!
North

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Posté le 30/12/2006 à 00:28
en mêm temps vous parlez de poly pour les vacances postpartiels mainteant mais ya pas la moitié qui en touchera un (a part ceux du premier semestre à balancer au feu ou au fon d'un placard ...)
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
sandrine7811
Modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 30/12/2006 à 10:12
ah ben les doublants y jetteront un oeil.. histoire de voir si on garde pas nos anciens de l'an dernier !!!!
———

Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 30/12/2006 à 13:26
Y'a toujours la passerelle vers Jussieu, en Janvier, pour ceux qui savent d'ore et déjà qu'ils vont foirer le concours .

Conclusion : si ça ne vous intéresse pas c'est que vous avez bossé un tant soit peu, alors arrêtez de vous poser tant de questions surtout à quelques jours du concours !
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 30/12/2006 à 14:45
juste avant les partiels de janvier quand j'étais carrée ma mère me fait "tu as quand même beaucoup moins travaillé que l'an dernier, j'espère que tu ne le regretteras pas..."

gros coup de stress

mais finalement j'ai bien géré mon année et j'ai bien fait de ne pas me tuer à faire de la chimie !!!!! j'ai juste fait les TD, ça m'a suffit pour limiter la casse même si c'était moi qui avait les pires notes de chimie dans les 30 premiers, heureusement, je compensais avec le reste...

bref, affinez vos points forts
Kosmos
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 30/12/2006 à 19:28
Moi en doublant je me sens bien mieux que l'année dernière au même moment. J'en suis à 85% des révisions contre 50% l'année dernière.
Stresser en doublant c'est pas normal. Nous avons 8 mois pour faire un programme de 4 mois. Si malgré cela certains sont à la bourre c'est TRES TRES grave !!!
Mabulle
Reine de zouaves

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 30/12/2006 à 19:57
Stresser en doublant c'est pas normal. Nous avons 8 mois pour faire un programme de 4 mois. Si malgré cela certains sont à la bourre c'est TRES TRES grave !!!

pourtant malgrè ca, y en a pas mal qui sont quand même passés... et quand t'auras bien appris ton cours de psycho tu verras que le stress est non seulement normal mais en plus bénéfique

edit : salut Toppy, ca fait longtemps

[Edité le 30/12/06 par 6 loups]
———

Mabulle la callas ;-)
Kosmos
Externus-minus

Posté le 30/12/2006 à 20:37
Soit, le stress c'est normal, par contre un doublant à la bourre c'est pas normal du tout, c'est même alarmant.
Mabulle
Reine de zouaves

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 30/12/2006 à 20:39
et si je te dis que, par exemple, un mois avant le concours j'avais toujours pas commencé à toucher une matière en doublant, sachant qu'en primant j'avais même pas lu le poly ?

[Edité le 30/12/06 par 6 loups]
———

Mabulle la callas ;-)
Kosmos
Externus-minus

Posté le 30/12/2006 à 20:53
L'année où tu es passée c'est justement celle où on a eu en tout 6 questions en SHS. Par malchance il est TRES TRES facile d'avoir 4 ou 5 sur 20 avec coeff 4 en tout. Je me demande si avec ça bcp de doublant seraient passé.
L'année dernière certains de mes potes qui sont classés dans les 20 premiers en primants ont tous dit qu'ils allaient travaillé pendant les vac d'été en cas d'échec. Je ne dis pas que c'est utile de bosser pendant les vac ( ça sert à rien en fait ) mais ce qui est sûre c'est que les meilleurs élèvent raisonnent très souvent ainsi.

Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR