Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Post d'un petit carré stressé

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 30/12/2006 à 21:01
Si malgré cela certains sont à la bourre c'est TRES TRES grave !!!

ça c est ce que j appelle du reconfort...un message d espoir aussi...

je suis pas doublante certes mais j imagine que stresser en doublant c est plus que comprehensible et meme si vous etes pas au top il y a quand meme le facteur chance qui n est pas negligeable donc franchement gardez espoir les carrés stressés

Mayon , une primante qui vous veut du bien ^^
Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/12/2006 à 21:29
Je ne suis pas sûr que ton "facteur chance" soit un message d'espoir.

Il y a en effet un facteur chance : l'an passé si tu avais seulement appris tes 2 ou 3 premiers chapitres de psycho tu pouvais avoir une excellente note à l'épreuve (donc pour ceux qui avait fait l'impasse sur cette matière ).

La chance vient donc du fait que l'on néglige ou non certains points...
De toute façon, je ne comprendrais jamais comment on peut avoir la moyenne en Anatomie ou bien en SHS ...

PS : Coucou Cécile ça va ? En train de te poser la question habituelle ? Septembre ou non Septembre... ?
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Posté le 30/12/2006 à 21:49
L'année où tu es passée c'est justement celle où on a eu en tout 6 questions en SHS. Par malchance il est TRES TRES facile d'avoir 4 ou 5 sur 20 avec coeff 4 en tout. Je me demande si avec ça bcp de doublant seraient passé.

Dis tout de suite que j'ai eu ma P1 grâce à la chance... ton raisonement est stupide, il vaut pour les primants comme pour les doublants et puis les questions en SHS c'était pas une spécificité de l'année dernière, cette année ce sera pareil.
Et avoir 4 ou 5 quand t'as tout appris, bah non, c'est pas possible.

Et pour info, la matière que j'ai bossé en un mois c'est ma meilleure note, j'ai eu plus de 15.

Disons que j'ai l'impression que ton message a clairement l'intention de décourager les autres doublants, et cette mentalité, j'adhère pas !

PS : très bien et toi ? question habituelle... je préférerais éviter

[Edité le 30/12/06 par 6 loups]
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 30/12/2006 à 22:08
Sur une dizaine de matiere, je ne pense pas qu'on peut dire "g louper le concours car j'ai pas eu de chance"(si l'on parle que des examens, aprés s'il tarrive pleins de problemes pendant l'année la ok..)
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Posté le 30/12/2006 à 22:15
c'est col si t'es sur de toi et au point kosmos mais aprés ceux qui même en doublant sont à la bourre ne sont pas pour autant dans la merd* ... c'est le cas d'au minimum 90% des doublants ... ils ont le temps encore d'être au point pour le concours ... aprés tout on peut avoir entre 12 et 14 sans avoir fini le programme ... et 12 c suffisant pour passer en p2 ...
aller les doublants vous êtes à la bourre vous en faites pas on l'etait aussi l'an dernier et on est passé et pas de justesse donc bon vous avez plus qu'a continuer à bosser bien à fond jusquau jour J et ça ira tout seul ! chacun a son rythme !
pour ce qui est de taffer pendant les vacances ué en doublant ja m'etais dis que je le ferai ...en fin de compte j'ai vaguement feuilleté mon poly d'anat puis jme suis dis que j'aurais bien le temps de me prendre la tête avec dans l'année ... et puis ça sert a rien d'apprendre des mois auparavant si c'est pour l'oublier ...
Bon aller les p1 bon courage bonne année et puis foncez c'est la derniere ligne droite rien n'est encore joué !
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 30/12/2006 à 22:20
ah oui ca bosser pendant les vacances meme si on se dit qu'on va le faire, on en fait pas garnd chose..

mon poly d'anat a rencontré la plage, il en etait tres content...

bon je vais retourner a mon anat au lieu de servir a rien !!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 30/12/2006 à 23:49
Facile d'avoir 4 ou 5 en shs???

je ne crois pas, non... sauf si t'as rien appris...là même le facteur chance te sauveras pas... a moins que la chance est d'avoir eu le sujet avant... (doublants j'espere que vous avez gardez les sujets de l'an dernier)

Stresser en doublant je pense que c'est tout a fait normal... peut etre même plus qu'un primant... l'ultime tentative...

Et puis je pense pas que l'on puisse vraiment dire "je suis pret pour le concours ou non"... selon moi on est jamais parfaitement prêt... sinon pourquoi il pleut pas des 20?

enfin... bonne révisions a tous...

———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

Neute

Enregistré : 18/03/2006

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Posté le 31/12/2006 à 00:14
La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés.

Louis Pasteur

Moi la chance j'y crois moyen sauf pour le Bac
———
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003

Vie réelle
Sébastien Campion - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 31/12/2006 à 00:25
Le facteur chance (ou malchance, ca dépend comment on voit les choses) est toujours présent pour un concours (ou un partiel d'ailleurs)... L'objectif c'est de le diminuer au maximum pour qu'il n'interfère pas dans votre future réussite... En gros: PAS D'IMPASSES !!!
———
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

Kosmos
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 31/12/2006 à 19:52
En parlant de SHS, c'était très salaud l'année dernière. Un très bon élève peut très bien avoir 0/20. Connaitre son cours à 100% est impossible, du coup on aura perdu des dizaines d'heur pour rien si on tombe sur un sujet de merde.
Je sais qu'on est la seul fac qui fasse ça en SHS.
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Fac : PARIS V
Posté le 31/12/2006 à 20:19
En parlant de SHS, c'était très salaud l'année dernière. Un très bon élève peut très bien avoir 0/20. Connaitre son cours à 100% est impossible, du coup on aura perdu des dizaines d'heur pour rien si on tombe sur un sujet de merde.
Je sais qu'on est la seul fac qui fasse ça en SHS.

Mais arrete de raconter n'importe quoi !! ils ont pas pris un sujet super difficile ou fallait reflechir, fallais reciter son cours betement.
Et c'était des sujets "evidents", je genre de question que les prepas et le tutorat te balance toute l'année. alors si "un bon eleve" se tape un 0, faut revoir ta conception de "bon eleve"
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Kosmos
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 31/12/2006 à 20:28
En SHS on peut pas parler de facilité ou de difficulté. Soit on sait soit on sait pas.
Perso l'année dernière j'ai mis tout mon temps à apprendre les truc de la seconde moitié du poly, alors qu'il y a des boulets qui se sont concentré sur les truc les plus évidents.
Neute

Enregistré : 18/03/2006

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Posté le 31/12/2006 à 20:31
Ba Kosmos faut pas être amer comme ca ils y peuvent rien les gens si c'est des boulets et qu'ils ont commencé par le début du poly

Bonne année ..!! :p
———
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 31/12/2006 à 20:36
Un bon élève il a l'idée pas si conne que ca d apprendre la totalité de son poly...
North

Vie réelle
Posté le 31/12/2006 à 20:44
surtout les emotions faut être un boulet pour faire l'impasse volontairement dessus !!!
korsakoff ok c'etait juste quelques lignes mais bon c'est le genre de syndrome qui se retient facilement !
non franchement pour avoir 0 en shs l'an dernier fallait pas avoir appris son poly c'est tout ! la shs c vraiment la matiere où si t'as appris t'as forcement des points ...il peut pas y avoir de pieges ! par contre l'anat , la bioch c plus delicat tu peus l'avoir taffé et te planter (enfin dans une certaine mesure quand même )
et puis non on n'est pas la seule fac à avoir la shs comme ça ....bichat ya 3ans (jsais pas maintenant j'y connais plus de p1) c'etait pire c'etait une espece e dissert ...paie ta subjectivité dans la notation !!!
et conaitre toute la shs (donc les definitions et les enumerations, ce qui est tombable koi ) par coeur c'est tout à fait possible surtout sepuis que l'epreuve est coupée en 2 !
de toute façon la p1 c'est tu conais tes cours tu l'as ! (aprés jdis pas que c'est simple de tout conaitre toutes les matieres hein !! )
Aller bonne année ! bonne santé !
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 01/01/2007 à 00:57
Bon résumons,

En SHS:

si t'apprends ton cours et c'est faisable, le sujet sera facile...

si t'apprends rien çà sera beaucoup plus difficile...

Dans les matieres a QCM:
- si tu connais ton cours çà ira... mais encore faut-il interpreter la question comme le prof...

Avant de remettre en question les sujets et les profs; je pense qu'il vaut vieux savoir se remettre en question soi-même...
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 01/01/2007 à 11:28
en tant que primante j'ai fait plus ou moins l'impasse sur les SHS, en psycho je connaissais juste les définitions et les grandes lignes. J'ai eu 11,5 sur 28. D'accord, c'est pas tant que ca, d'accord c'est pas la moyenne... mais je vois mal comment quelqu'un qui bosse peut avoir 0 (ou m^me seulement 4 ou 5) ... Ou alors médecine c'est pas pour lui...
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
North

Vie réelle
Posté le 01/01/2007 à 16:36
ûé mais t'etait primante à pitié et vos sujets de shs ils étaient bcp plus faciles que les notres aux partiels 6 loups !
j'adore ressortir les vieilles histoires lol
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
la tarree
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/04/2004
Posté le 06/01/2007 à 15:15
Moi en doublant je me sens bien mieux que l'année dernière au même moment. J'en suis à 85% des révisions contre 50% l'année dernière.
Stresser en doublant c'est pas normal. Nous avons 8 mois pour faire un programme de 4 mois. Si malgré cela certains sont à la bourre c'est TRES TRES grave !!!

c'est lamentable comment t'essayes de decourager les autres... moi je suis triplante et j'ai toujours pas fini, presque mais toujours pas. et l'année derniere en doublante, j'etais plus en retard que maintenant, et g t classée au premier semestre, alors arrete, c normal tout ca. personne ne sait tout.
franchement la p1 c plus ce que c'etait, maintenant y a des gens qui essayent de decourager les autres, d'autres qui postent sur le forum (cf tutorat) pour dire que le concours est retardé d'un jour... n'importe quoi...

[Edité le 06/01/07 par la tarree]
———
"pitié powaaaahhh!"

Rhadamente
Chef des sévices

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 06/01/2007 à 15:29
...

Tant qu'ils ont pas compris que c'est pas comme ça qu'ils pourront passer en P2, ils ne feront que montrer leur médiocrité.
En tout cas je souhaite à tous (et surtout aux belles demoiselles célibataires et à Zed) de passer le concours haut la main...
Gardez courage, rappelez-vous que le niveau au 2e semestre est plus bas qu'au 1er semestre, et surtout que aller confiant au concours, c'est déjà faire la moitié du chemin vers la P2.
(Je dirais pas de ne pas stresser, car c'est impossible, mais ayez confiance en vos capacités...)
———
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...

Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca