Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Rang du Dernier pris (dentaire) à Paris VI

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Slybaots
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 07/01/2007 à 00:21
Bonsoir, il se fait tard (mais c'est aussi l'heure où un p1 travaille le mieux et se pose des questions censées)

Bon l'heure des partiels approche et je commence à stresser un peu comme tout le monde, mais je reste lucide, je voulais juste savoir le rang du dernier pris en dentaire et en médecine pour Paris VI l'année derniere de préférence.

merci, et on peut gagner de place au second semestre en moyenne.

allé le péhun retourne sur sa chimie O

merci de vos reponses
Voir la fiche contact de ce membre
Hana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/05/2004

Vie réelle
Vannina Seta - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/01/2007 à 00:31
Dernier pris médecine : 378 il me semble
Dernier pris dentaire : 400

Oui on peut gagner des places, évidemment!
———
Tagada
PTC
Elue UFR
\Pitié powaa//
Slybaots
Jeune Carabin

Posté le 07/01/2007 à 00:36
oui ca je savais mais bon en moyenne combien (j'ai mal ecrit ma question )

genre si on est classé dans les 500-700 toutes nos chances sont encore jouables ou ca commence à devenir difficile.

Dans ce cas, jusqu'a quelle place c'est encore jouable dans de bonnes conditions si on travaille serieusement le seconde semestre?
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 07/01/2007 à 00:43
je vois que je suis pas la seule à déjà speculer sur le deuxieme semestre... c est chaud quand meme on a meme pas passé la premiere partie du concours qu on est deja pessimistes... en tout cas le deuxieme semestre ca va etre une bouffée d oxygene je sens de repartir à zéro ( et de pas recommencer les memes erreurs surtout!!!)

ps : ils en prennent autant en medecine ( le terme "autant" est bien entendu relatif) mais j avais entendu maintes fois que le NC en medecine etait de 336 places...
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 07/01/2007 à 00:44
franchement c'est toujours possible, quelque soit ton classement. C'est des nouvelles matieres, donc tu peux aussi bien monter que descendre. Le 1er semestre c'est que la moitier, rien n'est aquis. Pour ca que faut s acroché au 2eme sem et pas se laisser aller

mayon > oui le nc etait de 336, mais les 336 premiers ne prenent pas forcement medecine c'est pour cela que l'an dernier c'est allé jusqu'au rang 379

[Edité le 07/01/07 par jeremyzed]
———
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Posté le 07/01/2007 à 00:50
400 en dentaire.... alala laissez moi réver juste 2 petites minutes que je soye 399e.... alalala
———
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Slybaots
Jeune Carabin

Posté le 07/01/2007 à 01:21
je vois que je suis pas le seul à esperer dentaire ca me rassure un peu

mais encore une question, d'apres beaucoup de monde le second semestre est considéré comme plus facile, c'est vrai?
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 07/01/2007 à 01:25
il parait ( et si tu jettes un rapide coup d'oeil aux polys ca a l air assez vrai) que c est quasiment que du par coeur donc facile c est à toi de voir si t aimes le par coeur ...^^
mais en effet tout le monde dit que c est bcp plus simple et qu on a meme le tps de faire du sport! Ca veut tout dire ! tu peux avoir une mini vie extra P1 quoi...
Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 07/01/2007 à 01:28
c un peu comme au foot : ya deux mi temps...mais quand t mené 4-0 vaut ptete mieu se preparer pour le match suivant
plus serieusement je pense qa partir de 650 tu peux oublier medecine et dentaire mais apres si tu es ds les 10 premiers au second semestre sa peut etre jouable...lexemple du match n'est pas si mal jtrouve..ds ce cas evite de la jouer a.la parisienne en dominant pendant 80min et en sprennant une raclée dans les dix dernieres minutes....quoi? je m'egare? fait bien que qq1 fasse derivé ce sujet nan !??

et pour tt le monde dit que c facile et kon peut avoir une.mini vie extra p1 je dirais que c'est pour sa que certain gagne des places assez facilement
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Neute

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Posté le 07/01/2007 à 01:31
Moi j'sspère dentaire parce que ya que ca que je veux faire , médecine je vous le laisse

mais bon ca suffit d'espèrer je vais allez dormir lol
———
The inner life of a cell
North

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Posté le 07/01/2007 à 11:15
mais naaaan neute va pas en dentaire !!!! chusa va pas s'en remettre ! keskil va faire au WEI si t'es pas là hein ?

sinon oui ya moyen de gagner beaucoup de place au 2eme semestre ...
moi j'ai trouvé que c'etait plus logiqe le eme semstre...l'histo cest facile à retenir, la shs bah c'est histoire de lamédecine ça c'est presk marrant , la santé pu c'est le pire (à part le cours de nuss sur la drogue ça c'est interessant ), biostat c relou mais logique, la biophy bah ça c'est de la biophy koi donc ..., embryo c génial ...puis jsais plus ce ki ya d'autre ... ah ué metabo et biomol ...la meetabo c l'horreur , la biomol ça va ...donc bref c sympa le 2eme semestre
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 07/01/2007 à 12:11
Le 2ème semestre plus facile... c'est surtout une question de goût... et puis s'il est plus facile pour tout le monde vous y gagné rien parce que c'est pas un exam mais un concours (et puis souvent les moyennes baissent quand même...)

Pour ce qui est de gagner des places c'est tout à fait possible (j'en ai gagnées 80 alors que j'étais pas classée au 1er semestre ), je crois que la plus grande remontée c'est de l'ordre de 300 (mais bon, je pense que c'est pas à la portée de tout le monde). Disons que si tu veux médecine je pense que jusqu'à 550 tu peux t'accrocher. Mais bon, faut vraiment s'accrocher et c'est bien tendu.

Et surtout (vous comprendrez plus tard ) faut pas s'arrêter de bosser ! (ce que quasi tout le monde fait vers la fin de l'année)
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005

Vie réelle
Adrien Courtemanche - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 07/01/2007 à 13:13
ba wai a mon avis si t genre 2000 au 1er sem sa doit atre jouable de reprendre 300 places
———
"La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un rêve!"
Pédeu powaaa !

Be Cool, Be Bicar, Be Flex, Get Popleet !...the way of good life !!!
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/01/2007 à 13:19
ben moi j'ai remonté 200 places en bossant beaucoup beaucoup moins qu'au premier semestre.. de 924 a 721 il me semble...

comme quoi tout est possible

apres si t'es a plus de 600 c'est tres tres chaud surtout pour les primants, parec que c'est surtout du par coeur donc on a encore plus d'avance pour peu qu'on ai bossé au 2D quad primant...

c'est mon cas sans avoir beaucoup bossé mais j'avais pas fait d'impasses///
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 07/01/2007 à 13:32
je voulais dire la plus grande remontée hors numérus -> dans le numerus ... tout de suite (passer de 600 à 300ème) ca parait beaucoup plus dur que de 2 000 à 1 700

[Edité le 07/01/07 par 6 loups]
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/01/2007 à 14:42
ah ca c'est sur !!!!

mais j'avais bien compris mes neurones ont pas tous foutu le camp( pas encore...)

mais j'etais pas 1800 non plus
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
North

Vie réelle
Posté le 07/01/2007 à 19:47
bon ça resoud pas le probleme capital qu'est ce que tu vas faire en dentaire neute ? tu choisi l'argent plutot que chusa ?
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Rhadamente
Chef des sévices

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 07/01/2007 à 19:49
Ou alors elle choisit dentaire, de manière à avoir son diplôme et commencer à travailler en même temps que chusa, et ainsi ils auront déjà max de tunes et pourront fonder une famille nombreuse
———
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...

North

Vie réelle
Posté le 07/01/2007 à 20:59
beuah des gosses faut vraiment être fou pour en faire ! ça parait tout mignon mais en fait c'est le debut de la fin de toute liberté ...^^
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Neute

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Posté le 07/01/2007 à 21:06
A nan pas de gosses! je veux pas abimer mon corps de rêve! ( ca va j'rigole )

Dentaire parce que ... coup de foudre! j'étais du bon côté (celui du dentiste) et j'ai posé mes fesses qu'une seule fois sur un siège de dentiste donc pas de traumatisme ( hein Mayon ) lol

Yen a qui me trouve sadique ou barge (alors que j'y suis même pas encore ) mais j'ai trouvé que des avantages à ce métier! avant même de savoir que ca gagnait (très)bien! (uiui)

on a pas le droit d'aller au Wei? même pas des toutes pitites exceptions?

[Edité le 07/01/07 par neute]

[Edité le 07/01/07 par neute]
———
The inner life of a cell
North

Vie réelle
Posté le 07/01/2007 à 21:18
ya un WEI dentaire mais on n'y sera pas !
pour les exceptions j'en sais rien du tout du tout au pire t'y vas direct incognito avec gilles lol

juste un truc ça m'intrigue (serieux hein jme fout pas de toi lol) c'est koi ki te plait en dentaire ? (j'ai subi de lourd traumatismes chez le dentiste qui me hantent encore donc tu comprendra mes interrogations)
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca