Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Possibilité de faire annuler son année de P1 ?

Aller en bas • 5 réponses
Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 07/01/2007 à 14:44
Coucou,

Je suis en P1 depuis septembre mais j'ai un petit soucis et je viens demander conseil...
En effet, je suis rentrée en P1 en septembre, pleine de motivation pour tout tenter pour décrocher ce concours... Seulement voila, de gros soucis de santé, et par la suite familiaux, me sont tombés dessus très vite. Ceci ne m'a donc absolument pas permis de suivre convenablement les cours, mes études, de bosser. Je n'ai pas été en mesure d'avoir les disponibilités physiques et psychologiques nécéssaires pour me donner les moyens que j'aurais voulu pour pouvoir décrocher ce concours, du moins tenter. Je n'avais pas la disponibilité psychologique et physique, la capacité physique et psychologique de mener à bien mon année correctement, de bosser correctement. J'ai d'ailleurs été hospitalisée il y a quelques temps (ce qui m'a fait louper la distribution des poly du 2nd semestre d'ailleurs, comment je fais dans ce cas ?), pour une courte période certes mais je ne voulais pas plus longtemps parce que je voulais quand meme essayer de continuer de suivre cette année de P1...J'aurais déj du partir en hospit' bien avant mais j'avais aussi refusé, a cause de mes études... Aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas possible, et que je n'aurais pas pu et que je ne pourrais pas suivre convenablement cette année comme je l'aurais voulu. Je n'arrive plus à bosser, je vais tout de meme aller aux partiels mais je sais que je vais me planter lamentablement, car ça m'a vraiment tout flingué tout ça, même ma motivation car il y a eu trop en même temps, trop à gérer, et je ne peux pas, je n'ai pas pu...

Je voudrais donc tenter d'entreprendre des démarches pour faire annuler cette année de P1. Pour pouvoir ainsi me laisser le temps de bien me remettre d'ici à septembre 2007 afin de pouvoir réeataquer, comme si de rien n'était, en ayant toujours 2 chances, à la rentrée, en forme, en santé, en pleine possesion de tous mes moyens pour etre en mesure de bosser comme j'aurais voulu le faire, pour etre en mesure de me donner toutes les chances, car cette année je n'étais pas et ne suis toujours pas en mesure d'etre en "égalité des chances" avec les autres, de me donner toutes les chances de réussir, et ce pour une raison médicale surtout. Donc faire valoir une sorte de triplement "prématuré" si je puis dire. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a suivit, il est totalement en accord avec ma démarche car lui-même me disait que ce n'était pas possible pour moi dans l'état dans lequel j'étais, et je suis encore aujourd'hui meme si je suis en phase de guérison, de mener à bien mes études, de suivre correctement, et qu'il fallait d'abord et avant tout faire passer la santé avant...
Je voulais savoir si ce type de démarche était possible et surtout comment m'y prendre pour tenter le coup ?

Merci d'avance
Bises
———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 07/01/2007 à 15:51
En tout cas plus possible d'annuler cette année (c'est fin octobre au plus tard)...

Cependant je te conseille d'apeller carrement la fac... c'est eux qui ont les infos les plus précises... surtout pour les primants. Mais à prioris pour longue maladie tu peux demander un tripple... après je sais pas s'ils sont obligé d'accepter.

Bon courage quand même.
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 07/01/2007 à 17:12
ils sont jms obligé..sa se fait suivant lappreciation du doyen je crois mais si ton recit est vrai(je ne met pas ta parole en doute) a mon avis si tu la pas en doublante tu pourra tripler mais annuler lannee en cour nest pas possible.
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 07/01/2007 à 17:13
renseigne toi auprès de la scolarité.
normalement tu peux demander le triplement mais je ne crois pas que tu puisse demander l'annulation.
en gros tu retente l'année prochaine, si tu foire, dans ce cas là tu demande triplement.

Mais en fait j'y connais rien donc peut etre que c'est annulable.

Les voix de l'administration sont impénétrables.
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/01/2007 à 19:02
en tout cas parles en maintenant à la scola fais toi faire les certificats medicaux tout ça maintenant ...comme ça si jamais l'année prochaine tu redouble ils seront deja au courant de tes problemes et tu pourras surement tripler ...bref vas à la scola ils sauront ce que tu dois faire (normalement ! ) (puis au pire si à la scola tu galère tu fais direct une lettre au doyen que tu laisse à son secretariat )
voilà bon courage
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/01/2007 à 19:05
suis d'accord ecris ou va voir l'admin tout de suite pour plus de renseignements, prepare ton "dossier" avec tes certificats d'hospit etc, de quoi bien montrer que ton année a été foutue en l'air

bon courage
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca