DidinettePatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 13/02/2004
Posté le 07/01/2007 à 14:44

Coucou,
Je suis en P1 depuis septembre mais j'ai un petit soucis et je viens demander conseil...
En effet, je suis rentrée en P1 en septembre, pleine de motivation pour tout tenter pour décrocher ce concours... Seulement voila, de gros soucis de santé, et par la suite familiaux, me sont tombés dessus très vite. Ceci ne m'a donc absolument pas permis de suivre convenablement les cours, mes études, de bosser. Je n'ai pas été en mesure d'avoir les disponibilités physiques et psychologiques nécéssaires pour me donner les moyens que j'aurais voulu pour pouvoir décrocher ce concours, du moins tenter. Je n'avais pas la disponibilité psychologique et physique, la capacité physique et psychologique de mener à bien mon année correctement, de bosser correctement. J'ai d'ailleurs été hospitalisée il y a quelques temps (ce qui m'a fait louper la distribution des poly du 2nd semestre d'ailleurs, comment je fais dans ce cas ?), pour une courte période certes mais je ne voulais pas plus longtemps parce que je voulais quand meme essayer de continuer de suivre cette année de P1...J'aurais déj du partir en hospit' bien avant mais j'avais aussi refusé, a cause de mes études... Aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas possible, et que je n'aurais pas pu et que je ne pourrais pas suivre convenablement cette année comme je l'aurais voulu. Je n'arrive plus à bosser, je vais tout de meme aller aux partiels mais je sais que je vais me planter lamentablement, car ça m'a vraiment tout flingué tout ça, même ma motivation car il y a eu trop en même temps, trop à gérer, et je ne peux pas, je n'ai pas pu...
Je voudrais donc tenter d'entreprendre des démarches pour faire annuler cette année de P1. Pour pouvoir ainsi me laisser le temps de bien me remettre d'ici à septembre 2007 afin de pouvoir réeataquer, comme si de rien n'était, en ayant toujours 2 chances, à la rentrée, en forme, en santé, en pleine possesion de tous mes moyens pour etre en mesure de bosser comme j'aurais voulu le faire, pour etre en mesure de me donner toutes les chances, car cette année je n'étais pas et ne suis toujours pas en mesure d'etre en "égalité des chances" avec les autres, de me donner toutes les chances de réussir, et ce pour une raison médicale surtout. Donc faire valoir une sorte de triplement "prématuré" si je puis dire. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a suivit, il est totalement en accord avec ma démarche car lui-même me disait que ce n'était pas possible pour moi dans l'état dans lequel j'étais, et je suis encore aujourd'hui meme si je suis en phase de guérison, de mener à bien mes études, de suivre correctement, et qu'il fallait d'abord et avant tout faire passer la santé avant...
Je voulais savoir si ce type de démarche était possible et surtout comment m'y prendre pour tenter le coup ?
Merci d'avance
Bises
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)