Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Info ou Intox??

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
smocho
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/06/2006
Posté le 14/01/2007 à 12:13
Salut tout le monde! Voila donc petit carré a quelques jours du concours de janvier se demandant si le taux de reussite affcihé par concours + de 55% de réussite c'etait vrai?? Sachant ke j'étais dans les 60/200 au derniers je voulais savoir si je dois vraiment m'inquieter. Je m'inquiete tout le temps de toute facon..
Merci a tous
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 14/01/2007 à 12:17
les prepas disent ce qu'elles veulent !!!

le seul chiffre qui est valable et important c'est ton classement en juillet !!!

courage
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Rhadamente
Chef des sévices

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 14/01/2007 à 12:21
Comme dit Sandrine, elles disent ce qu'elles veulent.

De plus, on fait dire aux statistiques ce qu'on veut qu'elles disent.
Est-ce que ça prend en compte les gens sur toute l'année, ou juste sur un semestre précis ?
Est-ce que sont comptés les gens qui sèchent les exams blancs ?
Est-ce que ces 55% de réussite sont sur 1 an, sur 2 ans, ou juste une année (la meilleure) ?

Ce qui compte c'est toi, c'est tout.

edit : J'ai pas dit que toi, tu es tout ...
Ni que tout est toi ...

...

Bon, je retourne me coucher.

[Edité le 14/01/07 par Rhadamente]
———
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...

Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Fac : PARIS V
Posté le 14/01/2007 à 12:35
et ns aussi a epsilon exam on est censer avoir 60%...si on devait se fier aux stat quils balancent on va se retrouver a 1000 en p1
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/01/2007 à 12:46
En effet ne te fis ni aux statistiques, ni à ton classement supposé (car à côté de ça, tu as d'autres prépas, et ceux qui réussiront sans aucuns systèmes privés).

Dans mon TD, il y a une fille, qui vient aussi de médecine, et à concours+ elle était très très bien classée... Et la voilà en bio avec moi .

Ce n'est pas pour démoraliser mais pour faire prendre conscience qu'à ce concours, il y aura toujours un paramètre aléatoire (la chance ?).
Alors au lieu de se poser ce type de questions, tu sais ce qu'il te reste à faire

Enfin, donner des statistiques c'est assez étrange, car aucunes prépas te refusent. J'avais entendu des "Epsilon ne prend que les meilleurs doublants". Eh bien malgré mon classement misérable de primant et mon chèque, elle ne m'a pas craché dessus...

[Edité le 14/01/07 par Gallaure]
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 14/01/2007 à 12:49
Réfléchissons ensemble (ouais!!!!!!) ....on est environ 200 dans chaque prépa...60% de 200 ça fait 120...120*2 = 240....mais on n'oublies pas Mé****p!!! ils sont combien là-dedans...300??? soit, 60% de 300 = 180
240+180 = 420 ERREUR!!!! ça fait beaucoup trop, on a dépassé le 378e, surtout que y en a aussi qui sont passé sans prépa
CQFD, les prépas mentent et arnaquent bon ok on le savait déjà...

édit : rhoooo Gallaure t'as posté avant moi mais de toute façon tu peux très bien être classé dans les meilleurs de ta prépa et être en totale panique le jour J...donc au final tu passes pas

[Edité le 14/01/07 par didi94]
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 14/01/2007 à 12:54
chez nous aussi à medisup c est 60% de reussite ( comprenez pris au concours) ... avant de commencer la fac je me revois me dire bah c est cool plus de la moitié de medisup ira en p2 suffit que je sois dans la premiere moitié et le tour est joué... mais je me rends compte que c est archi faux! si ca se trouve les gens qui n ont pas de prepa bossent 1000 fois : plus, longtemps et mieux et c est vrai que la prepa ca te rassure tu te dis qu on est bien preparé mais bon...

en tout cas pour les doublants qui stressent j avais lu un temoignage sur le site du tutorat ( je vous souhaite de dechirer au premier semestre mais au cas où...) : un doublant à P6 je crois qui arretait pas de taffer il passe les exams de janvier.. bon on verra le classeme
nt , et le jour du classement il etait PAS classé! pleurs , colere, l impression que c est definitivement fini, adieu medecine... et sa mere lui a dit qu il n avait rien à regretter parce qu il s etait donné tous les moyens pour reussir.. ca l a remotivé il a continué à bosser il a tout dechiré au deuxieme semestre et a été classé...

cette histoire ( vraie ) c est pour vous dire qu il y a toujours de l espoir et qu il faut tjs y croire... alors les carrés.. meme si vous "dechirez "pas tout continuez à bosser comme des dingues au deuxieme semestre.. courage
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Posté le 14/01/2007 à 13:10
déjà tu sais pas ce qu'il compte dans la réussite (en fait c'est du moment que tu peux avoir sage femme il te compte en réussite donc ca fait bien remonter les chiffres). Et puis même s'il y a 95% de réussite, si t'es les 5 autres % ... tu t'en fous...
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Hana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/05/2004

Vie réelle
Vannina Seta - 22 ans
Posté le 14/01/2007 à 13:56
Ah Mayon, c'est l'histoire de Vivien ça!!!!

Faut pas trop réfléchir, faut bosser. Bon moi l'année dernière, j'étais classée au 1er semestre, mais en calculant l'écart entre le dernier pris et moi, ça m'a fait plus baliser qu'autre chose (et c'est pas forcément terrible pour travailler efficacement...)

[Edité le 14/01/07 par Hana]
———
Tagada
PTC
Elue UFR
\Pitié powaa//
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 14/01/2007 à 14:29
j'ai fait 2 mois de concours + en carré et j'ai arreté car toujours dans les derniers (genre 60/80 en chimie ) et je ne voulais pas me miner le moral et puis en + je m'ennuyais profondément là bas à y faire de la chimie (exos tirés du bellec quand même des fois.........)

bon ben... j'ai fini vice-majore quand même, donc, les résultats des prépa, on s'en fout et d'ailleurs je trouve que les prépas font perdre du temps en chimie et physique (bcp de temps perdu pour seulement quelques demi-points supplémentaires le jour J...) je trouve l'anat, la biophy, la bioch... + rentables à bosser ! enfin de mon temps c'était comme ça

bon je retourne à ma rhumato !!! et bon courage les P1
North

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Posté le 14/01/2007 à 15:54
bah jvoulais pas le dire pask aprés on va me dire c faux ça depend des gens blablabla ...mais bon la prépa ça donne bonne conscience , t'as l'impression d'avoir fait tout ton possible pour avoir ta p1, tu te dis ke t'as deja plus de chance que tout ceux ki en ont pas ...mais bon au final ...ça sert pas à grand chose (jdeviens tolérante jdis plus à rien ^^)
la physik chimie t'as pas besoin de ta prépa pour faire des exos t'as tes ED, les annales et les bouquins ...et si tu pige pas tu le demande en ED (et si tu trouve ton prof d'ED naze tu demande à un autre prof ) et les autres matieres c du par coeur ...aprés faut faire un peu de QCM pour s'entrainer mais bon en bioch tu en as deja une bonne dose en ED, en anat ya les annales...puis bon tu peux tjrs faire le tutorat si tu veux t'entrainer ...et ensuite pour ceux ki disent que ça les aident pour bosser regulierement bah ça c'est juste une question de motivation et ya bcp de gens ki ne tafent pas en ayant une prépa, ils perdent juste leur tps à aller à des concours blanc sur des chapitres qu'ils ont pas encore fait ...
tout ça pour dire que ton classement en prépa ne veut rien dire ...bon si t'es pas mal classé tu peux te dire que t'es ptêt pas le plus mauvais ... c'est tout
de toute façon maintenant taffez les derniers jours qui restent et allez y en essayant d'avoir au maximum confiance en vous (c pas evident je sais ), ils en prennent presk 400 pourkoi pas vous
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 14/01/2007 à 16:51

Faut pas trop réfléchir, faut bosser. Bon moi l'année dernière, j'étais classée au 1er semestre, mais en calculant l'écart entre le dernier pris et moi, ça m'a fait plus baliser qu'autre chose (et c'est pas forcément terrible pour travailler efficacement...)

oui c etait vivien ca me revient^^ bah c est limite du conte de fée... ca fait rever meme si sur le coup ca doit ultra horrible
North

Vie réelle
Posté le 14/01/2007 à 17:27
bah c est limite du conte de fée

ah mince j'ai pas du bien lire j'ai du zapper le passage ou vivien embrasse la princesse
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Neute

Enregistré : 18/03/2006

Vie réelle
Natasha Sebbag - 20 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Posté le 14/01/2007 à 17:43
à medisup on est 600 ... c'est pour ca que moi ca me fait flipper les classements(dailleurs jy suis plus allée en phy/ch) parce que c'est comme même représentatif de 1/4 de la fac!

En physique chimie medisup m'a fait perdre un temps très précieux j'ai jamais préparé leurs ED je les ai juste refait et parfois ca n'englobe pas aussi bien le programme que les ED de fac mais ca ... je men suis rendue compte ya un mois!

en tout cas on m'avait dit que la prepa c'était génial ..; j'ai trouvé qu'ils allaient vite ...plsu vite qu'en Ed... tu grattes tu piges pas tu poses ta question ... regarde du tueur : tu RETARDES le cours ... j'ai juste la sensation d'avoir perdu du temps (bien + que sur le net!!) parce que qaudn on compte ca faitsait 5h ( 1h de transportA/R +4h de cours) et pire tu rentres crevé.....

Par contre anatomie , psycho , biocell , bioch pour le coup : utile! des Qcm, des CB interessants...

en phy/ch 4000 exos aucun rapport

voilàà j'ai fini!
———
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Nelias
Nain-terne

Enregistré : 05/06/2006

Vie réelle
Neil Ouar - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 14/01/2007 à 17:46
Réfléchissons ensemble (ouais!!!!!!) ....on est environ 200 dans chaque prépa...60% de 200 ça fait 120...120*2 = 240....mais on n'oublies pas Mé****p!!! ils sont combien là-dedans...300??? soit, 60% de 300 = 180
240+180 = 420 ERREUR!!!! ça fait beaucoup trop, on a dépassé le 378e, surtout que y en a aussi qui sont passé sans prépa
CQFD, les prépas mentent et arnaquent bon ok on le savait déjà...

Je voulais juste reprendre ce raisonnement qui est tout a fait correcte sauf qu'à Médisup on est 600. Alors 60% de 600 ça doit faire 360.
Et voilà ya plus de place! merci heuresement que les autres prépas aussi affiche 60% de réussite mais faudrait qd mm qu'il m'explique comment ils arrivent à des chiffresz aussi faramineux. Même en trichant ça doit être difficile à obtenir.

PS: Bravo Tama pour ta place de vice majore
———
Dr Hadley (13) Has Huntington
I don't know WEI!
Mabulle
Reine de zouaves

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 14/01/2007 à 18:05

oui c etait vivien ca me revient^^ bah c est limite du conte de fée... ca fait rever meme si sur le coup ca doit ultra horrible

Je peux confirmer
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 14/01/2007 à 18:34
yavé une stat a mon epoque je sais plus si elle est toujours d'actualité avec la fusion :

- parmi tous les doublant quasiment 1/2 allé en P2 ( a une 15 de personne prés) et l'autre recalé. ca vous rassure ou pas. prenez le comme vous le voulez....
———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Fac : PARIS V
Posté le 14/01/2007 à 20:09
ils ont fait des stats sur les resultats de l'année derniere et jcroi que les primants st bcp plus nombreux a passer qu'avant (dc le ratio des doublants a du baisser)
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
North

Vie réelle
Posté le 14/01/2007 à 21:45
ya toujours un bcp plus gros pourcentage des doublant qui passent de toute façon ...
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Mabulle
Reine de zouaves

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Posté le 15/01/2007 à 10:05
mais OYO ne parle pas de la ratio primants/doublants de ceux qui passent que du ratio doublant qui passent/doublants qui passent pas.

Sauf que l'année dernière il était plus proche de 1/4 que de 1/2.
———

Mabulle la callas ;-)
OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 15/01/2007 à 19:08
"sachant que" "parmi" les stats c'est au second semestre !
———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR