Posté le 17/01/2007 à 18:53

Mayon :
Surtout te décourage pas trop vite ...
J'étais pas là avec toi donc je sais pas à quel point tu as vraiment raté.
MAIS dis-toi que :
-Personne n'a appris ces foutus %, la question ne va sélectionner personne ! Yen aura même pas 20 qui auront su bien répondre, alors c'est pas grave si tu les savais pas !
-Sortir avec le sourire ? Qu'est-ce que tu t'en fous ? Ceux qui sortent avec le sourire en général c'est qu'ils sont contents d'en avoir terminé avec cette journée, pour le meilleur ou pour le pire, ça les décharge en partie du gros stress.
Et puis ceux qui sortent avec le sourire sont souvent ceux qui dans le train s'effondrent quand ils entendent leurs copains raconter quelle était la réponse à la question, et voir qu'ils étaient totalement hors sujet.
-Et surtout, dis-toi que même si t'as pas mal foiré les matières d'aujourd'hui, rien n'est perdu (et c'est vrai !!)
Tu peux encore cartonner demain !
Tu peux encore cartonner au 2e semestre !
Je l'ai déjà dit, mais le niveau baisse pas mal au 2e semestre, et tu peux facilement remonter plusieurs centaines de places !
Beaucoup trop de P1 perdent leur motivation à la fin du 1er semestre en pensant avoir totalement foiré, alors qu'au final ils étaient pas si mal classés !
N'en fais pas partie, continue jusqu'au bout !!
C'est valable pour les autres aussi bien sûr...
[Edité le 17/01/07 par Rhadamente]
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...