Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Le concours......

Aller en bas • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 17/01/2007 à 18:33
bon...

perso pas trop mauvais depart (mais pas d'optimisme forcené j'ai trop peur de me planter !!)

les sujets de psycho pour 6 loups:

-Donnez un exemple du type de personnalité exposé au consequence physiques du stress. Definissez ce type. Citez le risque principal de ce type de personnalité et le niveau de ce risque (6 points )

-Dominance hemispherique pour le langage chez les droitiers et les gauchers (4 points)

-Caractéristiques de la régression du patient lors de la maladie grave (2 points)

-Citez les 4 composantes de la douleur (2 points)

j'attends avec impatience la chimie O et la physique car rien de tres costaud pour le moment

un qroc bateau sur les mitos en bio cell ...

et bcp d'innerv/vascu en anat arghhhhh

j'ai meme réussi a pas me perdre et me suis retenue de vomir... suis une championne

[Edité le 17/01/07 par sandrine7811]
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
koningvanparijs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 17/01/2007 à 18:37
Moi jlai trouvé chaud surtout en anat= IMPOSSIBLE on verra bien ske ca donne mais le sujet de psycho sur le pourcentage d'hémisphère lol ça se devine pas c caché o fin fond du chapitre

c'était le début ce matin, la fin est proche bon courage
———
- Docteur, je suis très inquiet. Votre diagnostic n'est pas le même que celui de votre confrère.
- Je sais. C'est toujours comme ça, mais l'autopsie prouvera que j'avais raison.

ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 17/01/2007 à 18:41
bah c est bien qu il y ait des heureux... pour ma part je suis ressortie ecoeurée de chaque epreuve.. surtout en psycho où pour la grosse question j ai fait un hors sujet total et où j ai eu le malheur de pas apprendre ces deux cons de pourcentage... quand t as appris toutes les definitions , 26 sujets types corrigés par coeur, 4tutorats et deux Concours blanc ' et Edelman la veille à une heure du mat) t as franchement la haine... la bio cell: en gros t apprenais la fin du poly 1 et la fin du poly 2 et c etait bon... que des interpretations d experience... la biochimie j ai pas trop reussi mais j avoue que le sujet etait simple et enfin anat/physio j ai honte de dire que je ne savais meme pas que les testicules c est ce qui grandissait le plus vite... j ai pleuré deux fois dans la journée , j ai mal à la tete que j en peux plus mais je vais aller m efforcer de reviser encore pour demain... j ai un moral à me suicider là... j ai vraiment l impression d avoir bossé pour rien et c est pas agreable comme sensation...
ps : si il y a un crack en anat qui passe ... si il voulait bien donné ses reponses aux QCMs... se serait adorable

[Edité le 17/01/07 par Mayon75]

[Edité le 17/01/07 par Mayon75]
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Posté le 17/01/2007 à 18:44
et le plus dur bien sur c est de voir tout le monde sortir en souriant... tu te sens tres bete et tres seule au monde..
koningvanparijs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 17/01/2007 à 18:51
Ba moi je souriais pas du tout lol je crois que c'est reparti pour un an
———
- Docteur, je suis très inquiet. Votre diagnostic n'est pas le même que celui de votre confrère.
- Je sais. C'est toujours comme ça, mais l'autopsie prouvera que j'avais raison.

Rhadamente
Chef des sévices

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 17/01/2007 à 18:53
Mayon :
Surtout te décourage pas trop vite ...
J'étais pas là avec toi donc je sais pas à quel point tu as vraiment raté.
MAIS dis-toi que :

-Personne n'a appris ces foutus %, la question ne va sélectionner personne ! Yen aura même pas 20 qui auront su bien répondre, alors c'est pas grave si tu les savais pas !

-Sortir avec le sourire ? Qu'est-ce que tu t'en fous ? Ceux qui sortent avec le sourire en général c'est qu'ils sont contents d'en avoir terminé avec cette journée, pour le meilleur ou pour le pire, ça les décharge en partie du gros stress.
Et puis ceux qui sortent avec le sourire sont souvent ceux qui dans le train s'effondrent quand ils entendent leurs copains raconter quelle était la réponse à la question, et voir qu'ils étaient totalement hors sujet.

-Et surtout, dis-toi que même si t'as pas mal foiré les matières d'aujourd'hui, rien n'est perdu (et c'est vrai !!)
Tu peux encore cartonner demain !
Tu peux encore cartonner au 2e semestre !
Je l'ai déjà dit, mais le niveau baisse pas mal au 2e semestre, et tu peux facilement remonter plusieurs centaines de places !

Beaucoup trop de P1 perdent leur motivation à la fin du 1er semestre en pensant avoir totalement foiré, alors qu'au final ils étaient pas si mal classés !
N'en fais pas partie, continue jusqu'au bout !!

C'est valable pour les autres aussi bien sûr...

[Edité le 17/01/07 par Rhadamente]
———
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...

didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 17/01/2007 à 18:57
Je suis dégoutée de la vie là
Trop de la merde ces questions de psycho...quand je demandais la douleur et ses composantes, c'était pas pour écrire 4 mots dessus qui me rapporteront 2 points minablissimes....et le reste j'avais zappé...
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Shady313
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 17/01/2007 à 18:57
Merci ca me remonte le moral ce que tu me dis (même si c'était pas pour moi)...
———
Nostradamus, qu'as tu vu ?

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 17/01/2007 à 18:58
Je parlais de Rhadamente hein ^^

Le second quad tu dis des centaines de places ??? ca veut dire deux cents places max ou alors 400-500 ?
———

Rhadamente
Chef des sévices

Posté le 17/01/2007 à 18:58
Merci ca me remonte le moral ce que tu me dis (même si c'était pas pour moi)...

Bah c'est pour ceux qui viennent parler sur remede ^^
Si tu dis rien je peux rien te dire ^^

Sandrine a remonté 300 places ... Mais bon elle était dans les 1000.
Mais vu à quel point les rangs sont serrés (ça se joue au centième de point près, alors que c'est sur 200 points ...), j'estime que vous êtes toujours dans la course quand vous êtes 700e, et si vous pensez faire du travail remarquable, même 800e ...

Et puis on n'est pas à l'abri d'une augmentation significative du NC

———

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 17/01/2007 à 19:01
lol je viens parler ^^
non mais jvoulais dire que c'est rassurant ce que tu dis
———

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 17/01/2007 à 19:02
Je parlais de Rhadamente hein ^^

Le second quad tu dis des centaines de places ??? ca veut dire deux cents places max ou alors 400-500 ?

200 places tres possible je l'ai fait entre 900 et 700 l'an dernier mais plus on se rapproche du NC plus c'est difficile.. mais pas infaisable !!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Posté le 17/01/2007 à 19:03
Mayon :
Surtout te décourage pas trop vite ...
J'étais pas là avec toi donc je sais pas à quel point tu as vraiment raté.
MAIS dis-toi que :

-Personne n'a appris ces foutus %, la question ne va sélectionner personne ! Yen aura même pas 20 qui auront su bien répondre, alors c'est pas grave si tu les savais pas !

-Sortir avec le sourire ? Qu'est-ce que tu t'en fous ? Ceux qui sortent avec le sourire en général c'est qu'ils sont contents d'en avoir terminé avec cette journée, pour le meilleur ou pour le pire, ça les décharge en partie du gros stress.
Et puis ceux qui sortent avec le sourire sont souvent ceux qui dans le train s'effondrent quand ils entendent leurs copains raconter quelle était la réponse à la question, et voir qu'ils étaient totalement hors sujet.

-Et surtout, dis-toi que même si t'as pas mal foiré les matières d'aujourd'hui, rien n'est perdu (et c'est vrai !!)
Tu peux encore cartonner demain !
Tu peux encore cartonner au 2e semestre !
Je l'ai déjà dit, mais le niveau baisse pas mal au 2e semestre, et tu peux facilement remonter plusieurs centaines de places !

Beaucoup trop de P1 perdent leur motivation à la fin du 1er semestre en pensant avoir totalement foiré, alors qu'au final ils étaient pas si mal classés !
N'en fais pas partie, continue jusqu'au bout !!

C'est valable pour les autres aussi bien sûr...

t es vraiment adorable... le truc qui m'a ecoeurée c est que toi tu sais que t as bossé ya ce foutu pourcentage dont tu ne te souviens pas et là t as un de tes potes qui sort " oo moi j ai trop de cul jlé mis au pif et c etait bon!" bon tant que c est un pote tant mieux mais de se dire qu en ayant rien foutu ca aurait été la meme chose ca degoute.. et entre chaque epreuve je me suis imaginée passer mon été à la bibliotheque ( parce que apres derniere chance) bref je me suis deja vu retaper quoi... mais le deuxieme semestre je vais le bosser comme une dingue... ca fera deja ca de moins à revoir cet été mais bon là jsuis super triste quoi...
Rhadamente
Chef des sévices

Posté le 17/01/2007 à 19:05
plus on se rapproche du NC plus c'est difficile.. mais pas infaisable !!!

C'est vrai.
Mais la différence est assez minime.
Les rangs sont vraiment très très serrés, le point vous fait gagner plein de places...
———

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 17/01/2007 à 19:06
Je compte plus trop sur ce quad mais jsuis hyper motivé a bien bien bosser pour le 2nd quadrimestre ! Sur ce je vais limiter les degats pour demain
———

Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005

Vie réelle
Tan-Nam Ngo
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DTS IMRT 1ère année
Fac : PARIS (DTS)
Posté le 17/01/2007 à 19:09
Moi je dis faut tjs voir les bons côtés des choses pour se donner du courage: Encore 4 h d'exams demain et puis des vacs bien mérités pour tous (m^me les glandeurs lol ^^). En tt cas moi je n'ai que 3 mots à dire : vive les soldes !!
———
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 17/01/2007 à 19:17
Merci Sandrine pour les sujets de psycho

POur l'histoire des pourcentages c'était pas les anales ? C'est une question qui est tombé déjà y a qqes années...

Mayon, redoubler n'est pas forcement un désastre. Dis toi que la majorité des gens redouble. Et tout ce que tu as fait cette année te servira l'année prochaine (j't'assure, c'est vachement plus tranquille l'année doublant, même si t'as plus de stress ). Et puis... il reste encore le 2ème semestre où tu peux remonter bcp de places

Didi, ne te décourage pas !!! c'est trop tôt encore !!! T'as encore demain et tout le deuxième semestre.

Et puis n'oubliez, ce qui compte n'est pas de réussir l'épreuve, c'est de la rater moins que les autres

Et comme disait un de mes profs : l'épreuve elle est faite, elle est oubliée ! Donc en gros pensez à ce qui vous attend encore plutôt qu'à ce que vous avez fait, c'est plus productif.

Pour finir, quand j'étais primante j'suis sortie de l'épreuve d'anat avec un grand sourire tellement j'étais heureuse de l'avoir passé. Ca veut pas dire que j'avais réussi ... (avec mon impasse sur les membre j'ai même pas eu 5/20 )

Allez, courage !!!
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
didi94
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 17/01/2007 à 19:18
oui, j'oublies très vite ce que j'ai fais...et hop, vive la physique et la chimie (t'as vu mon beau sourire mayon?)
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 17/01/2007 à 19:21

POur l'histoire des pourcentages c'était pas les anales ? C'est une question qui est tombé déjà y a qqes années...

Si si, d'ailleurs moi c'était un peu l'inverse, c'est l'une des seules choses que je connaissais en Psycho
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Posté le 17/01/2007 à 19:23

POur l'histoire des pourcentages c'était pas les annales ? C'est une question qui est tombé déjà y a qqes années...

Si si, d'ailleurs moi c'était un peu l'inverse, c'est l'une des seules choses que je connaissais en Psycho

Je parle des annales de de cette année, je sais que ca y était y a quelques années... enfin quand je les ai achetées
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Rhadamente
Chef des sévices

Posté le 17/01/2007 à 19:25
Je parle des annales de de cette année, je sais que ca y était y a quelques années... enfin quand je les ai achetées

Hey !
Toi !
Tu veux pas te taire, bientôt tu vas traumatiser nos P1 qui vont s'enterrer dans leur chambre en disant "j'aurais du faire plus d'annales, j'aurais du faire plus d'annales, j'aurais pas du dormir ni manger cette année, je suis sûr que je vais pas y arriver" !
———

Aller en haut • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR