Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Le concours......

Aller en bas • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 17/01/2007 à 19:28
Je parle des annales de de cette année, je sais que ca y était y a quelques années... enfin quand je les ai achetées

Hey !
Toi !
Tu veux pas te taire, bientôt tu vas traumatiser nos P1 qui vont s'enterrer dans leur chambre en disant "j'aurais du faire plus d'annales, j'aurais du faire plus d'annales, j'aurais pas du dormir ni manger cette année, je suis sûr que je vais pas y arriver" !

surtout que je les acheté les annales... et je les ai meme pas ouvertes :s
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 17/01/2007 à 19:36
ah un dernier truc ( apres je vais bosser) je voulais remercier mais alors de tout mon coeur six loups: j ai trouvé sur un forum sur le site du tutorat un de tes post où tu avais pris la peine de mettre le concours de l année derniere en physio avec les reponses...dans les 25 QCMS d aujourdh hui il y en avait au moins 5 qui etaient exactement les memes au mot près donc merci merci merci merci merci!!! ( apres je dis pas que je vais avoir 20 en physio mais c est deja ca!)
Rhadamente
Chef des sévices

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 17/01/2007 à 19:37
Ce que j'essaie de dire, c'est que vous ne pouvez jamais être prêts à 100% pour le concours, même en triplant...
Il vous faut bien vous détendre les neurones, sinon c'est la crise de nerfs assurée, et là, vous ne pourrez jamais vous en remettre...

Bon, par contre, pour le semestre prochaine, essaie quand même d'ouvrir les annales ^^
———
Et dire que c'est ça qui va nous soigner plus tard...

Pegaze
Doyen

Enregistré : 23/11/2005

Vie réelle
Marc Joncour - 20 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 17/01/2007 à 19:40
pour ma part ce fut une belle journee..... de merde

bioch, sujet simple si on connaissait son cours ... je le connaissait pas
pareil en bio cell
anat = strictement impossible, ce qui fait que j'ai meme pas pu toucher a la physio et que j'ai rempli ma petite grille de loto personelle ^^ ( seul grand plaisir de la journee, outre le moment ou j'ai rencontré sandrine ^^ )

psycho, je me suis investi a fond dans les derniers jours...pour rien parce que ce qui est tombé, je ne l'avai pas appris...

et pour finir, le train annonce boissy st leger ... je monte dedans...je commence a roupiller un peu en ayant envi de pleurer ... avant de me reveiller un peu plus tard totalement a l'opposé ou je suis sensé etre .... pas cool du tout ....puis le pere en rentrant : " alors ? ca c'est bien passé ?? " " non du tout " " bah pourtant c'est que du par coeur !!! pourquoi t'as pas appris tes cours ? " .... c'est sur que vu comme ca ...... enfin bref je raconte ma vie, tout ca pour dire que je suis le seul looser de tous mes potes qui ai des regrets et ca c'est pas cool du tout en periode de pré vac, je sens que du coup, je vais meme pas profiter....

PS wahhhhhhh la taille du post ^^ désolé j'ai pas de journal intime, j'ai remede a la place ^^

[Edité le 17/01/07 par Pegaze]
———
-Scrubs & Mous' addicted-

"Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement" Wayne's World
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Posté le 17/01/2007 à 19:41
pour le grand sourire à la fin de la journée ça veut strictement rien dire en sortant de l'anat en etant primante j'etais plié en 2 pask j'expliquais a une copine comment j'avais fait un bo dessin avec la disposition de mes reponses au QCM sur la partie des membres ... et le 2eme jours je faisais des bonds partout tellement j'etais heureuse que ça soit fini et qu'on puisse se faire une tite soiré (pourtant j'etais pas encore alcoolik à l'epok lol )
donc te dis pas que les autres se sont moins planté que toi c'est pas forcément vrai !
Pas de decouragement ce soir, ne pensez plus à cette journée, reliser les matieres de demain, detendez vous ...vous avez fait que la moitié de la moitié (un quart koi ...^^) rien n'est joué ni dans un sens ni dans l'autre ...
la psycho me semblait plutot chaude (bon jme rappelle plus trop des cours de psycho mais jpense que ça m'aurait pas trop plus comme sujet ) , il y aura surement bcp plus de gens qui se seront plantés dessus que l'an dernier ...
oubliez pas c'est un concours donc comme à dit 6 loups ( dit cecile la sage ^^) ce qui compte c'est pas de reussir c'est de moin s se planter que les autres
aller courage demain c'est les vacances vous pourrez vnir nous narguer sur remède
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
didi94

Enregistré : 05/08/2004

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - PITIE-SALPETRIERE
Posté le 17/01/2007 à 19:41
Dites....j'ai une petite question...
Je viens de me souvenir que sur le livret de bioch, dans la partie bio mol, j'ai crayonné la séquence d'ADN...et j'ai oublié d'effacer je précise que je l'ai fais au crayon papier..mais j'ai pas enlevé mes gribouillages, est-ce qu'ils peuvent annuler ma copie pour ça????????
———
ESI promo 2008/2011 à la Pitié!!!!

Rhadamente
Chef des sévices

Posté le 17/01/2007 à 19:44
Heu ... sans vouloir mettre la pression...
C'est possible...

Mais faut vraiment que le correcteur soit un salaud, à mon avis il le fera pas.
———

Pegaze
Doyen

Vie réelle
Marc Joncour - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 19:44
ouahhh je viens de comprendre !!! cecile; cécilou...6 loups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: ... jamais aucun p1 ne pourra narguer un p2 ... jamais ^^
———

"Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement" Wayne's World
la tarree
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/04/2004
Posté le 17/01/2007 à 19:45
c'est que vous ne pouvez jamais être prêts à 100% pour le concours, même en triplant...

je confirme...
pas fait la premiere question en psycho...
———
"pitié powaaaahhh!"

Rhadamente
Chef des sévices

Posté le 17/01/2007 à 19:47
je confirme...

Et à part ça ?
Tu le sens comment ?
———

didi94

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Posté le 17/01/2007 à 19:48
Heu ... sans vouloir mettre la pression...
C'est possible...

Mais faut vraiment que le correcteur soit un salaud, à mon avis il le fera pas

Parce que s'il le fait j'ai bien l'intention d'aller me plaindre...on nous tanne en nous disant que "toute fiche remplie au crayon papier est nulle et ne sera pas corrigée"...mais moi je l'ai remplie au feutre ma fiche, j'ai juste griffoné pour marquer les nucléotides et en plus c'est même pas sur une page où on devait écrire...
———

Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 17/01/2007 à 19:51
C'est que l'anat' était vrais pas facile... même difficile... 7ou 8 CQM en mode loto...

Sinon physio, psycho, bioch et biocell çà c'est bien passé... (bon sauf les %, je savais que le 95% pour les droitiers)

Surtout ne vous découragez pas rien n'est perdu !!!

Il y en a qui sont encore plus désespéré... quand j'ai démandé à un type d'arreter d'écrire hors du temps j'ai crus que j'allais soudaint le voir de très près... et puis en entrant dans la salle pour l'anat, j'ai vu un type je vous laisse pas devinez sur koi il écrivé son "anti-séche" séché... SUR SON PANTALON !!! alors courage... eux sont déjà perdus... pas vous !!!

[Edité le 17/01/07 par Arcane sans nom]
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

Rhadamente
Chef des sévices

Posté le 17/01/2007 à 19:51
Encore une fois, je pense pas qu'on annule ta copie pour ça.
Mais si annulation il y a, ce sera à cause du "aucun signe distinctif".
Faut vraiment être névrotique pour voir un signe distinctif dans ce que t'as fait, mais on sait jamais ...

En plus tu l'aurais fait sur la 1ere page qui a rien à voir avec la bio mol, ça aurait pu paraître bizarre, mais là, ça devrait passer ...
———

la tarree
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/04/2004
Posté le 17/01/2007 à 19:53
je confirme...

Et à part ça ?
Tu le sens comment ?

je sais pas trop en fait... faut voir demain.
l'anat et la physio ca c bien passé pour moi. la bioch et la biocell je sais pas trop avec leurs qcms tordus...
———
"pitié powaaaahhh!"

Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 17/01/2007 à 19:57
non il ne peuvent pas.... enfin je crois
sinon, j'avance le signe a peine distinctif... ton NOM, Prénom et numéro de place écrit en 1ere page !!!
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

Rhadamente
Chef des sévices

Posté le 17/01/2007 à 20:01
non il ne peuvent pas.... enfin je crois
sinon, j'avance le signe a peine distinctif... ton NOM, Prénom et numéro de place écrit en 1ere page !!!

Pas faux
———

didi94

Vie réelle
Diane Leroy - 21 ans
Posté le 17/01/2007 à 20:02
merci les gens, ça me rassure...bon, hop là, maintenant, physique je suis toute à toi
———

Pegaze
Doyen

Vie réelle
Marc Joncour - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 20:12
moi je voulais savoir un truc ... certes je connaissai pas beaucoup de chose la ( honte a moi je sais ).. mais meme les choses que je connaissai tres bien en anat ... bah 15 secondes par affirmation...mélangé au stress... enfin bref ...

en doublant on y arrive mieu ?? parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a enormement de chance la dedans...donc si je dois me retaper encore une annee comme ca et devoir compter sur la chance ... je prefere encore me barrer de la p1
———

Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 17/01/2007 à 20:14

Mayon, redoubler n'est pas forcement un désastre. Dis toi que la majorité des gens redouble. Et tout ce que tu as fait cette année te servira l'année prochaine (j't'assure, c'est vachement plus tranquille l'année doublant, même si t'as plus de stress ).

Bien que ta encore la possibilité d'avoir ta p1 (c'est pas sur les quelques matieres d'aujourd'hui que tu peux dire : tien jlorai pas) , c vrai que l'année de doublant et plus sympa...
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Nelias
Nain-terne

Enregistré : 05/06/2006

Vie réelle
Neil Ouar - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Posté le 17/01/2007 à 20:14
Dites moi personne n'a vu le faute dans les QCM de biocell, c'était une question sur récépteur glut et protéine P?
Ils font quoi dans ces cas là ils neutralisent là question?
———
Dr Hadley (13) Has Huntington
I don't know WEI!
Aller en haut • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Imed Hajaji

PCEP2 - MONASTIR