Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Le concours......

Aller en bas • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Arcane sans nom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2006

Vie réelle
Vincent Hodoroaba - 21 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : PARIS ADERF
Posté le 17/01/2007 à 20:17
il y a 2 option il me semble soit ils l'annule, ... soit on repasse l'epreuve... mais je n'affirme rien
———
La Mort doit s'adapter à la modernité : un fusil à lunette muni d'un silencieux se révèle plus efficace que l'antique outil.

Voir la fiche contact de ce membre
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 17/01/2007 à 20:19
Dites moi personne n'a vu le faute dans les QCM de biocell, c'était une question sur récépteur glut et protéine P?
Ils font quoi dans ces cas là ils neutralisent là question?

quelle faute ??
———
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Shady313
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 17/01/2007 à 20:19
J'ai meme pas vu qu'il y avait une faute ! Mais au pire ils annulent le QCM ; ils vont pas refaire l'epreuve pr autant enfin jcrois pas.
———
Nostradamus, qu'as tu vu ?

Nelias
Nain-terne

Enregistré : 05/06/2006

Vie réelle
Neil Ouar - 20 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 17/01/2007 à 20:22
Je me souviens plus très bien mais c'était un truc du genre:
"La protéine P sont situés au même endroit"
Enfin c t pas du tout ça mais c'était le même genre.
———
Dr Hadley (13) Has Huntington
I don't know WEI!
freddy021
Ministre de la Santé

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 20:23
ou alors ils font en sorte d'interpreter la question comme sa les arrange
mais g pas vu de faute ,et jaimerais bien savoir a quoi vs fte reference...
———
T.Petitclerc
freddy021
Ministre de la Santé

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 20:26
Je me souviens plus très bien mais c'était un truc du genre:
"La protéine P sont situés au même endroit"
Enfin c t pas du tout ça mais c'était le même genre.

mwé....je suis trés septique, les sujets sont lu et relu pas mal de fois par des personnes differentes dc ce genre de connerie...enfin bref si vous etes plusieurs a lavoir vu...
———
T.Petitclerc
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005

Vie réelle
Michaël Robillard - 21 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Posté le 17/01/2007 à 20:30
refaire une épreuve...C'EST MORT ^^

bon bah puisque apparemment on peut donner ses impressions ici...bah je vais en faire de même...

mon état d'esprit de la soirée...bah dégouté évidemment...pke bon ok y'a pas mal de choses que jconnaissais pas...mais là sérieux j'ai vraiment eu l'impression que les épreuves c'était limite du chinois...

a propos de remonter dans le classement...etre 1800 au 1er semestre...ya moyen de remonter 1000 places ?! (ok ma question est conne mais vu l'état dans lequel je commence a être...jsuis plus a ça près...)

pour la psycho...la douleur je connaissais...mais qui ne connaissait pas ces 4 composantes de merde
apres le stress j'ai juste su dire "type A" et les pourcentages...jles avais lu ya qq temps déja... j'ai mis 80 et 60...evidemment c'est pas ca a qq % pres...
je ne parle pas de la relation médecin malade...jlavais po lu...(oui c'est clair que je ne peux m'en prendre qu'a moi)

anat/physio...tout simplement du pifomètre...ya des termes...j'avais l'impression qu'on les avait jamais vu...je me trompe certainement...

la bio cell...j'ai trouvé le sujet tres bizarre... que des qcm sur des experiences...sans commentaires...
et la bioch...je pensais maitriser...jme suis aperçu que c'etait pas du totu le cas...

pour ce qui est des gens qui souriaient...je faisais parti de ceux la...mais absolument pas pke j'avais réussi...surtout heureux que les epreuves soient passées...et pi...ce que j'ai fait était tellement ridicule...que ça aurait été encore plus ridicule que jme mette a pleurer...j'ai préféré en rire(et pi il en faut plus pr me faire pleurer^^)

pr ce qui est de la journée de demain...mes betes noires pr l'aprem....affaire a suivre...

Mayon, c'est pas toi qui a dit bonjour a Chrystelle(une black si tu connais po son nom^^) a la fin de l'épreuve de psycho
pke si c'était toi, bah j'étais a coté d'elle...mais comme j'étais po sur, j'ai préféré ne po lacher un "salut ca va"^^

enfin voila, dsl j'ai ete tres long...mais mine de rien ca m'a fait du bien un pti peu d'ecrire tout ça...

sur ce jvais essayer de bosser un peu pr demain....

bon courage les gens
freddy021
Ministre de la Santé

Vie réelle
Harold Maarek - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 20:37

a propos de remonter dans le classement...etre 1800 au 1er semestre...ya moyen de remonter 1000 places ?! (ok ma question est conne mais vu l'état dans lequel je commence a être...jsuis plus a ça près...)

vous etes quand meme bcp a vouloir etre 1800 !!! ne paniquer pas trop, a chaud vous avez limpression que vs serez dernier mais si vs jeter un coup d'oeil a la note du 1800e lan dernier, sa doit pas etre loin de 2-3...meme en repondant partout o pif on peut faire mieu je pense..
———
T.Petitclerc
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 17/01/2007 à 20:43
ah un dernier truc ( apres je vais bosser) je voulais remercier mais alors de tout mon coeur six loups: j ai trouvé sur un forum sur le site du tutorat un de tes post où tu avais pris la peine de mettre le concours de l année derniere en physio avec les reponses...dans les 25 QCMS d aujourdh hui il y en avait au moins 5 qui etaient exactement les memes au mot près donc merci merci merci merci merci!!! ( apres je dis pas que je vais avoir 20 en physio mais c est deja ca!)

et bien ca me fait vraiment plaisir que ca ai servi à quelque chose vu le temps que j'y ai passé

North, tu m'a trouvé un nouveau surnom ^^ un peu moins "poétique" que l'autre
(celui qui commence par lu et se termine par eux )

refaire une épreuve...C'EST MORT

ouais, ca coute trop cher... et puis si t'es 1 800 et que tu bosses bien je pense que tes 1 000 places à remonter c'est faisable

Hauts les coeurs, c'est pas fini ! Battez vous jusqu'au bout !

Mon sloggan de P1 : kein Meister ist vom Himmel gefallen. Mot à mot : aucun maître n'est tombé du ciel, en + clair encore : bossez !

[Edité le 17/01/07 par 6 loups]
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
E XX
Nain-terne

Enregistré : 10/10/2006

Vie réelle
Alexandre Evain - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 21:03
Hé béh dis donc c'est la débandade dans nos rangs

Faut pas se miner la tête pour quelques épreuves =), y'en a plein d'autres !

Toujours garder espoir =) et puis il reste encore physique et chimie demain !

Et puis y'a les vacances au bout !
———
Naughty
By Nature
Nice
By Need
Nelias
Nain-terne

Enregistré : 05/06/2006

Vie réelle
Neil Ouar - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 17/01/2007 à 21:22
Dites, en générale c'est long ou pas les épreuves de physique chimie? Ou genre si tu sais pas t'as pas le temps de chercher?
———
Dr Hadley (13) Has Huntington
I don't know WEI!
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 17/01/2007 à 21:41
Moi jvoulais savoir si en Chimie-O c'est possible de tirer qq demi points pour des questions de mecanismes ; genre ils demandent d'ecrire le mecanisme mis en jeu mais si on a des etapes fausses c'est tout faux ou ya quand memes des points pour les etapes bonnes ?
———

koningvanparijs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 17/01/2007 à 22:05
Dites moi personne n'a vu le faute dans les QCM de biocell, c'était une question sur récépteur glut et protéine P?
Ils font quoi dans ces cas là ils neutralisent là question?

en reparlant de la soit disant erreur , on pourrait nous donner plus d'informations; car il me semble pas avoir vu d'erreur ( d'accord jsui pas une référence en biocell ) .

Merci
———
- Docteur, je suis très inquiet. Votre diagnostic n'est pas le même que celui de votre confrère.
- Je sais. C'est toujours comme ça, mais l'autopsie prouvera que j'avais raison.

EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006

Vie réelle
Enio Furudoï - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 22:10
@ Nelias: franchement, Chimie G, t'as pas vraiment le temps donc speed!!! (C'est la matière où j'ai vraiment dû terminer à l'arrache. Après, je suis aussi une bille en chimieG...)
En chimie O, c'est plus relax... Si on perd pas de temps à se remémorer les étapes des mécanismes bien sûr...
Physique, plus relax aussi... T'as le temps de raisonner, t'inquiète pas. (Même le coup des 5 minutes de repos de freddy021, sur 2 heures, ça tue pas... Mais je ne le conseille pas...)

Comme dit E20, vous n'en n'êtes qu'au quart!!! Absolument rien n'est joué! Et même après les résultats du premier semestre!
Si ya 4 jours d'examens, c'est pas pour des pruneaux!!!
Donc on se remotive pour demain!!!

[Edité le 17/01/07 par EverGreen]
———
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005

Vie réelle
Aude Vanlerberghe - 21 ans
Posté le 17/01/2007 à 22:13
puis chimie o tu remplis toute les case en te demerdant peu te faire un meca qui arrive à un truc logique pour la suite ..;tu peux toujours grapiller des points ^^

PS: ué cecile la sage j'aime bien mais lup** er*****teux c vraiment plus poetik
———
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
E XX
Nain-terne

Enregistré : 10/10/2006

Vie réelle
Alexandre Evain - 20 ans
Posté le 17/01/2007 à 22:15
MAis oui positivez et puis pensez à toutes ces min... ces soirées que vous allez pouvoir passez ( ou autres selon les affinités! )

Et puis redoublez c'est pas la fin du monde, vu le nombre de personnes qui redoublent c'est tout à fait normal
———
Naughty
By Nature
Nice
By Need
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 17/01/2007 à 22:37
Mayon, c'est pas toi qui a dit bonjour a Chrystelle(une black si tu connais po son nom^^) a la fin de l'épreuve de psycho
pke si c'était toi, bah j'étais a coté d'elle...mais comme j'étais po sur, j'ai préféré ne po lacher un "salut ca va"^^

ah si c etait moi ,je suis d ailleurs pas restée longtemps à coté d elle parce que j avais une larme qui attendait au coin de l oeil! en tout cas bravo pour m avoir reconnu.. c est pas tous les jours que je sors ma tronche de frankestein ^^ et si à mon tour j ai reconnu quelqun il me semble que super lapin etait à ma droite à un rang près ^^ sympa remède^^
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 17/01/2007 à 22:38
ps: vous avez tous l air super optimiste pour demain.. je veux pas jouer les rabats joie mais bon c est chaud les matieres de demain!!! enfin en physique j espere qu ils vont pas nous pondre un truc trop special et en chimie orga non plus !!!
Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 17/01/2007 à 22:54
MAis oui positivez et puis pensez à toutes ces min... ces soirées que vous allez pouvoir passez ( ou autres selon les affinités! )

Et puis redoublez c'est pas la fin du monde, vu le nombre de personnes qui redoublent c'est tout à fait normal

lol tu parles comme un p2
———

Shady313
Chef de pique-nique

Posté le 17/01/2007 à 22:56
En parlant de reconnaitre les gens, je crois que Neute était quelques tables devant moi mais j'étais pas sur non plus...et puis étant donné que j'ai pas ma photo elle se serait demander c'est qui lui ?
———

Aller en haut • 185 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca