Posté le 06/09/2007 à 00:29

les ue valent des points qui sont necessaire pour etre medecin
quand tu es medecin tu peux faire ton master 2 suite de ton M1 validé en p2 ou d1
le master 2 dure 1 an avec stage en labo , these pour avoir un dea et faire de la recherche
la je te vois , tu te dis pourquio je fais ca , ca va me servir a rien
mais aussi , avoir un M1 te permet donc d'avoir un M2 pour avoir un poste de clinicat , ce qui se traduit par : gagner maxi pepette apres 2 ans de clinicas, grace au depassements d'honoraires avec "tact et mesure " ( c'est la loi qui le dit )
soit
- bonjour madame votre fils fait une appendicite , c'est 50000 francs l'operation
- mais dr c'est trop cher
- si vous tardez , ca va etre une peritonite et la c'est 250 000 francs l operation , a prendre ou a laisser
pour un exemple concret, les p2 ceux qui s'occupent de vous en stage sont des chef de clinique qui font leur clinicat
ils pourront donc avoir 2 trajectoires par la suite
- devenir PH a l'hopital
- Devenir riche en clinique
tout d'un coup , je te sens bcp plus concentré sur tes UE

mais maintenant quand tu feras ton M2 il faut quil soit en lieu avec ta spé
si t'as fait imagerie medical ou vois tu le lien avec medecine du travail
donc , en bref , prends les certifs soit qui t'interessent , soit ceux qui sont facile a valider ( on entend facile par " je ne vais hjamais en certif , un pote m envoie un texto pour me dire le jour de l exam et je pompe sur mon voisin )
[Edité le 06/09/07 par chusapastis 51]
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur
Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!