Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Aide financiere pour les facultés de province

sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 21/10/2007 à 23:43
toujours de la part de Chloé Loyez, D1 PSA, déléguée ANEMF pour PSA

En session restreinte ce week end à l'assemblée générale de l'anemf, on s'est rendu compte que beaucoup de villes éloignées allaient avoir de gros gros soucis pour monter leurs étudiants mercredi, faute de moyens.

en effet, apres les manifs anti-LCA d'il y a qques mois, plus celle de jeudi dernier et malgré une aide des internes et leur propre prise en charge ( ils ont vendu des gateaux, fait des collectes dans les services de l'hosto etc... ) il se retrouvent en grosse dificulté :
ex : ils ont 500 externes motivés pour monter, et ne pourront en amener que 150...

DONC apres concertation de toutes les facs parisiennes, on s'est dit qu'on pourrait se bouger de la meme maniere pour récolter des fonds et les aider.

au programme, comme on a tres peu de temps :

-récolte parmi vous
-volontaires pour aller queter dans les services ( chefs et PH tres tres généreux aparemment +++ )

on rassemble les sous, on note les facs en dificulté, on divise l'argent en parts égales et sur présentation de factures on leur paye un car, ou des billets de train !!!

voilà en s'y mettant tous ( 1 ou 2 euros par personne, sur toutes les fac parisiennes c'est ENORME ), des demain et mardi on peut faire qque chose !!!
on leur a bien sur pas promis la lune mais ils étaient déjà tres touchés de notre démarche !
On passe dans les amphis, et on met une tirelire à l'EMIC !!!

merci d'avance +++++ !!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"