Posté le 06/07/2008 à 20:51

ce n'est pas du flood
voila ce que je conseille a tous ceux qui ont raté P1 , ma cousine y compris qui vient de foirer
dans la vie y a les etudes, faire un bac +5 pour finalement taffer 75h par semaine sans retraite et gagner 3500 euros par mois a 50 ans
si j avais raté medecine , j aurais fait l erreur de me lancer dans la finance
dans ce monde qui va vers l explosion du secteur tertiaire, il existe plein de metier de l artisanat qui vale vraiment le coup , avec de l avenir , du chiffre d affaire mais aussi des charges ne nous voilons pas la face ( charges = tout ce que je paye a l etat en tant que patron )
prenons l exemple de plombier, oui t as les mains dans la merde , mais l objectif est d etre patrons des plombiers j'en connais deux , qui ont commencé comme plombiers , qui aujourdhui gagnent autant qu un medecin
comme dirait ma maman , ensuite tu as des mains en or , et le metier est fort interessant , c'est du manuel , et dis toi , le chomage tu connaitras jamais
deuxieme exemple , et je pense que c'est une pepite d or, un conseil qui vaut un million : patron d auto ecole
il faut faire l ecole des moniteurs d'auto ecole , cela prend 1 an avec un memoire sur le feu rouge ou le passage clouté
comprenez par cela , etude tres facile
ensuite reunissez les fonds pour monter votre auto ecole , il y a de la place , il y a de la demande , et il y en aura toujours
ensiute devenez patron de plusieurs auto ecole
et je peux vous assurer , la seule personne que je connais qui se prends 2 semaines de vacances au ski a val thorens en famille , c'etait le patron de mon auto ecole
mon moniteur d'auto ecole , etait ingé en informatique , or il etait au chomage , creux de la vague dans l informatique ..., il a decidé de faire cette formation , le memoire en 48h il a 18 ...
il voulait pas se lancer la dedans a fond car ca le botte l informatique , mais je pense qu'a l heure d aujourdhui , c'est l un des meilleurs filons
il n y aura jamais de controle du prix du permis, la voiture existera toujours
le seul risque , a mon humble avis , c'est des grosses societes pour faire du fric racheteront les auto ecoles et le patron deviendra salarié , vu que le niveau de formation sera de bac , le patron pourra se faire virer et se retrouvera dans la merde
rien n empeche de prendre des cours du soir eco-gestion et valider un BTS ( j en connais , mon pere , et ca a plutot bien marché )
dans la vie y a les etudes , c'est beau , mais l artisanat c'est mieux , ceci n est que mon avis

Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur
Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!