Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS VI Pierre et Marie CURIE

www.remede.org

Ed à paris 6 pour pcem 1

Aller en bas • 10 réponses
madindoc
Jeune Bizut

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 03/07/2008 à 21:28
Salut à tous , je suis un futur dino pcem 1 à paris 6 pour le rentree 2008 , je voudrais savoir , comment se fait le controle de la presence pour les ED .Contraint de garder un temps partiel, je voulais savoir si exeptionnellement il etait possible de changer de groupe ponctuellement afin d'assister à certains ED. Controle de presence : feuille d'emargement ou appel ?

Merci pour vos reponses ....
Amée
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/10/2007

Vie réelle
Amélie Karouia - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/07/2008 à 22:20 puis édité 1 fois
Oficiellement, il est interdit de changer de groupe et certains profs d'ED font l'appel.MAIS, cette année, j'ai changé plusieurs fois de groupes (je précise des groupes qui avaient ED aux même horaires mais je voulais seulement finir par telle ou telle matière...).J'ajoute aussi qu'il est difficile de changer de groupes parce que l'organisation est faite de telle sorte que tu risques, en allant aux ED du matin (alors que les tiens sont l'aprèm') d'avoir des ED que tu as déjà eu la veille par exemple! c'est très compliqué! tous les groupes n'ont pas ED les même jours et n'avancent pas au même rythme parce que ce ne sont pas les mêmes profs pour une même matière...alors, un conseil, pour ne pas t'y perdre, il ne vaut mieux pas changer de groupes...sans compter que ça surcharge certains groupes...

Enfin, ça c'était cette année et beaucoup d'étudiants changent de groupes (pour changer de profs, inverser l'ordre des matières ...) alors il est possible qu'il y ait un contrôle plus accru à l'entrée des ED pour que chacun respecte le groupe qui lui est attribué ...alors peut être qu'un contrôle des cartes d'étudiants est d'actualité...

Mais bon courage quand même , ce n'est pas facile de concilier tout ça! mais je pense que quoi qu'il arrive, tu pourrais t'arranger avec les surveillants! ils sont compréhensifs quand même!
———
"L'hiver de ta vie est ton second printemps."

madindoc
Jeune Bizut

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 03/07/2008 à 22:34
merci beaucoup Amée pour tes reponses, connaitrais tu la date precise de la rentrée ? Il y a t-il des cours des le premier contact???
Amée

Vie réelle
Amélie Karouia - 19 ans
Posté le 03/07/2008 à 22:58
Pour la date de la rentrée, je ne sais pas encore! Mais pour ce qui est des cours dès le 1er contact, c'est oui! en tout cas, nous cette année, le 1er jour, on a eu droit à un petit mot du doyen puis cours d'anat'! Génial! enfin tu verras bien assez vite! profites de tes moments libres!
———

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007

Vie réelle
Eric Bun - 18 ans
Posté le 03/07/2008 à 23:38 puis édité 1 fois
ahh le 1er jour, je men souviens encore comme ci c'etait hier... pour nous c'etait le 18 septembre, le doyen ainsi que FPC ont fait leur petit discours puis ensuite Vitte (anat tete-tronc-cou) nous a fait un grand sourire avant de nous assassiner en faisant l'un des cours les plus hard quand on connait rien a l'anat : le crane puis ensuite il me semble que c'etait la bio cell
———
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Amée

Vie réelle
Amélie Karouia - 19 ans
Posté le 03/07/2008 à 23:40
Exact! moi aussi je m'en souviens encore! un grand moment ce 1er cours d'anat'! c'est celui où tu te dis que tu vas jamais finir l'année à ce rythme là!
———

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Vie réelle
Eric Bun - 18 ans
Posté le 03/07/2008 à 23:52
Exactement ! je comprenais rien lorqu'elle disait processus zygomatique ou partie pétreuse par contre c'etait plus comprehensible la fin du cours puisque ca parlait de foramens et d'innervation/vascularisation
Mais faut pas t'inquieter madindoc parce que les cours "d'initiation a l'anat" viendront apres le 1er cour de la partie tete cou tronc et tu verras que tu comprendras mieux lanat
———
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
Ira
Modératrice

Enregistré : 15/11/2007

Vie réelle
Nadège Huguiès - 18 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 04/07/2008 à 11:55
Mais faut pas t'inquieter madindoc parce que les cours "d'initiation a l'anat" viendront apres le 1er cour de la partie tete cou tronc et tu verras que tu comprendras mieux lanat

Moais enfin ça ca dépend franchement des années... Nous on avait commencé par le coeur et les poumooooooons

———
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de Paris 6 Langue des Signes ! :D
Enairod

Enregistré : 09/07/2008

Vie réelle
Doriane Chacun - 20 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 11/07/2008 à 21:05
ouais, il faut se méfier, en bonne doublante lol, j'avais révisé le coeur et les poumons que j'avais eu en 1 er cours d'anat avec vitte en primant et on s'est retrouvé avec le crane et c'est une autre prof qui a assuré l'intro de cardio !!!

en tous les cas néo-P1, reposez vous pendant les vacances et soyez au taquet à la rentrée, et on commence à travailler TOUT DE SUITE cad le 1er jour (et c'est pas une blague, ni histoire de vous faire peur), on ne remet pas à plus tard, car vous n'aurez plus le temps après et méfiez vous du rythme apparement cool des 1ers temps parce que vous allez vous prendre une claque quand les TD vont arrivez si vous êtes trop en retard.
———
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
Forted
Externus-minus

Enregistré : 10/07/2004

Vie réelle
Edouard Fortier - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 11/07/2008 à 21:25
La rentrée en p1 c'est pour le 16 sept.

http://www-fmpmc.upmc.fr/fr/informations_generales/actualites.ht...
———
La chance sourit aux audacieux !
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Vie réelle
Eric Bun - 18 ans
Posté le 11/07/2008 à 22:05
Carotte !!! on a perdu 2 jours de vacances par rapport à cette année
———
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Cavalié

PCEM1 - GRENOBLE