logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Soyez francs!!

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
kinako
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 20/06/2004 à 16:13 notnew
bonjour à tous,
je compte faire médecine l'an prochain et même si j'hésite encore un ptit peu, je pense que je vais mettre la Pitié en premier choix...
Alors , c pour ça que j'aimerais que vous rpéondiez le plus sincèrement possible à la question suivante:
Pourkoa conseillerez vous la pitié plus qu'une autre fac ??

et pis sinon g une ot question:
est ce que c pratique comme emplacement en descendant à la gare du nord ?( à peu près combien de tps à pieds?)
merci à tous!
kiko
_____
kinako
Wee Minxy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 20/06/2004 à 18:31 notnew
Euh gare du Nord c'est pas tout près qd même! (tu confonds pas avec Gare d'austerlitz par hasard??) Sinon de Gare du Nord, c'est direct avec la ligne 5.

Pour répondre à ton autre question, en un mot: la Pitié c'est super comme fac! smiliessmiliessmilies à mon avis tu ne regretteras pas de l'avoir choisie. (dsl g un peu la flemme d'"argumenter" là! smilies )
kubik
Interne

Enregistré : 11/04/2003
Posté le 20/06/2004 à 20:07 notnew
oki, sincèrement :
* c'est une fac grande et spacieuse, (même si les bâtiments sont laids) , située dans un beau quartier (près des Gobelins) et facile d'accès
* l'ambiance est vraiment top et je n'ai pas du tout, mais alors du tout ressenti l'ambiance concours
* c'est une fac complète, avec des matières intéressantes et variées
* la Pitié-Salpêtrière est le plus grand groupe hospitalier d'Europe et un des plus prestigieux, donc les services où tu feras des stages sont excellents. => une des meilleures facs pour la préparation de l'internat.

L'an dernier je n'ai pas été affectée à Pitié et j'ai dû trouver qqn pour permuter, c'était la fac la plus demandée.
Voili. smilies

Et puis, franchement, viens à Pitié, tu le regretteras pas smilies
_____
kubik
Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 20/06/2004 à 22:42 notnew
Oui, vive la Pitié! smilies
Question trajet, c'est bien desservi : bus 57 et 91, ligne 5 et même à pied de la ligne A de RER (Gare de Lyon), il y 15 minutes. Un peu d'air frais ne fait pas de mal avant d'aller en cours.

Question matière : Certaines sont purement scientifiques (Chimie, Physique...) mais leur programme reste allegé par rapport à d'autres facultés. D'autres sont plus médicales et certains profs rajoutent des appartés sur différentes pathologies (Histo, Embryo, Anat...) On sent que ce que l'on fait est utile!

Les profs sont disponibles (aussi bien en cours qu'en TD). On peut poser des questions, sauf si c'est le mauvais jour, on trouve tjrs une réponse. La bibliothèque est aussi très utile (tellement qu'elle est régulièrement squattée smilies )

Sans oublier les avantages cités pas Kubik... smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 20/06/2004 à 22:46 notnew
tout a été je crois smilies

si ce n'est que les carré(e)s de la pitié sont les plus gentil(le)s du monde, qu'ils (elles) sont pas comme ça partout smilies

je sors smilies
_____
Interne power !!!!!!
Clo
Doyenne (espèce rare)

Posté le 20/06/2004 à 22:57 notnew
Les P2 super comiques et gros foutteurs de XXX dans les bons cours (demandez à Mme Ittah-Desmeules quels souvenirs elles en a?), et les gentil(les)s carré(e)s sont aussi des avantahes non négligeables.

Au début, on les deteste "Qu'est ce ces crétins qui n'ont pas compris malgré un an d'expérience, qu'il fallait travaillé? smilies " Et au bout de 2 mois, on les adore! Ils sont même plutôt entrainants!
Merci chers P2 et doublants pour ces moments (indispensables) de détente!!!! smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 20/06/2004 à 23:05 notnew
pauvre hélène quand même !!! smilies

enfin le cours sur l'organisation de soins en france c t con de foutre la bazar dedans parce que c t un nouveau cours super compliqué... on aurait eu ça à l'exam on aurait eu l'air malin smilies
_____
Interne power !!!!!!
Wee Minxy

Posté le 20/06/2004 à 23:15 notnew
Ouais c clair, jme sentais trop mal pour elle (c'est pas trop français ça si?)

(mais bon c'était pas non plus très malin de nous dire que c'était que ce qui était ds le poly qui pouvait tomber smilies;) )
Merylet
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 21/06/2004 à 11:21 notnew
AArrrgghh Itah-Desmeulles je l'avais oubliée celle-là quelle horreur ses cours!!! dire que j'étais persuadée qu'on allait avoir l'alcool en plus on a encore eu ces **** de SPA!!!smilies
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 21/06/2004 à 11:44 notnew
Je cherchais également des réponses à ces questions!!!! Ca me tente bien du coup! smilies
Mais, depuis la station de métro on ne met pas plus de 15 minutes à pied pour aller à la fac donc? Et si on prend le bus ça nous ramène à combien?
Elle a l'air cool votre Fac! smilies
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
kubik
Interne

Enregistré : 11/04/2003
Posté le 21/06/2004 à 12:57 notnew
Je cherchais également des réponses à ces questions!!!! Ca me tente bien du coup! smilies
Mais, depuis la station de métro on ne met pas plus de 15 minutes à pied pour aller à la fac donc? Et si on prend le bus ça nous ramène à combien?
Elle a l'air cool votre Fac! smilies

Mouaha!! depuis la station de métro?? Bah depuis Gare d'Austerlitz tu mets 5 mn à tout casser, 3 si tu cours smilies, et de St-Marcel (métro 5), tu mets... disons, une vingtaine de secondes... disons que tu débarques pile en face de l'hôpital...
Et en bus, pareil, c'est vraiment pas loin!
Comme tu dis elle est cool notre fac! smilies
Et j'ai oublié de parler la bibli, mais elle est ouverte de 9h à 23h! (très pratique pendant les jours sans cours, tu viens toute la journée, tu es tranquille) D'ailleurs les étudiants des autres facs viennent squatter, même des Terminales smilies (eux se font virer par les D4 quand c'est bondé smilies, si tu es à la Pitié pas de problème)
_____
kubik
Clo
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/06/2004 à 14:24 notnew
C'est lorsque tu descends à la station de RER Gare de Lyon, que tu mets un quart d'heure pour y arriver. Sinon (métro et bus), c'est en face, pas possible de se tromper.

C'est vrai que pour Ittah Desmeulles, c'était vraiment vachard. A la limmite du respect, pour ne pas dire manque de respect total envers elle! J'étais pas fière de notre super amphi... smilies
Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 22/06/2004 à 21:06 notnew
déjà, merci au petit hommage de Clo, et encore c'est apres le wei qu'on remercie le plus la promo d'au-dessus.

Sinon, au nveau de la fac, c'est la meilleure
Ambiance super sympa
Carré et P2 qui foutent le bordel seulement quand c'est pas trop important (mais au debut, tu le sais pas et t'as peur...)
Programme qui ne depend que de ta quantité de boulot (et pas de ta capacité et maitriser en science; ici, la physique c'est facile et sinon c'est que du par coeur)
Profs super sympa (on s'en rend compte apres)
Programme de P2/D1 vraiment adapté aux besoins de l'externe (d'ailleurs les autres facs vont faire le meme, et nous on est externe dès la D1)
Plus grand CHU d'europe, presque tout les stages sur place, que des services de qualité

Voilà, viendez à la pitié, d'autant que l'année prochaine, avec les changement de programme, les primants auront moins de retard que les doublants (dsl mais c'est vrai).
_____
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

pitch_92
Sexternus-minus

Enregistré : 08/06/2004
Posté le 22/06/2004 à 22:08 notnew
tout ce ki a ete di est vrai VIVE LA PITIE
lambiance est super sympa et puis faut dire que nous sommes gate en tout cas pour cette annee nous lavons ete en ce ki concerne les doublant et les p2 ils te font passe de super moment et ca tu es a bien besoin voila a bientot a la pitie........
Merylet
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 22/06/2004 à 22:32 notnew
profs super sympas

Dont UN prof ultra génial, classe, avec une voix sublime...smilies...Laureeeeennntsmiliessmilies

Sinon, ben...je suis d'accord avec tout le monde, vive la pitié, ses P1, ses P1², ses P2, ses D1, et les autres (que j'ai moins vu pour l'instant, espérons que ça change l'an prochain...P2, P2...smilies)
LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 23/06/2004 à 21:46 notnew
Bon, et puis pr continuer ce que dit Vincent...qui a oublié le principal ds l'histoire:

Les faluchards de Pitié sont les plus beaux de toutes la France !!!

( C'est rai quoi, c'est un critère vachement important pr choisir sa fac... a votre avis, pq on n'est pas a Larib ??!!!!)
_____
Marine

Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 24/06/2004 à 22:57 notnew

Programme qui ne depend que de ta quantité de boulot (et pas de ta capacité et maitriser en science; ici, la physique c'est facile et sinon c'est que du par coeur)
Programme de P2/D1 vraiment adapté aux besoins de l'externe (d'ailleurs les autres facs vont faire le meme, et nous on est externe dès la D1)

J'ai pas trop compris tes deux phrases là en fait....
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
sab
Sexternus-minus

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 24/06/2004 à 23:10 notnew
Ah! pitié! on peux pas rêver mieux.
c vrai tous les avantages ont déjà été cités et je tiens quand même à insister sur le fait que la BU est ouverte jusqu'a 23h.
en + c'est vrai qu'en terminal on crois (en tt cas je croyais) que les doublants sont des monstres et tous les a priori qu' ont peut avoir sur les facs de médecine.
si on le dit c que ca doit être vrai :dans les autres facs mais pas à PITIE parce qu' on est les meilleurs et parce qu'...on est les meilleurs. Bon je sais c pas 1 argument mais les autres en ont donné pas mal.
voilà alors bonne chance pour ta future p1 à pitié.
;)
Wee Minxy

Posté le 24/06/2004 à 23:14 notnew

J'ai pas trop compris tes deux phrases là en fait....

Euh ben d'après ce que j'ai compris (ZZZ dis moi si je me trompe) c'est qu'à la Pitié, soit c'est du par coeur, soit c'est des matières "scientifiques" (genre Phisyque, chimie, biophysique...), mais que même pour les matières scientifiques, ce sont ceux qui bossent qui y arrivent (et pas seulement ceux qui ont des facilités dans ces matières).

bon ben j'espère que j'ai à peu près "traduit" ce que tu voulais dire! smilies

[Edité le 24/06/04 par Wee Minxy]
Talc
Chef des sévices

Enregistré : 01/01/2004
Posté le 27/06/2004 à 17:42 notnew
en gros, c'est ca.
Bref, tout le monde peut y arriver en bossant.
_____
Dans mon profil, y'a marqué Pierre et Marie Curie,
Mais en fait je suis un vrai de la Pitié-Salpêtrière...

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 27/06/2004 à 18:02 notnew
c'est pas tres malin de prendre pour seul avis celui des gens de la pitié quand meme.
et puis cette question a été moulte fois poser (utiliser la fonction recherché) et puis il y a le guide des facs.

tout ça pour dire que les gens de la pitié ne vont pas cracher sur leur fac.... alors que moi je dis "pitié c'est la Loose" (private Joke, certains comprendront, à ne pas tenir en compte pour l'apréciation de la fac).
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter