logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question sur les fusions ....

Aller en bas • 5 réponses
kinako
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 21/06/2004 à 12:39 notnew
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon petit sondage...ça a l'air vrément sympa!!
Mais ce qui me tracasse maintenant, c que y'a les fusions des facs qui viennent un peu compliqué la chose...
En fait, ce que j'aimerai c'est être prise à la Pitié...Or, avec ces questions de fusion, notamment avec Saint Antoine,je me demande si g po des risques d'être prise à saint Antoine et non à la Pitié!C'est pas que j'aime pas Saint Antoine mais question trajet ça m'arrange pas du tout ! Donc ma questoin est: comment faire pour être sûre d'être prise à la Pitié?? Parce que quand on postule pour des facs à la SADEP à partir de cette année on mets " Paris 6" tout court non ?
bref, si qqn pouvait m'expliker comment ça fonctionne tout ça , ça m'aiderait bcp!
merci encore!
kiko
_____
kinako
kubik
Interne

Enregistré : 11/04/2003
Posté le 21/06/2004 à 12:50 notnew
tiens je ne savais pas que tu mettais Paris 6 maintenant! smilies Mais c'est bizarre, normalement tu peux choisir ta fac encore, elles sont séparées, seulement le programme est commun... La fusion totale est prévue pour dans quelques années encore...
Et pour répondre à ta question "comment être sûre d'être prise à Pitié?", la réponse est : pas moyen d'être sûre!! smilies Les répartitions se font au pif, mais officiellement selon la mention et l'endroit où tu habites... Mon zoeil... J'ai été affectée à Larib, mon 3ème choix (j'avais mis Pitié en 1er), et le gars avec qui j'ai permuté était affecté à Pitié (son 3ème choix), alors qu'il voulait Larib!! Euh... Je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que vous comprendrez, lol.
Alors... Il ne te reste plus qu'à mettre des amulettes en envoyant ton enveloppe et à faire des incantations vaudoues! smilies
_____
kubik
kinako
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 21/06/2004 à 12:59 notnew
lol oui c vrément bizarroîde ton histoire, encore heureux que t'aies trouver qqn! en tout cas moralité del'histoire, fo po négliger les 2ème et 3ème choix!
kiko
_____
kinako
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 21/06/2004 à 13:20 notnew
Ne mets pas des facs où tu ne veux VRAIMENT PAS aller ! smilies
J'avais mis Pitié, Saint Antoine et Cochin mais heureusement qu'on m'a pas affectée à cochin, j'aurais souffert avec la phy et la chimie intensive de là - bas !!! J'aurais dû mieux réfléchir sur mon 3° choix... J'aurais dû mettre Broussais...
_____
Interne power !!!!!!
Clo
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 31/05/2003
Posté le 21/06/2004 à 14:18 notnew
Je pense que si tu ne mets pas St Antoine parmi tes choix, il y a quand même de très faibles chances que tu y sois envoyée. L'année dernière, il y a eu des problèmes au SADEP, ce qui a valu une répartition bizarre mais en général, ce genre "d'erreurs" ne devrait pas arriver non? smilies

Et si tu es mal tombée lors des répartitions, il est tjrs possible de faire un échange. Si tu t'y prends rapidement, tu devrais trouver... smilies Il y a des contacts exprès pour ce genre d'échanges sur Remede au mois de Septembre smilies
kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 21/06/2004 à 15:41 notnew
c'est qd même bizarre ces histoires d'affectation. je ne suis pas passée par là puisque je suis passée par la commission (bac+1) et même là c'est bizarre car j'ai lu ds un autre post que pitié est la fac la plus demandée, et c'est pourtant la seule qui m'ait prise sur les 9 ou 10! idem pr une doublante que je connais et qui est passée par la commission!
je pense qu'il ne sert à rien de chercher à comprendre le secret des affectations puisqu'il y a tjs des "cas", vous verrez bien!!!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter