logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier : ça se passe comment pour vous ?

Aller en bas • 5 réponses
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 09/09/2004 à 02:22 notnew
Si vous avez des petites choses à faire partager (expérience au sein du service, avec les patients, gestes médicaux) racontez-nous un peu vos impressions sur ce stage infirmier qui je trouve est super intéressant (sauf qd on a vraiment pas de bol et qu'on se prend la tête avec quelqu'un du service par exemple ce qui a déjà dû arriver)
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
OxYg3n
Nain-terne

Enregistré : 15/11/2002
Posté le 09/09/2004 à 19:19 notnew
Moi ça se passe très bien en tout cas :p

Je suis de jour aux Urgence de SA ou plus exactement au service "Portes" (ça m'a étonné au début, moi qui m'attendais à jouer à l'assistant du Dr Green :p). L'équipe est formidable, dynamique, jeune et vachement sympa smilies

Le seul reproche que je peux leur faire, c'est qu'ils n'ont pas été formés pour me former dans le cadre du stage infirmier de PCEM2... Donc je fais un peu tout et n'importe quoi et j'étais dérouté les 2-3 premiers jours parce que je ne savais pas quoi faire en arrivant (par quoi commencer?) dans le service.

Le service Porte, c'est finalement presque un service de gériatrie (70-80% de personnes agées), mais vu que les patients changent tous les jours quasiment (c'est un service de transit en fait), j'ai vu pas mal de cas jusqu'à présent.

Pour les gestes médicaux, j'essaie d'en faire le plus possible :p J'en suis à 2 gaz du sang (dont une le premier jour smilies), une prise de sang et 2 sous-cutanées en ce qui concerne les piqûres (que j'ai toutes réussies smilies (chance du débutant ?), je dois d'ailleurs amener un gâteau à cause de ça smilies). Après, je fais pas mal d'ECG, HGT, quelques changements de poches de perf, déperfuser, préparation des perfusions, j'essaie de participer à la lecture et la mise à jour des dossiers. Et tôt le matin (7h-8h), j'essaie d'aider les AS pour la réfection du lit, toilette des malades (mais bon, j'ai pas encore la main pour ça, on m'explique encore vaguement ce que je dois faire et je procède beaucoup par imitation :p).

Y a tellement de choses à raconter que je n'en finirais pas smilies C'est vachement intéressant comme stage, c'est sûr. Mais un peu fatiguant d'être debout presque 7h d'affilées.

Je n'imaginais pas vraiment comme ça la vie infirmière lorsque j'étais de l'autre côté de la barrière smilies

OxYg3n
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 09/09/2004 à 21:43 notnew
moi je constate une chose
pas un seul p2 m'a dit :" ca y est je porte une blouse de l'aphp je suis etudiant en medecine "

sinon ca me rappelle mon stage infirmier ct pas mal on a des bons souvenirs
mais c vrai ke le stage aux urgences est pas mal du tout on peut pas mal s eclater

salut a vous
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
mat2t
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 10/09/2004 à 23:19 notnew
Personelement , je suis de l apresm à Tenon en Pneumo et j entame une veritable depression nerveuse à force de slalomé entre les sidaiques ,cancereux et autre tuberculeux !!

Tant de douleurs et de malheurs que je n etais malheuresement pas pres à affronter !
J interiorise une bonne part de la souffrance des malades et me retrouve quelque fois en larmes à la fin de la journée !!

En bref , ce petit stage est une veritable besogne pour moi et il a reussi à me degouter definitivement de l hospital !

Mais je rassure tous le monde , je suis etudiant dentaire smilies et je serai ainsi ,heuresement, moins confronté à cette concentration de tragedie humaine !!

Il a eu en revanche le merite de m ouvrir les yeux sur le boulot colossal des infirmieres et des aides soigante et m a permis de vouer une profonde admiration à tous ce petit monde !!

[Edité le 10/09/04 par mat2t]
damienji

Posté le 11/09/2004 à 10:27 notnew
perso j'ai pas de blouse de l'aphp
et c'est pas plus mal vu qu'il fait chaud
j'ai un tenue schtroumphement man in blue et jetable
pas très esthétique (le mari d'une patient m'a même charrié) mais très confortable
elle est suffisamment large pour laisser passer les courants d'air

je crois qu'on dit sidéen au lieu de sidéique

i'll be back soon

[Edité le 14/09/04 par damienji]
EditerSupprimerTop
pépito
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/09/2004
Posté le 19/09/2004 à 21:58 notnew
moi aussi au début j'ai eu du mal à trouver ma place
c'est vrai qu'ils avaient pas pas l'air très informés sur le stage de P2
mais on arrive très vite à se faire un petite place

les infirmiers(ères) sont plutôt cools il y a une bonne ambiance dans le service
les vieux se prennent pour des jeunes et vice versa donc tout le monde est content

;) vas-y pas tout pour le teufou!!!
_____
à mégaman mon héros...
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter