logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres a P6

Aller en bas • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 04/10/2008 à 21:49 notnew
kendall, tu ferais pas par hasard de la pub pour Mister Bobot ?
allez, dit nous, qu'est ce qui t'as promis pour la vente de son livre ? une place d'honneur à la BU ?
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 04/10/2008 à 22:39 notnew
En parlant de physique, Clerjaud ce matin :" lannée derniere quand jai corrigé les copies jai vu des cos wt a la partie onde, non !! il n'y en avait pas besoin dans cette exercice, je vous demandais sipmplement de raisonner, de faire appelle a votre unité central [...]"

put*** on veut la correction nous et non des bouts de correction !

Ah mais oui c'est vrai, personne n'a la correction du concours 2008 en physique?
Et c'est Clerjaud qui le rédige entièrement?

PS : Je sais pas si je suis le seul dans ce cas-là, mais j'accroche pas du tout avec ce prof... Heureusement que l'hydro est terminée smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 04/10/2008 à 22:49 notnew
non on ne l'a jamais eu d'ailleur comme je disais sur le forum du tuto, si vs l'avez en ED faites tourné car moi ça m'intéresse encore ce truc...
ou alors si pauline peut nous éclairer...
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 04/10/2008 à 23:09 notnew
Ben j'ai entendu dire qu'on aurait des morceaux du concours 2008 par-ci, par-là au cours des ED... Affaire à suivre smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 04/10/2008 à 23:32 notnew
Honnetement, a entendre le discours de Clerjaud, je me dis quil est peut etre derriere lepreuve de physiques archi hard de l'année derniere smilies
Sinon pour le corrigé jvais le demander directement a mon prof de td, on ne sait jamais, en plus il est hyper sympa
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 05/10/2008 à 00:33 puis édité 3 fois notnew
parait-il que certains profs de TD prévoyaient une séance de correction vers la fin mais c'est absolument pas realiste en physique vu le retard qu'on a généralement.. en chimie ca se fesait

et PS : Ya des milliers de mec qui font de la Pub pour Dieu tous les dimanches , la difference c'est que Kimi il a meme pas besoin de propagande ..
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 05/10/2008 à 09:31 notnew
non on ne l'a jamais eu d'ailleur comme je disais sur le forum du tuto, si vs l'avez en ED faites tourné car moi ça m'intéresse encore ce truc...
ou alors si pauline peut nous éclairer...

je serais bien en peine de vous eclairer car je m'en souviens plus du tout !
mis à part un vague souvenir de cette fameuse question batarde avec les alpha, je me rappelle juste que j'ai fait chier tout le monde à la sortie pour savoir si j'avais la bonne réponse...et que j'ai jamais su ! lol
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 05/10/2008 à 12:33 notnew
bon bah tanpis merci quand même.
(c'est vrai que je m'en souviens difficilement aussi juste que j'en avais chié et que du coup j'y pense encore
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 05/10/2008 à 12:53 notnew
Pour mon année, il n'y avait pas de "correction officielle" du concours de l'année précédente de distribuée, mais les exercices du concours étaient inclus avec les autres exercices des TD.
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 06/10/2008 à 11:02 notnew
Ah kendall c'est beau ce que tu dis, j'en pleurerais...
_____
HIGH FIVE!
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 21/11/2008 à 10:50 notnew
hum je me posais une question sur la BU (livre BU.. ouai je suis dans le bon topic non ?)

déja.. c'est normal que quand je rentre tout le monde (enfin tout le monde.. quelques tête quoi smilies) me regarde de travers ??

et question bcp plus importante.. j'ai cherchais un livre d'exo ou de qcm en bioch... j'en ai trouvé plein;.. mais avec pas mal de hors sujet..(enfin hs par rapport a notre cours du premier quad) vous avez un livre a me conseiller ? par contre aucuns ne portent sur la transcription...( c'est surtout les proteines et parfois sur les acide nucleique mais guère plus..)

ah oui, le rayon "phycho" il nous sert pas a grand'chose à nous p1 ?
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Cyanoz
Doyen

Posté le 21/11/2008 à 12:08 puis édité 1 fois notnew
Quelle coïncidence! smilies
Car il se trouve que la semaine prochaine sort le livre QCM BIOCHIMIE chez Grego!
Qu'est-ce que QCM BIOCHIMIE? me diras-tu.
Et je te répondrai : Hé bien cher ami c'est un livre comportant environ 165 QCM, dont des annales, et des fiches récapitulatives de cours sur les protéines, l'enzymo et la biomol portant uniquement SUR LE PROGRAMME DE LA FAC, puisqu'écrit par des P2/D1 (notamment Faith/TigrouTe et moi... smilies)
_____
HIGH FIVE!
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 21/11/2008 à 16:04 notnew
Lol Kimi, vendeur de rêves va smilies

Hum sinon je ne pense pas que les gens te regarde spécialement, juste que souvent les entrées sorties sont le/les moments de détente de pas mal de gens smilies
Et concernant les HS, je pars toujours que plus tu en sais, mieux c'est, même si on a pas toujours le temps de tout assimiler smilies
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 21/11/2008 à 17:36 notnew

Et concernant les HS, je pars toujours que plus tu en sais, mieux c'est, même si on a pas toujours le temps de tout assimiler smilies

Assez d'accord . Meme si les exos HS sont difficiles avec le cours qu'on a , ca peut donner un regard plus large sur le programme et ca facilite ensuite le reste.

mais bon faut rester raisonnable et faire ca dans des matieres que l'on maitrise deja
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Cyanoz
Doyen

Posté le 22/11/2008 à 14:20 notnew
Ouais si t'as le temps...

Au fait à propos de rien, le bouquin de QCM de Bioch est (enfin) sorti! smilies
_____
HIGH FIVE!
Aller en haut • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter