logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

70%...

Aller en bas • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 12/09/2007 à 22:58 notnew
moi j'avoue j'ai déja deprimé pour une histoire de cours.. d'ailleur la chimie O de mon stage de prérentré commence a me faire deprimé car je ni pige absolument rien smilies mais bon on essaye de gardé le morale quand même
smilies

bah c'est du par coeur t'apprends un peu tt les soir et ca vien vite.. par contre la thermo ca nous a fait peur o 1er cour ^^

[Edité le 12/09/07 par kendall]
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 12/09/2007 à 23:01 notnew
Aaaa la thermo (l) j'ai été une des seules a trouver le cours trop bien lol
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 12/09/2007 à 23:01 notnew
mué enfin la chimie O c'est quand meême une des rares matiere de pehun ou t'as besoin de reflechir et pas de faire ke du par coeur ...faut piger la logique ..
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 12/09/2007 à 23:07 notnew
ça parait compliqué au debut la chimie O mais vazy à ton rythme tu va piger

ou pas
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 12/09/2007 à 23:09 notnew
mué enfin la chimie O c'est quand meême une des rares matiere de pehun ou t'as besoin de reflechir et pas de faire ke du par coeur ...faut piger la logique ..

ah c'est peut etre qu'on a pas encore abordé les truc ou faudra reflechir alors smilies
la stereo bof ca va encore

_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
North

Posté le 12/09/2007 à 23:23 notnew
ué enfin juska R et S ça va smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 12/09/2007 à 23:38 notnew
t'es un peu dans la merde car le debut de la chimie O c'est ce quil y a de plus facile par rapport au reste
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2007 à 00:39 notnew
ué enfin juska R et S ça va smilies

oué enfin si t'a juste une toute petite notion de la geometrie dans l'espace ca passe trankil lol (ma mere etait prof de maths c ptet un gene , ou pas)
_____

TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 13/09/2007 à 06:21 notnew
Pour reprendre ce qu'a dit Chusa, accrochez vous parcque sans vouloir vous décourager, si vous avez du mal avec R et S ben..la suite sera surement très très très dur pour vous. Alors la solution c'est de pas lacher prise.
Perso y'a eu un declic pour la chimie O. j'ai longtemps eu beaucoup de mal à piger la deuxieme partie et à force un jour PAF tout es devenu clair smilies

Donc bon courage mais n'avandonnez pas smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2007 à 11:22 notnew
y a vraiment une notion de paf en chimie orga

j'avais du mal a comprendre le debut de la chimie orga , comme tout le monde , jappliquais comme un con
puis apers avec les reactions j'ai lu une fois mon poly en entier en me disant ca doit pas etre dur quand meme la chimie on est qu'en premiere année

et puis va savoir tout est passé tout seul , 2 fois major a epsilon et puis PAF , 10 le jour du concours smilies ( 10/20 )
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 13/09/2007 à 11:54 notnew
pour les trucs genre R et S, si vous comprenez pas ça vous etes serieusement dans la merde...ne voulant pas jouer le role de mechant bourreau qui vient de condamner qques primants (c'est pas mon genre smilies) , je vous donne la technique top cool qui est votre seul salut :
enchainer les ptits exos jusqu'a ce que vous comprenez le truc...et fte le maintenant, car dans deux semaines, vous n'aurez plus le temps...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 13/09/2007 à 14:51 notnew
T'as bien aimé la technique du PAF hein mon Gillou? smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2007 à 14:57 notnew
elle me laisse sans voix smilies

sinon pour les exos vous pouvez attendre 2 semaines ,quand vous attaquerez les reactions chimiques , vous aurez tout le temps de refaire de l'atomistique... ou pas;)
_____

dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 13/09/2007 à 19:04 notnew
non R/S ça va enocre ça mais je vois trop mal dans l'espace (pour ne pas dire que je ne vois rien ^^) donc ça m'aide pas et je me doute que le debut c'est le plus simple et c'est pour ça que ça m'inquiete un peu etant donné que je galere déja a reconaitre des diasteroisomere ou enantiomere ou convertir des chaises en fisher bah je me dis ça promet pour la suite lol.
Mais je vais essayé de m'accroché de totue façon pas trop le choix et je vais attendre ce PAF de pied ferme quand il sera la (en esperant qu'il soit mieux que le PAF de chusa...)
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
North

Posté le 13/09/2007 à 19:19 notnew
c koi le paf là ??? pask bon a part la teq paf ça mevoque pas grand chose ....
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Neirda_e
Doyen

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 13/09/2007 à 19:34 notnew
tkt c trop bien la chimie O moi j'ai deja fini les monovalentes smilies (faut bien que je joue mon role de doublant ^^)
par contre mefie toi de la bioch ...hihi
_____
Trésorier BDS UPMC
ex-Vp Soiree CCC

It's Gonna Be LEGEN...wait for it...DARY !!!
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 13/09/2007 à 19:54 notnew
je me doute que le debut c'est le plus simple et c'est pour ça que ça m'inquiete un peu etant donné que je galere déja a reconaitre des diasteroisomere ou enantiomere ou convertir des chaises en fisher bah je me dis ça promet pour la suite lol.

mais tinquiete pas, enchainer les ptits exo cest vrai que c'est ce qu'il y a de mieux, apres tu feras ca les doigts dans le nez, c'est normal que ca paraisse un peu confu au début, c'est tout nouveau
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 13/09/2007 à 20:32 notnew
bref on verra bien pdt l'année je vous dirais ça le jour des resultats du concours ^^
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Aller en haut • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter