Posté le 02/04/2008 à 20:42

J'me balladais sur ce topic et j'vois que wapiti fait péter la compo =D
Bon maintenat j'vais donner deux avis sur des aspects différents
Coté musicale: Très basique au niveau de la structure (c'est pas forcément un reproche, parfois les chansons les plus simples sont les meilleures

), ca bon dans l'ensemble mais ca manque cruellement de volume dans le sens ou il faudrait etoffer un peu les instruments et aussi il y a quelques dissonances mais bon j'suppose que c'est voulu vu les variations de gamme et les chromatismes
Coté production: J'suppose que ca doit être ton début en tant qu'ingé son et c'est bon pour un début, maintenant le problème de volume et de consistance dans les instruments (surtout la gratte saturé et la batterie), pour arranger ça, un petit eq paramétrique, une légère compression et un peu de réverbe ca devrait nettement améliorer le tout !
Double aussi les parties rythmiques saturés et pannent-les des deux cotés (genre 90% de chaque coté), et la magie ca va sonner plus gros ! Par contre la partie solo est nickel, peut-être un petit eq pour bien la faire percer dans le mix et encore je chippote, sinon c'est bon
Par contre pour la flute essaie de trouver un autre VSTi parce que la c'est assez frappant le manque de naturel =S
Mais c'est un bon début (moi ma première compo enregistrer par mes soins, s'était pas loin de la bouillie sonore XD )
_____
Naughty
By Nature
Nice
By Need