logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lieu du concours

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 07/11/2007 à 10:19 notnew
Salut, voilà plusieurs jours qu'une question (oui une de plus) me trotte dans la tête.
J'ai beau me demandé dans quel endroit on peut mettre 2400 p1 en même tps pour 2 jours de concours bah je ne trouve pas la reponse.
Je crois que c'était marqué dans le truc qu'on a eu en debut d'année avec emploi du tps et tout mais je ne l'au paumé.. donc ou est ce que ça a lieu le concours de p1 de paris6 ?
(j'avais lu une interview sur remede d'une fille qui decrivait sa p1 a p6 et apparament elle ça se passait vu comment elle decrivait dans un amphi son concours mais ça me parait bizard et assez chaud de rentré a 2400 dans nos amphis ^^ donc ça a du changé

_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Dr.Jekyll
Doyen

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 07/11/2007 à 10:40 notnew
Amphi A B C D , et les sous sols de la fac ... sans oublier la BU

Plus serieusement ... j'en sais rien et on s'en fou un peu du lieu non ? ^^'
_____
"Reconnaitre la vie dans chaque souffle"

Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 07/11/2007 à 10:42 notnew
Il me semble que c'est pas dans la fac qu'ils se déroulent, mais dans des endroits reservés...
Mais alors après vous dire ou, je sais plus..
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
Pegaze
Doyen

Enregistré : 23/11/2005
Posté le 07/11/2007 à 11:01 notnew
l'annee derniere, la premiere partie c'etait au CNIT, a la defense, dans une sorte de sous-sol/garage...
et la deuxieme partie c'etait a villepinte, dans un immense hangar, un hall d'exposition a l'origine je crois...

je sais pas ou c'est cette annee, et a vrai dire, je m'en fou un peu ^^ mais ca sera pas en amphi en tout cas smilies t'inquietes pas que cette annee aussi t'aura le droit a ta chaise de jardin en plastique et a ta table en plastique dimension 50cmX50cm rien que pour toi smilies

[Edité le 07/11/07 par Pegaze]
_____
-Scrubs & Mous' addicted-

"Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement" Wayne's World
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 07/11/2007 à 11:03 notnew
les grands endroits de concours c est: le CNIT ( premiere partie de l année derniere) c est une sorte d immense sous terrain à la defense, le centre des expos à villepinte ( deuxieme partie de l année derniere - et j ai pris une magnifique photo je vous la joins^^) , et je sais qu il y a des salles aussi à goussainville et à arcueil voila en gros ca va se jouer entre ces 4 endroits , et à chaque fois c est impressionant mais OUI on rentre tous dedans ^^

http://img453.imageshack.us/img453/5903/picture2045nw6.jpg
DeX-TeR
Doyen

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 07/11/2007 à 11:19 notnew
Cette année c'est a Villepinte encore d'après ce qu'on m'a dit et ça va etre bien chiant!!!!!

Le CNIT c'était parfait...
_____
On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache.
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 07/11/2007 à 12:03 notnew
ma 1ère P1 on avait eu le parc des expositions porte de Versailles, on peut faire rentrer pleeeeeeeeein de monde dedans...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 07/11/2007 à 13:19 notnew
mdr les chaises
et non je ne m'en fou pas si tu t'en fou toi tanpi mais moi ça m'interesse donc je me renseigne alors fuck ^^

Versaille c'est classe (surtout par rapport a goussainville ^^)
oui bon d'accord faut pas revé mais la photo c'est vrai que c'est assez impressionant quand tu doit cherché ton numero sur la table ça doit être la misere ^^

_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 07/11/2007 à 13:28 notnew
j'ai pas dit Versailles mais porte de Versailles smilies

et oui, quand tu cherches ton numéro c'est la misère... ou comment perdre 10 min avt chaque début d'épreuve...
(en même tps tu prevois donc c'est pas grave ^^)
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 07/11/2007 à 13:52 notnew
euh ou pas , ya plein de pancartes pour t aider à trouver ton number^^
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 07/11/2007 à 14:23 notnew
ou mettre 2400 etudiants ??, DANS TON CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou alors dans le mien car il commence a pas mal contenir la ...

souvenir souvenir , nous on passait notre concours au premier etage de mondial moquette a austerlitz

par contre les tables et les chaises non pas changés , toujours aussi .... plastique

je sais pas si vous avez de la place entre vous , a mon epoque tu n avais pas la place de retirer la chaise de la table car la table de derriere genée , on rentrait tous dans nos tables a la starsky et hutch ( genre je cours je saute et je prie pour tomber au bon endroit )

et pour changer de ranger, c'etait mission impossible fallait escalader une chaise de libre , a moins qu une ame charitable se leve ( donc encore le cinema a la starsky et hutch ) pour que tu escalades sa chaise

hum le grand bonheur des concours

et l ancien concours de l internat 5 000 personnes a rungis , ca vend du revesmilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/11/2007 à 18:02 notnew
de toute facon, vous seres tellement en stress le jour J, que vous pourrez pas ne pas trouver votre numero, tellement vous serez pressés de trouver le lieu du crime hein !

_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 07/11/2007 à 18:31 notnew
ha oausi porte de versaille j'avais mal lu ^^
c'est marrant comme ça change tous les ans tout en restant pareil
si non mon cul n econtiendra jamais 2400personne chusa docn ça sera plus le tient sur ce coup
merci d'avoir repondu a ma curiosité smilies
_____
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 07/11/2007 à 21:38 notnew
les grands endroits de concours c est: le CNIT ( premiere partie de l année derniere) c est une sorte d immense sous terrain à la defense, le centre des expos à villepinte ( deuxieme partie de l année derniere - et j ai pris une magnifique photo je vous la joins^^) , et je sais qu il y a des salles aussi à goussainville et à arcueil voila en gros ca va se jouer entre ces 4 endroits , et à chaque fois c est impressionant mais OUI on rentre tous dedans ^^

http://img453.imageshack.us/img453/5903/picture2045nw6.jpg

J'étais ds la colonne à sa gauche, sur la dernière ligne de droite. JE peux pas vous dire si je suis sur la photo par contre, pq elle pouvait être loin de moi !!

LA galère si c encore à villepinte: pas de resto ds le coin, c très loin pour tlm à mon avis (près de l'aéoroport charles de gaule!) et le seul moyen d'y aller c le rer B, je vous dit pas le bordel ds le rer ^^

J'ai adoré la Défense par contre! Et si c'est porte de Versaille c encore mieux j'habite à 5 min hihi.

Hum goussainville on m'a dit que ct pas non plus la joie smilies
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Dr.Jekyll
Doyen

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 07/11/2007 à 21:50 notnew
pas pour tout le monde non ... c'est a une station de rer de chez moi smilies
_____
"Reconnaitre la vie dans chaque souffle"

Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 07/11/2007 à 21:53 notnew
Moi ce qui m'a fait mal aux fesses à Villepinte c'est le sandwitch de 10x5cm à 7euro et la canette à 3euro >_<

Moi j'ai mis 2h30 pour y aller à Villepinte -_- (2h pour le CNIT)
_____
HIGH FIVE!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/11/2007 à 21:59 notnew
en meme temps si vous habitez trop loin, vous faites comme moi... vous prenez une chambre d'hotel juste a coté du lieu du concours dès que le lieu est connu, pour la veille et la nuit entre les 2 jours du concours

et encore mieux vous la partagez avec un copain ou une copine comme ca ca vous revient moins cher...

en gros dans lun hotel genre formule 1 (ok c'est pas le george V mais au moins vous avez un toit au dessus de la tete) vous vou sen tirez pour 30€ chacun pour les 2 nuits + 2 ptits dej'...

c'est le prix de la tranquilité d'esprit, pas de panne de rer, moins de stress, plus de sommeil (enfin si vous arrivez a dormir la veille du concours...)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 07/11/2007 à 22:06 notnew
Je sens que Kosthia va nous louer le George V, déjà qu'il veut passer le concours au chateau de Versailles parce que Goussainville c'est pas assez classe pour lui.. smilies

Pis quand on habite loin ok on se lève a 5h00 mais on peut faire les dernières révisions dans le RER (oui oui celles qui servent à rien mais qui donnent tellement bonne conscience smilies)
_____
HIGH FIVE!
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 08/11/2007 à 00:13 notnew
on peut faire les dernières révisions dans le RER (oui oui celles qui servent à rien mais qui donnent tellement bonne conscience smilies)

c'est etre faible !!!!
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 08/11/2007 à 00:18 notnew
arrête si jsuis en dehun c'est presk uniquement grace aux 1h3à de transport entre chez moi et arcueilsmilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 08/11/2007 à 00:33 notnew
Je sens que Kosthia va nous louer le George V, déjà qu'il veut passer le concours au chateau de Versailles parce que Goussainville c'est pas assez classe pour lui.. smilies

Pis quand on habite loin ok on se lève a 5h00 mais on peut faire les dernières révisions dans le RER (oui oui celles qui servent à rien mais qui donnent tellement bonne conscience smilies)

lol trop pas mais j'ai habité pdt 14 ans a goussainville et j'ai demenagé il y a 4ans donc voila goussainville ça me ferai un peu chié d'y retourné maintenant que je n'y habite plus et pour versaille tu n'a pas tout compris je crois ^^

bof l'hotel je ne suis pas trop chaud en plus georges V a servirait a quoi de payé une nuit si cher dont tu ne peux même pas profité et peut être même pdt laquelle tu ne dormira peut être pas ^^

_____
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter