Posté le 11/02/2008 à 22:37

Juste le plus gros coup de gueule que j'ai eu à passer depuis un bout de temps: l'élection du nouveau "bureau" de la CCC
Beaucoup de choses à dire...
Honte au bureau transitoire d'avoir réussi à détruire en quelques heures ce qu'il a fallu 3 ans à l'AEMCHUPS et l'EMIS pour essayer difficilement de construire pour assurer un pseudo avenir associatif correct pour les étudiants de PSA.
Comment est-il concevable de refuser le droit de vote aux étudiants de la Pitié pour quelques malheureuses minutes. Quel intéret avez vous à tuer dans l'oeuf l'espoir relatif que constituait la création de la CCC pour la fusion. Votre bureau est non représentatif des étudiants, vous en payerez le prix !
Au fond ce bureau transitoire travaillant avec la volonté de ne pas vouloir la création d'une tierce association pour assurer l'avenir associatif à PSA à entièrement rempli son contrat. Refus des adhésions de la Pitié, travaillant à charge contre les candidats réellement représentatifs d'un changement en les prenant à parti en AG (et le devoir de réserve dans tout ca ?), réussissant enfin à faire élire ses candidats avec facilité vu les conditions précaires dans lesquelles se sont déroulées les élections pour un étudiant lambda qui ne serait pas forcément passionné par l'associatif.
Car quelle idée de devoir être "intéressé" par l'associatif (membre actif) pour avoir le droit de vote. Faut-il être forcément intéressé par la politique pour exprimer sa volonté lors des élections présidentielles par exemple ? Celà n'a pas de sens. Un étudiant qui n'est pas forcément intéressé par le fonctionnement de l'associatif a autant le droit de s'exprimer qu'un "membre actif".
L'élection en AG maintenant. Encore une fois, magnifique technique pour éliminer les étudiants non passionnés par l'associatif. Qui voudrait se voir infliger plusieurs heures d'assemblée générale pour au final déposer un pauvre bulletin dans une urne. Illogique encore une fois, pourquoi faudrait-il être un minimum investi dans la vie de son asso pour avoir le choix de choisir ses représentants ?
Magnifique démarche enfin de faire une AG à St Antoine exclusivement. Magnifique technique pour évincer les externes de la Pitié qui, bien évidemment, ont autre chose à faire en D2, D3 et encore plus D4, que de se déplacer à SA pour assister à 3h d'AG pour au final mettre un bulletin dans une urne.
Le constat est donc le suivant, ce bureau a été "élu" (notez bien les guillemets) par une minorité. Vive la démocratie. N'aurait-il pas été plus démocratique et plus juste de mettre en place 2 bureaux de vote, un à la Pitié et un à SA, ouvert de 9h à 18h, pour permettre à chaque étudiant de choisir ses représentants à la corpo, et ne me parlez pas de faisabilité ou autre problème "logistique", c'est ce qui a toujours été fait pour les conseils centraux et conseil de fac.
Je tiens à dénoncer ensuite le lynchage injustifié dont Sacha et son "équipe" ont été victimes à propos de la soirée. Jusqu'a preuve du contraire, l'entière responsabilité de cette soirée incombe à Florence et à personne d'autre. C'est la réprésentante légale de l'association et c'est elle qui a (logiquement du) signer le contrat avec le RedLight. Sacha et son équipe n'ont aucun poste à l'asso ni aucune expérience en la matière. Ne vous cachez donc pas derrière eux pour expliquer les échecs (d'ailleurs non liés à l'équipe organisatrice mais à la direction du redlight) qui ont été mis en lumière pendant et après la soirée. Assumez vos erreurs !
Au final, nous avons donc un "magnifique" (horrible !!!) bureau de la CCC, élu par une minorité, lors d'un "élection" anti-démocratique, ayant été soutenu par un bureau transitoire parti pris. Grâce à vous la fusion est définitivement une catastrophe, merci beaucoup.
L'EMIC est morte, vive l'EMIC bis (alias la CCC).
Et bien l'AEMCHUPS est morte, vive l'AEMCHUPS.
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...