logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharma-med..p1 commune ?

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 25/11/2007 à 22:56 notnew
je cite un post de Lodge sur le forum de p5..
Voilà par exemple ce qu'on peut trouver sur le site de la corpo d'Angers :

"Bonjour à tous !

L'ACEPA et la faculté de pharmacie organisent une Assemblée Générale extraordinaire sur le LMD et la mise en place de la Première année commune (Pharmacie - Médecine - Dentaire - Maïeutique) le :

mercredi 24 octobre à 18h,

amphi Bodin de la Fac de droit (St Serge)

Sont vivement conviés : les enseignants et étudiants, toutes années confondues, car cela nous concerne directement : la mise en place de la réforme est voulue par les autorités pour septembre 2008 et remet en cause beaucoup de choses, et ce, pour tout le cursus.

Rendez-vous mercredi prochain, nous passerons dans les promos, nous mettrons des affiches, nous enverrons des mails, mais faites passer le message autour de vous : votre présence est CAPITALE !"
apparament la p1 va bientot etre commune aux pharma et med...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 25/11/2007 à 22:59 notnew
comme si on etait deja pas assez nombreux...si on se retrouve en plus avec les pharmas...

ce qui signifierai aussi que les réorientations en pharma ne serait plus possible pour ceux la desirant ?! c'est a dire que tu loupes 2fois ta p1 tu peux meme plus te reorienter pharma pke le NC comprendrai les places pharma aussi ?!

non la c'est vraiment la merde si ca devient comme ca...
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 25/11/2007 à 23:05 notnew
Ouais et pourquoi on nous regroupe pas aussi avec les infirmiers, les veterinaires, les psychomtriciens et les vulcanologues pendant qu'on y est???
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 25/11/2007 à 23:35 notnew
je propose d'accueillir les droits aussi lol comme ca on aura des amphis de 5000

[Edité le 25/11/07 par jeremyzed]
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 25/11/2007 à 23:38 notnew
Nan y'a qu'à faire comme pour l'internat au niveau du bac : Un classement national et tu choisis ta filière en fonction de ton classement, et le major à droit à un bisou de Nicolas Sarkozy et une fellation de Michaël Robillard!
_____
HIGH FIVE!
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 25/11/2007 à 23:39 notnew
Ptin pov générations après nous :s:s:s
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 25/11/2007 à 23:45 notnew
Nan y'a qu'à faire comme pour l'internat au niveau du bac : Un classement national et tu choisis ta filière en fonction de ton classement, et le major à droit à un bisou de Nicolas Sarkozy et une fellation de Michaël Robillard!

muahahahahaaaaa !loooll smiliessmiliessmiliessmilies
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 26/11/2007 à 13:24 notnew
waouw! tout ça regroupé en P1! ce srait vraiment le joyeux bordel! lolsmilies
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 26/11/2007 à 13:55 notnew
en même tps ca fait plusieurs années déjà que j'en entends parler...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 26/11/2007 à 15:50 notnew
puis ça permetrait à certains qui sont calssé pour pharma et pas pour medecine par ex de pas ce aper une 3eme pehun ...jsais pas mais il parait que ça commence à faire bcp smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Neute

Posté le 26/11/2007 à 16:04 notnew
Ouai ca évite de gâcher du temps pour rien ...en même temps chui "contente" de me dire que même si je foire 2 ans j'ai quand la possibilité de faire encore 1 voir 2 p1 smilies

Mais bon on en est pas là smilies
_____
The inner life of a cell
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/11/2007 à 17:56 notnew
puis ça permetrait à certains qui sont calssé pour pharma et pas pour medecine par ex de pas ce aper une 3eme pehun ...jsais pas mais il parait que ça commence à faire bcp smilies

ah oui ca me rappelle quelqu'un aussi

comme l'a dit Mabulle, la P1 commune on en parlait deja (smilies) quand j'etais primante donc ca date pas d'hier(smilies), et il y etait bien question d'une premiere année commnune a toutes les professions de santé (med pharma kiné, inf, SF, ergo etc etc) avec des cours en un seul semestre avec tout un systeme bien compliqué de redoublement etc

rien de bien réjouissant quoi...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 26/11/2007 à 17:57 notnew
Puis après si tu rates pharma y'a véto...puis après..smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Neute

Posté le 26/11/2007 à 18:01 notnew
après tu te marries avec un milliardaire de 92 ans ( avec une opération mammaire préalable ^^) parce que les études c'est bien mais bon smilies

"hotel prroch' l'hopital"^^

[Edité le 26/11/07 par Neute]
_____
The inner life of a cell
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 26/11/2007 à 20:24 notnew

Mais bon on en est pas là smilies
oh ça va bcp plus vite qu'on ne l'imagine smilies
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
North

Posté le 27/11/2007 à 00:18 notnew
fredy ou comment remonter le moral des pehuns fin novembre ...smiliessmiliessmiliessmilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 27/11/2007 à 00:30 notnew
si pharma vient dans le concours medecine ( ben ué pour moi c'est le concours medecine , un peu de prestige quand meme ) plus personne voudra faire medecine

je m explique : tu taffes dur pendant un an et au final :
- tu peux prendre dentaire : tu branles rien pendant 5 ans et hop tu gagnes 100 000 francs par mois ( pour ceux qui ont 17 ans et moi ca fait 15 000 euros, pour les anciens ca fait 10 000 000 anciens francs )

- tu peux prendre pharma , tu taffes un peu plus mais tu es tout aussi riche

- tu peux prendre sage femme ca dur 4 ans tu gagnes plus de 20000 francs par moi tu taffes 35 h et tu mets des bébés au monde , h oui t'as un peu de responsabilité mais tu risques rien

- tu peux prendre kiné , ok ca coute cher , mais ca dur pas longtps pour gagner autant qu un medecin a volume horaire egal

- appariteur , c'est cool tu branles rien et tu te fous de la gueule de ce qui prendront medecine

- technicien de surface , tu as un balai tu as 10 min d etudes , tu es CGTiste , tu travailles 1 jours t'as une semaine de repos

- chomeur : tu touches un smic a 1500 euros et tous els avantages sociaux

- enfin tu peux faire medecine : 11 ans d'etudes 3 ans de theses 2 ans de clinicat un volume horaire hebdommadaire de 75 heures , 4 femmes 3 enfants qui ne t'appellent pas papa , 2 maitresses , un amant que tu vois plus frequemment que tes maitressses ... l avocat , une crise cardiaque a 50 ans

alros non !!! , ne regroupons pas les concours :d
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
North

Posté le 27/11/2007 à 01:07 notnew
merci gilles maintenant jsais pourkoi jai pas pris medecine mais jardinage ...smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 27/11/2007 à 22:01 notnew
Appariteur... smilies aujourdhui pendant le cours de Regina :"Appariteur la lumiere !!!! smilies"
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 27/11/2007 à 23:21 notnew
Appariteur... smilies aujourdhui pendant le cours de Regina :"Appariteur la lumiere !!!! smilies"

En meme temps j'ai l'impression qu'etre appariteur en P1 ou plus tard ca donne pas la meme chose ^^. Jojo il est super sympa quand meme smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 27/11/2007 à 23:24 notnew
si pharma vient dans le concours medecine ( ben ué pour moi c'est le concours medecine , un peu de prestige quand meme ) plus personne voudra faire medecine

je m explique : tu taffes dur pendant un an et au final :
- tu peux prendre dentaire : tu branles rien pendant 5 ans et hop tu gagnes 100 000 francs par mois ( pour ceux qui ont 17 ans et moi ca fait 15 000 euros, pour les anciens ca fait 10 000 000 anciens francs )

- tu peux prendre pharma , tu taffes un peu plus mais tu es tout aussi riche

- tu peux prendre sage femme ca dur 4 ans tu gagnes plus de 20000 francs par moi tu taffes 35 h et tu mets des bébés au monde , h oui t'as un peu de responsabilité mais tu risques rien

- tu peux prendre kiné , ok ca coute cher , mais ca dur pas longtps pour gagner autant qu un medecin a volume horaire egal

- appariteur , c'est cool tu branles rien et tu te fous de la gueule de ce qui prendront medecine

- technicien de surface , tu as un balai tu as 10 min d etudes , tu es CGTiste , tu travailles 1 jours t'as une semaine de repos

- chomeur : tu touches un smic a 1500 euros et tous els avantages sociaux

- enfin tu peux faire medecine : 11 ans d'etudes 3 ans de theses 2 ans de clinicat un volume horaire hebdommadaire de 75 heures , 4 femmes 3 enfants qui ne t'appellent pas papa , 2 maitresses , un amant que tu vois plus frequemment que tes maitressses ... l avocat , une crise cardiaque a 50 ans

alros non !!! , ne regroupons pas les concours :d

c tjs un réel plaisir de lire tes post Gilles ^^
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter