logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Diminution (non c'est pas un poisson d'avril) du NC

Aller en bas • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 28/01/2008 à 13:19 notnew
Bon allé une bonne nouvelle pour les etudiants de paris 6.. le nc a augmenté de 14 places pour notre fac.. c'est t'y pas beau ça ?
c'est pas mal quand même alors que toutes les autres facs parisienne le nc reste le même que celui de l'année derniere...
en tout dans toutes la france le nc augmente de 40 places et 14 rien que pour nous...
vive paris 6^^
smilies

[Edité le 30/01/08 par dracoliche]
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 28/01/2008 à 13:27 notnew
t en es sur? parce que ca fait 14 fois plus que l année derniere loool
Emy93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 28/01/2008 à 13:40 notnew
Je trouve ca enorme !!

T'es sure de toi ? tu as vu ça ou ?
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 28/01/2008 à 13:45 notnew
tombé dans le JO de ce matin

edit : je precise je ne l'ai pas vu de mes propres yeux c'est mon pere qui m'a appelé pour me le dire et ce n'est vrmt pas le genre de truc ou il me ferait des blagues

[Edité le 28/01/08 par dracoliche]
_____
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 28/01/2008 à 13:49 notnew
c pas vrai!! purée c'est trop bien!! tin les autres facs vont etre vertes ^^

smilies
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
venezia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 28/01/2008 à 14:01 notnew
Ben comme nous l'an passé !
_____
Ex P1 PSA
Montrouge powwaa !
Neute

Posté le 28/01/2008 à 14:03 notnew
a bon c t bcou pr les autres facs?
_____
The inner life of a cell
venezia
Désagrégée de médecine

Posté le 28/01/2008 à 14:07 notnew
je sais pas mais ce qui est sur c'est que pour nous le nc n'avait augmenté que d'une place et on était tous bien dégouté !

_____
Ex P1 PSA
Montrouge powwaa !
Emy93

Posté le 28/01/2008 à 14:15 notnew
C'est super mega ultra cool !!

Yihouu smilies
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 28/01/2008 à 14:29 notnew
tombé dans le JO de ce matin

edit : je precise je ne l'ai pas vu de mes propres yeux c'est mon pere qui m'a appelé pour me le dire et ce n'est vrmt pas le genre de truc ou il me ferait des blagues

[Edité le 28/01/08 par dracoliche]
Je sais pas comment il a fait pour le voir mais d'après ma petite recherche le numerus clausus pour cette année augmentera de 200 places sur l'ensemble du territoire et sera publiée en mai dans le JO
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Neute

Posté le 28/01/2008 à 14:57 notnew
ouia et pas de JO en ligne pour aujourd'hui!
_____
The inner life of a cell
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 28/01/2008 à 15:07 notnew
Effetivement c'est vrai, j'ai vu ca à l'instant dans le JO du 26/01. bande de veinard(e) smilies

Par arrêté de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de la ministre de la santé, de la
jeunesse et des sports en date du 17 janvier 2008, le nombre des étudiants, mentionné à l’article 1er (b) de
l’arrêté du 25 mars 1993 modifié relatif au nombre d’étudiants admis à la fin de la première année du premier
cycle à poursuivre des études médicales, autorisés à poursuivre leurs études en médecine à la suite des
épreuves terminales de l’année universitaire 2007-2008 est fixé à 40, répartis ainsi qu’il suit :
Aix-Marseille-II.................................................................................................................................................... 6
Lille-II................................................................................................................................................................... 4
Lyon-I (UFR de médecine Lyon-Sud)................................................................................................................ 4
Nancy-I.................................................................................................................................................................. 2
Paris-VI................................................................................................................................................................. 14
Rennes-I................................................................................................................................................................ 3
Toulouse-III (UFR de médecine Toulouse-Purpan)........................................................................................... 7

[Edité le 28/01/08 par tnerolf02]
_____
espion

Ira

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 28/01/2008 à 15:35 notnew
Je trouve ça très étrange, surtout quand on connaît le point de vue du doyen sur la question... Et Florent, dans ta liste y'a pas les autres facs de paris de listées oO Et c'est bizarre que ce soit si tôt aussi, l'an dernier on l'avait eu qu'en Mars je crois..
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 28/01/2008 à 15:39 notnew
bah c'est que dans les autres facs ça ne bouge pasc'est tout.. et puis nous on s'en fou de toute façon des autres facs ^^ on a deja assez a faire comme ça

_____
Ira

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 28/01/2008 à 16:10 notnew
Vous pourriez me filer le lien svp ? Non pas que je veuille pas y croire, hein, c'est une très bonne nouvelle pour vous smilies, mais j'ai beau fouiner sur le site du JO (journal officiel pour ceux qui auraient la flemme de chercher sur google), j'ai celui du 26/01 et du 27/01 ; qui n'en parlent pas, et ça me dit "pas de JO le lundi", donc pour le JO de ce matin ca me semble rapé.. smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Emy93

Posté le 28/01/2008 à 16:31 notnew
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

34- Arrêté du 17 janvier 2008 fixant pour l'année universitaire 2007- 2008 le nombre complémentaire d'étudiants admis à la fin de la première année du premier cycle à poursuivre des études médicales

Voilà le lien !

C'est dans le JO du 26!

smilies

[Edité le 28/01/08 par Emy93]

[Edité le 28/01/08 par Emy93]
Emy93

Posté le 28/01/2008 à 16:39 notnew
Arrêté du 17 janvier 2008 fixant le nombre des étudiants de première année du premier cycle
des études pharmaceutiques autorisés à poursuivre leurs études en pharmacie à la suite des
épreuves terminales de l’année universitaire 2007-2008

NOR : SJSH0801403A
Par arrêté de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de la ministre de la santé, de la
jeunesse et des sports en date du 17 janvier 2008, le nombre des étudiants de première année du premier cycle
des études pharmaceutiques autorisés à poursuivre leurs études en pharmacie à la suite des épreuves terminales
de l’année universitaire 2007-2008 est fixé à 3 090, répartis entre les établissements suivants :
Paris ............................................................................................................................................................... 352
Dont :
Paris-V ........................................................................................................................................ 266
Paris-XI ....................................................................................................................................... 266
Aix-Marseille-II ............................................................................................................................................ 191
Amiens .......................................................................................................................................................... 88
Angers ........................................................................................................................................................... 75
Besançon ....................................................................................................................................................... 70
Bordeaux-II ................................................................................................................................................... 137
Caen .............................................................................................................................................................. 95
Clermont-Ferrand-I ....................................................................................................................................... 92
Dijon .............................................................................................................................................................. 82
Grenoble-I ..................................................................................................................................................... 97
Lille-II ........................................................................................................................................................... 205
Limoges ......................................................................................................................................................... 67
Lyon-I ............................................................................................................................................................ 223
Montpellier-I ................................................................................................................................................. 188
Nancy-I .......................................................................................................................................................... 126
Nantes ............................................................................................................................................................ 102
Poitiers .......................................................................................................................................................... 71
Reims ............................................................................................................................................................ 90
Rennes-I ........................................................................................................................................................ 110
Rouen ............................................................................................................................................................ 85
Strasbourg-I ................................................................................................................................................... 121
Toulouse-III .................................................................................................................................................. 137
Tours ............................................................................................................................................................. 106
Total .................................................................................................................................................. 3 090

Voilà pour nos P1 pharma !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/01/2008 à 16:42 notnew
c'est gentil emy !!!

+ 2 places pour PXI...

mais ils se sont plantés 2x266=532 et pas 352... sont doués !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
venezia
Désagrégée de médecine

Posté le 28/01/2008 à 16:44 notnew
Avec Bachelot comme ministre fallait pas t'attendre à mieux Sandrine !
_____
Ex P1 PSA
Montrouge powwaa !
Emy93

Posté le 28/01/2008 à 16:49 notnew
c'est gentil emy !!!

+ 2 places pour PXI...

mais ils se sont plantés 2x266=532 et pas 352... sont doués !!!

Derien smilies

Oui à mon avis ils étaient bourrés quand ils ont fait le texte , il y a eu un changement de place avec le 5 et le 3 !
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 28/01/2008 à 16:52 notnew
Je trouve ça très étrange, surtout quand on connaît le point de vue du doyen sur la question... Et Florent, dans ta liste y'a pas les autres facs de paris de listées oO Et c'est bizarre que ce soit si tôt aussi, l'an dernier on l'avait eu qu'en Mars je crois..
Apparament il n'y a que 40 places de plus cette année , donc pour ces facs la ( la somme fait bien 40). ^^ chanceux à Paris VI cette année. je me demande comment ils vont gérer presque 450 p2 l'an prochin LOl ca va être marrant. J'exagere un peu en disant 450 mais cette année on est déja plus de 400...(il n'y aura peut être pas 44 redoublants.smilies)

[Edité le 28/01/08 par tnerolf02]
_____
espion

Aller en haut • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter