logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Diminution (non c'est pas un poisson d'avril) du NC

Aller en bas • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 30/01/2008 à 09:40 notnew
le nombre de place complementaire en general ne correspond pas à l'augmentation du NC mais a toujours existé pour des modes d'entrée en medecine par des voies auxilliaires ou procedure d'exception.
Donc a part une erreur de frappe dans le BO le NC est de 333 pour PVI: je confirme car j'ai le fichier sous les yeux.

J'ai mis un peu plus de détails sur le site du tutorat (http://tutoratP6.free.fr)
J'attends la confirmation du doyen car ce serait vraiment pas sympa pour vous

[Edité le 30/01/08 par vdhth]
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

Emy93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 30/01/2008 à 11:07 notnew

Donc a part une erreur de frappe dans le BO le NC est de 333 pour PVI: je confirme car j'ai le fichier sous les yeux.

Cela veut dire qu'il a baissé ? il n'etait pas de 336 il n'y a pas longtemps ?

[Edité le 30/01/08 par Emy93]
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 30/01/2008 à 11:44 notnew
voila ce qu'a ecrit un membre sur le forum du tuto

"Voici ce que dit le JO du 30 janvier 2008 (d'aujourd'hui quoi) :

Arrêté du 17 janvier 2008 fixant le nombre des étudiants de première année du premier cycle
des études médicales autorisés à poursuivre leurs études en médecine à la suite des
épreuves terminales de l’année universitaire 2007-2008

Par arrêté de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de la ministre de la santé, de la
jeunesse et des sports en date du 17 janvier 2008, le nombre des étudiants de première année du premier cycle
des études médicales autorisés à poursuivre leurs études en médecine à la suite des épreuves terminales de
l’année universitaire 2007-2008 est fixé à 7 300, répartis entre les établissements suivants :
Paris ................................................................................................................................................................ 1 593
Dont :
Paris-V .......................................................................................................................................................... 377
Paris-VI ......................................................................................................................................................... 333
Paris-VII ........................................................................................................................................................ 346
Paris-XI ......................................................................................................................................................... 137
Paris-XII ........................................................................................................................................................ 152
Paris-XIII ...................................................................................................................................................... 127
Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines ........................................................................................................ 121"

c'est a ne rien comprendre, 200 place en plus a l'échelle nationale et nous on en perdrais ...? je preferais l'autre version ^^

edit : franchement c'est pas possible il y a un pb paris7 on plus que nous et ils sont moins ...

[Edité le 30/01/08 par dracoliche]
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
wapiti89
Doyen

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 30/01/2008 à 11:49 notnew
Euh c'est quoi ce délire, le nombre d'étudiants augmentent mais le NC diminue à P6 ???
A P7, il y "2 facs", c'est sans doute pour celà que le NC est grand.
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 11:53 notnew
bah paris 7 c'est bichat et larib et paris 6 c'est comme si tu disais c'est la pitié et saint antoine sauf que nous ils ont mis tout le monde ds les même locaux.. donc au final notre promos est quand même plus grds

bon je retourne a l'histoire de la medecine mais jtrouve pas ça super interessant ^^smilies
_____
Emy93

Posté le 30/01/2008 à 11:56 notnew
J'avoue que là je ne comprend pas trop !

Le NC a diminué cette année ?! smiliessmilies
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 30/01/2008 à 11:58 notnew
je peux pas y croire , c est pas possible , ca voudrait dire qu il y a 4 places de moins que l année derniere... le plus pourri qu ils puissent nous faire c est de pas augmenter le NC , le descendre rassurez moi se serait de la torture!
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 12:38 notnew
lol y a 3 jours on esperait que ça avait monté de 14 places la on espere juste que ça n'ait pas descendu ^^
_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 30/01/2008 à 13:53 notnew
A P7 et à P5 il a baissé aussi. Et (je ne sais pas pourquoi) P7 a toujours eu un NC plus grand que nous. Le NC n'est fait en fonction du nombre d'inscrit mais aussi en facontion du besoin du médecin donc augmentation en province.

Diminution de 4, à moins d'être le 1er recalé, ca change pas grd chose par rapport à par d'augmentation ou une augmentation de 2 ou 3.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Emy93

Posté le 30/01/2008 à 14:31 notnew
Mabulle ... j'ai pas pigé ta derniére phrase là smiliessmilies
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 30/01/2008 à 14:51 notnew
Non mais je reve ou quoi ?! On est 100 etudiants de plus à passer le concours et on nous diminue le numerus clausus de 4 places ?! Sachant qu'il faut prendre en compte au maximum les 8% de majorations grace aux etrangers ça fait qu'on peut se classer au mieux 359e...
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 14:55 notnew
perso meme si ce n est "que" 4 places , je trouve que c est deja un concours assez pourri et assez selectif pour qu on retire des places... meme une place en moins je trouve ca relou donc là franchement...et j avais oublié pourquoi p7 c etait à la base mon premier choix^^ effectivement ce sont eux qui ont toujours les plus grands NC ...

paris 6 ou comment passer de l amour à la haine en un an...
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 15:01 notnew
oui mais paris 7 c'est de la merde c'est toujours le bordel en plus t'as les profs qui prennent les surveillants pour des etudiants et la bio cell c'est ultra hard la bas et tu grattes beaucoup plus les cours (meme si c'est vrai ça represente l'avantage de diminuer ton budget stabilo)
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 15:14 notnew
en meme temps si tout etait à refaire je serais allée à P5 smilies
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 30/01/2008 à 15:36 notnew
Bon je crois qu'on peut changer le titre" Diminution du NC" je suis sans voix ...quelle bande de!!! arggg!!
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 15:39 notnew
Avec l'epreuve de physique qu'on a eu cette année jme demande ce que ca aurait ete a p5 surtt qu'ils sont tres ph-ch la bas
Mabulle ou Dracoliche vous pouvez changer le titre ?

[Edité le 30/01/08 par Gai_Diem]
_____
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 16:01 notnew
Avec l'epreuve de physique qu'on a eu cette année jme demande ce que ca aurait ete a p5 surtt qu'ils sont tres ph-ch la bas
Mabulle ou Dracoliche vous pouvez changer le titre ?

justement je pense qu ils auraient moins fait les cons avec les sujets ! puis ya moins de matieres là bas, une vraie ambiance ! puis bon st michel c est autre chose que le boulevard de l hopital où ya rien à faire :s
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2008 à 16:05 notnew
pourquoi j'ai pas pris p5 ?...

_____
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 30/01/2008 à 16:07 notnew
tfacon marion moi P5 ct mon second choix ...et finalement je l'ai pas eut donc le destin veut pô ^^ la sadep non plus smilies
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
E XX
Nain-terne

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 30/01/2008 à 16:29 notnew
Bon maintenant on sait à quoi s'attendre pour le NC ...

J'aimerais surtout remercier ces chers haut fonctionnaire qui sortent de l'ENA smilies
_____
Naughty
By Nature
Nice
By Need
Aller en haut • 165 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter