IraMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 15/11/2007
Posté le 06/02/2008 à 15:03

Bon, bah j'étais pas ce matin en amphi quand Côme (qui est sur remede, Mécô), Benoît et Hanaé sont venus, mais j'essaie de vous faire un petit topo.
La fac de médecine Pierre et Marie Curie appartient à l'UPMC, l'université pierre et marie tout court quoi, qui englobe donc médecine + les autres filières d'étude de la fac. Mardi et mercredi prochain ont lieu les élections qui vont permettre à certains étudiants de représenter.. les autres étudiants au conseil de la fac (le CEVU). Il est donc assez important que la fac de médecine soit représentée au niveau de la fac car c'est lui qui vote entre autre le budget, des réformes des études, etc (après je sais pas vrmt en détail). Il faut donc voter. Entre autres se présente la liste de l'UNEF, et c'est peut-être de ça qu'ils parlaient ce matin ? L'unef qui dit pour se faire élire qu'ils vont baisser le prix de la carte imagine'r (décidée par les conseils régionaux me semble-t-il), ou qu'ils vont augmenter le NC (décidé par arrêté minsitériel..).
J'espère que j'ai clarifié un peu les choses ; si je me suis trompée n'hésitez pas à me reprendre car je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance...
PS : ces élections sont mardi et mercredi prochain, il y aura un bureau à pitié, et pour voter vous avez juste besoin de votre carte d'étudiant

_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)