logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mon upmc

Aller en bas • 111 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 06/02/2008 à 11:32 notnew
bah rebeug

lien de ce matin :
[url=http://rtsp://video.cpm.jussieu.fr/Archive/PCEM1/P2/PCEM1_biodev3_2008:02:06_Frzsacdk.rm]biodev[/url]
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 06/02/2008 à 11:35 notnew
oausi bio dev j'aimerai bien savoir aussi ce qui a été fait

( HS : heu les gars pour qu'on vote pour eux ils croient vrmt qu'ils vont nous faire gobber que les futurs primants auront des points en plus parcequ'ils sont.... primants ^^ mort de rire a la limite une selection apres le bac oauis c'est possible mais ça c'est l'argument le plus pourri que j'ai jamais entendu.. bon je dis pas qu'ils ne meritent pas qu'on vote pour eux mais en sortant un argument bidon comme ça il croient vrmt qu'on est si naive bref ça m'a bien fait rire en tout cas celle la ^^
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Emy93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 06/02/2008 à 11:41 notnew
Le cours de bio.dev n'est pas dans le poly, si j'ai bien compris ??!

AAh bio dev animal OK !

[Edité le 06/02/08 par Emy93]
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 06/02/2008 à 11:41 notnew
Huhu apparement là c'est biologie du développement animal et c'est le tout début avec l'intro... mais euh les diapos du poly suffisent ou faut prendre des notes? (parce que les diapos m'ont pas l'air super complètes, mais comme c'est le poly qui fait foi...)
wapiti89
Doyen

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 06/02/2008 à 11:42 notnew
Moi j'ai pas compris comme toi... j'ai plutôt compris que les points en plus pour les primants c'est une rumeur qui court sur les réformes en P1, mais moi j'ai plutôt compris qu'ils avaient plutôt la volonté de le contrer et non de le soutenir O_o
Emy93

Posté le 06/02/2008 à 11:51 notnew
Jybul, on a pas à te dire ce que tu dois faire, fais ce qui te semble le mieux pour toi ! si tu penses que le poly ne suffit pas pour la comprehension et l'apprentissage du cours, prend des notes ! Et si tu penses le contraire, bah eeuh prend pas de notes !;)
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 06/02/2008 à 11:52 notnew
en bio dev animal vous avez interet de grater tout ce qu'il dit sinon ce sera pr l'année prochaine la bonne note^^
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 06/02/2008 à 12:07 notnew
merci mika ^^
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 06/02/2008 à 12:31 notnew
Moi j'ai pas compris comme toi... j'ai plutôt compris que les points en plus pour les primants c'est une rumeur qui court sur les réformes en P1, mais moi j'ai plutôt compris qu'ils avaient plutôt la volonté de le contrer et non de le soutenir O_o

bah c'est bien ce que je disais.. mais je ne sais pas qui lance ces rumeurs mais c'est vrmt pas possible ( a moisn que cette rumeurs vienent de eux..) t'imagine un peu la situation si il n'y avait ne serait ce que pensé ? bref pr moi c'est un argument juste pour nous motivé a voté pour eux (encore une fois je ne dis pas qu'il ne le merite pas ^^)
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Emy93

Posté le 06/02/2008 à 12:31 notnew
Mika ou comment casser le moral ! smilies
kitis
Interne

Enregistré : 23/12/2005
Posté le 06/02/2008 à 14:18 notnew
merci pour le lien c'est sympa de ta part ! smilies
_____
Tendre à L'idéal Sans Négliger le Réel

Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 06/02/2008 à 15:03 notnew
Bon, bah j'étais pas ce matin en amphi quand Côme (qui est sur remede, Mécô), Benoît et Hanaé sont venus, mais j'essaie de vous faire un petit topo.

La fac de médecine Pierre et Marie Curie appartient à l'UPMC, l'université pierre et marie tout court quoi, qui englobe donc médecine + les autres filières d'étude de la fac. Mardi et mercredi prochain ont lieu les élections qui vont permettre à certains étudiants de représenter.. les autres étudiants au conseil de la fac (le CEVU). Il est donc assez important que la fac de médecine soit représentée au niveau de la fac car c'est lui qui vote entre autre le budget, des réformes des études, etc (après je sais pas vrmt en détail). Il faut donc voter. Entre autres se présente la liste de l'UNEF, et c'est peut-être de ça qu'ils parlaient ce matin ? L'unef qui dit pour se faire élire qu'ils vont baisser le prix de la carte imagine'r (décidée par les conseils régionaux me semble-t-il), ou qu'ils vont augmenter le NC (décidé par arrêté minsitériel..).

J'espère que j'ai clarifié un peu les choses ; si je me suis trompée n'hésitez pas à me reprendre car je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance...

PS : ces élections sont mardi et mercredi prochain, il y aura un bureau à pitié, et pour voter vous avez juste besoin de votre carte d'étudiant smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 06/02/2008 à 15:26 notnew
en meme temps je crois que l'ensemble des reformes des etudes (comme le NC) et le bujet global des fac est du ressort du ministere. ensuite toutes les listes te diront qu'ils sont les seules a pouvoir soutirer le plus d'argent..

mais bon l'unef a ses defauts comme tu l'a dis , et la liste de ce matin est d'avantage comique avec combat contre les points bonus aux primants
_____

Nartesk
Nain-terne

Enregistré : 08/11/2007
Posté le 06/02/2008 à 15:39 notnew
Merci pour les liens smilies
_____
Pour moi le travail c'est sacré...
Alors j'y touche pas :-D

Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 06/02/2008 à 17:28 notnew
Je comprends rien : quand j'entre dans ma session, je suis sous le nom de "unrecognized person", et je n'ai accès à rien.
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 06/02/2008 à 17:35 notnew
Je comprends rien : quand j'entre dans ma session, je suis sous le nom de "unrecognized person", et je n'ai accès à rien.

C'est normal, tu es RIEN n'oublie pas!! smilies
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 06/02/2008 à 17:37 notnew

pareil

ps: clem t es méchantsmilies
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 06/02/2008 à 17:38 notnew
lol ^^ En effet. C'est dur d'être rien. Vous ne comprenez pas à quel point... smilies
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 06/02/2008 à 17:40 notnew
C'est le serveur qui deconne trop depuis 2 jours comme dirais le prof d'histoire de la medecine c'est un peu de la roulette russe de pouvoir se connecter avec acces a tous les onglets
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 06/02/2008 à 17:55 notnew

ps: clem t es méchantsmilies

Non suis gentil moi!!

Puis lâchez vos écrans 30 secondes, venez faire de la merde à la fac, ça vous fera du bien non mais!!
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
Aller en haut • 111 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter