logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup De coeur / Coup de Gueul(e) ;) 3

Aller en bas • 1396 réponses • 70 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 60 70
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/04/2008 à 19:16 notnew
coup de gueule je dois vraiment etre maléfique, j'vais finir par les mettre ces chaussettes en aluminium hein !!!

coup de coeur pour les P2: profitez bien de vos vacances

coup de gueule pour moi: les vacances c'est pas demain la veille...

coup de coeur : gingembre + fruits de la passion finalement la semaine va ptet bien se finir (non comment bande de pervers !)

coup de coeur: le gala samedi soir, mais j'crois qu'il va y avoir tellement de filles que ca va etre dur de chopper meme si on se fait toutes belles... pas grave au pire on fera les connes entre filles hein !

[Edité le 03/04/08 par sandrine7811]
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 03/04/2008 à 20:20 notnew
CDG : Brule Leclerc
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 03/04/2008 à 20:54 notnew
mega coup de gueule : Leclerc, tes idées, tes idées, si tu savais ou on se les met...

dites quelqu'un sait si un supermarché leclerc ca se demonte comme un Mc Do de millau ? ca m'intéresse...

pour comprendre voir Leclerc attaque le monopole des pharmaciens
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 03/04/2008 à 21:00 notnew
"le monopole du pharmacien" ...je comprends pas cette phrase Oo ca me dis un truc péjoratif pour un truc complètement normal étant donné que c'est son métier...
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2008 à 21:21 notnew
Je suis d'accord avec certains commentaires de l'article posté par sandrine, Leclerc ferait mieux de baisser le prix de l'alimentaire, qui est un secteur beaucoup plus lucratif que d'espérer pouvoir se faire de l'argent en mettant en péril la Santé Publique !!

Je cite un autre commentaire :
esocide : Il a du courage de s'attaquer au corporatisme !!
En fait pourquoi un pharmacien ?

Le médecin prescrit il suffit de faire ses courses avec un caddy !
Bah vazy, on va te le foutre au cul le bac+6 hein ! Si les gens savaient se soigner et respectaient l'ordonnance du-dit médecin déjà là on pourrait dire que le pharmacien est peut-être de trop...sauf que les gens ne sont pas tous pharmaciens ou médecins !

Aaaah j'suis pas content >_<

[Edité le 03/04/08 par fong]
_____
Neute

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 03/04/2008 à 21:35 notnew
Moi je vois pas comment on peut remplacer un pharmacien...les intéractions entre les médocs, les fautes de dosage des médocs , les conseils ,...l'écriture des médecins (smilies )

C'est chaud!!

M'enfin j'ai déjà vu ca en Israel... j'ai trouvé ca complètement ...ouf!mais genre le rayon c'était à coté des chewing gum en +!! faut pas se gourrer smilies
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2008 à 21:38 notnew
A fortes doses, les chewing gum ont des effets laxatifs (voir anorexiques mais là faut vraiment en manger beaucoup xD), parfois ça prévient l'apparition des caries et ça permet de nettoyer un peu la langue, c'est pas si loin du médicament :3~
_____
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 03/04/2008 à 21:51 notnew
la pharmacie en bas de chez moi c est devenu une blague , ils ont depassé le statut epicier là , ya tellement de conneries PARTOUT qu on va presque devoir commander depuis la rue tellement on peut plus bouger à l interieur smilies et ya des "medocs" je sais pas comment ca fait à passer sur le marché ... achetez des fausses clopes à la fraise : vous aspirez comme des dingues dans une clope en plastok pour avoir un mini gout de fraise degueu dans la bouche et CA c est sensé etre en complement des patchs le remede miracle pour arreter de fumer.. ya des moments on se dit que le marché se fout vraiment de notre gueule
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 03/04/2008 à 21:56 notnew
on est d'accord il y a ds pharmaciens cons partout, comme dans toutes les autres professions

mais la possible pub de leclerc (je suis pas sure que ca soit celle la qui passe...)

c'est une horreur
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2008 à 22:00 notnew
Tiens j'ai encore envie de commenter :
Déjà, Mme Truc, elle prend pas des médicaments quand elle est malade, elle va voir le médecin ou le pharmacien !
LECLERC t'es un gros con !
Et puis, les médicaments sont de plus en plus cher, et les matières premières et l'essence aussi ça augmente et tu baisses pas le prix quand même !
LECLERC t'es un salaud !

Et puis t'as qu'à pas tomber malade grosse cooooonnnnneee !!!

Voila smilies
_____
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 03/04/2008 à 22:09 notnew
Theoriquement oui madame truc devrait allait voir un medecin et ou un pharmacien si elle est pressée, le fait de dire dans la pub que madame truc doit prendre des medocs quand elle est malade et que leclerc doit vendre des medocs incite à l'automedication
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 03/04/2008 à 22:17 notnew
Jvois pas trop ou est le soucis mais bon c'est peut-etre parce que jme sens pas trop concernée.

Jveux dire apparament d'après ce que j'ai pu lire y'a peu de chances pour qu'ils acceptent non?

_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 03/04/2008 à 22:19 notnew
C'est pas comme si on avait déjà un problème avec le nombre de médicaments consommés en France...........................
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 03/04/2008 à 22:23 notnew
ben Faith, le probleme est que la remise en cause du monopole pharmaceutique est toujours d'actualité, alors que les risques d'iatrogenie et de surconsommation de medocs en france sont +++++++++++ présents deja a l'heure actuelle...

enfin bref, si ca continue j'vais ouvrir un post en national tout le monde ne profitera
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 03/04/2008 à 22:24 notnew
Bah ça aggraverait le problème...et puis c'est pas parce que les officines des grandes villes sont de vraies épiceries qu'il faut se dire "bah si ils le font, on peut le faire !" et au lieu d'avoir une ouverture du monopole, on augmente le problème de la mal/sur-consonsommation...
Et puis justement, on parle des OTC et des médications d'auto-médication...donc tant qu'il ne disent pas que ça ne passera pas, ça peut passer...
_____
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 03/04/2008 à 22:29 notnew
Oué c'est vrai que j'avais pas pensé qu'en général les medocs non remboursés c'est surtout ceux que tu prends sans aller chez le médecin, donc tout ce qui est truc d'auto medic justement.
Oué bon jvous soutiens à fond smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 03/04/2008 à 22:49 notnew
je suis d accord à la base l automedication c est mal mais ya des fois tu te dis que tu te gueris mieux seul!
ya deux semaines je vais voir l ORL parce que ca fait deux ans que j ai l impression d avoir le nez bouché et que les conneries pour les thumes marchent pas , je demande au docteur de me donner du traitement bien lourd parce que j en ai marre de respirer qu avec la bouche et il me file un spray nasal pour allergie!!! je lui dis que c est pas assez , j insiste trois fois il me dit que c est suffisant...

inutile de vous preciser que j ai toujours le nez bouché et que si chez moi j avais des medocs delivrés que sur ordonnance pr les sinusites je me serais fait plaisir...

vous je sais pas mais par rapport à quand on etait gamins et où on avait des vrais traitements , je trouve qu à l age adulte tout est pris à la legere ( puis un rhume ca semble pas etre un grave probleme mais bon c est franchement chiant sur deux ans!)
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 03/04/2008 à 22:59 notnew
vous je sais pas mais par rapport à quand on etait gamins et où on avait des vrais traitements , je trouve qu à l age adulte tout est pris à la legere ( puis un rhume ca semble pas etre un grave probleme mais bon c est franchement chiant sur deux ans!)
je pense pas que ce soit une difference de traitement entre l'enfance et l'age adulte ! je pense que c'est uniquement parce que les médecins ont de nouvelles consignes pour soigner comparer à lorsque nous étions petits ! et jpense aussi qu'on en revient donc toujours au meme du coup...le trou de la sécu...
Glossyp Girl
Nain-terne

Enregistré : 07/12/2007
Posté le 03/04/2008 à 23:55 notnew
Juste un truc, il faut faire gaffe à ne pas se tromper de débat, je suis contre cette pub car elle donne une image fausse et mauvaise de la médication et peut pousser des gens à ce tourner vers des trucs plus axé charlatanisme exemple naturopathe ou autre connerie.

Par contre Leclerc ne veut pas virer les pharmaciens, Leclerc ne veut pas mettre les médicaments en vente libre il veut que SES pharmaciens car de plus en plus de grandes surfaces ont des pharmacies avec des pharmaciens qualifiés, et malheureusement cette évolution est presque inéluctables, puissent faire jouer la concurrence avec les officines ou les pharmacies des autres grande surface.

C'est pas non plus une hérésie, on ne touche pas au statut des pharmaciens, ce seront toujours eux qui vendront les médicaments, on touche au fait que les médicaments non remboursés puissent être vendu à un prix moindre, ce qui finalement se rapproche de la vente de certain générique qui sont l'image de la concurrence entre laboratoire et qui une fois le brevet expiré permet de faire diminuer le prix des médicaments de façon considérable.

Honnêtement au risque d'être grande gueule étant donné que la vente de médicament sera toujours encadré par des professionnel que sont les pharmaciens je ne voie pas pourquoi ne pas tenter de faire baisser les prix.

Apres la pharmacie restant un commerce je comprend très bien également les petites officine et leur peur.

Et encore une fois je désapprouve la méthode employée.
_____
VP ASS CCC 2008
Prez' Mille-pattes 2007-2008
Prez' "Corporation des Carabins de Curie" 2009
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 04/04/2008 à 23:13 notnew

coup de coeur: le gala samedi soir, mais j'crois qu'il va y avoir tellement de filles que ca va etre dur de chopper meme si on se fait toutes belles... pas grave au pire on fera les connes entre filles hein !

belle sandrine tu seras la plus belle...

et si je n'etais pas au chomage technique , je serai bien venu pour t'aider a chopper ( a contre coeur bien sur smilies)
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Aller en haut • 1396 réponses • 70 pages • 1 10 20 30 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 60 70
livreslivrescontactspublicationstwitter