logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup De coeur / Coup de Gueul(e) ;) 3

Aller en bas • 1396 réponses • 70 pages • 1 10 20 30 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 70
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 11/04/2008 à 22:56 notnew
Question : la bio dev animal n'est pas pondéré cette année d'apres une source douteuse mais fiable à certain moment... quelqu'un a demandé au prof ?

Question II : la biophy est pondéré dans les quelques questions où il y aura plusieurs reponses correctes ?

Joyeux anniversaire marie_lea !! et desole pour le retard c'est a cause des polys ou plutot d'un poly ^^

Rumeurs quand tu ns tiens...

Ts les ans on se pose la même quest et chaque année on le sait qu'après les résultats !

Certainement que certaines matières st pondérés ms c surtt selon les notes finales genre si la moyenne générale de ts les P1 est trop basse, ça peut arriver qu'il pondère pour tlm sinon bah c le syst tout ou rien. Mais sérieux aucun de ns ne peut savoir à l'avance quelle matière sera pondéré ou pas...

Cela s'applique donc aussi à la biophy, d'autant plus que m^me pour nous, doublant, c'est le brouillard puisque l'exam n'est plus divisé en deux.
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 11/04/2008 à 23:50 notnew
la biophy c'est des calculs en général ya pas 36 solutions ... donc la pondération...c'est plutot la biostats ...tfacon on peut pas savoir ils nous dise rien dans cte fac smilies
Mais je pense que vu qu'on arrive à, avoir des notes avec des virgules 0.2 ou 0.8 etc c'est que ya des QCM qui doivent valoir plus que d'autre sinon ya pas de séééélecctionn donc au final on sait pas et on saura pas!

^^
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 11/04/2008 à 23:57 notnew
Ok merci les doublants smilies
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 12/04/2008 à 00:15 notnew
Ok merci les doublants smilies
Un bizuth n'a pas le droit d'utiliser le mot doublant !
Sauf pour se qualifier lui même de futur !
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Mr. LAPIN
Nain-terne

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 12/04/2008 à 02:02 notnew
coup de gueule: j'sais que c'est +/- ma faute mais j'suis quand même pas contente

Quoi , qu est ce ? Qu y a t il , que se passe t il ? Qu est ce qui te chagrine ? ( nan parceque j te prefere quand meme quand tu es contente )
_____
Ben
Vivre c est prouver qu' on vit ?
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 12/04/2008 à 03:09 notnew

Mais je pense que vu qu'on arrive à, avoir des notes avec des virgules 0.2 ou 0.8 etc c'est que ya des QCM qui doivent valoir plus que d'autre sinon ya pas de séééélecctionn donc au final on sait pas et on saura pas!

^^
Maintenant que jy repense c'est pas plutot parce qu'on 25 QCM ou plus et que pour revenir à une note sur 20 ou 40 bah ça nous donne une note à virgule ?

[Edité le 12/04/08 par Gai_Diem]
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 12/04/2008 à 03:19 notnew
Coup de mega archi gueule: Prof d'UE de meeeeeeeeeeeeeeerde! Ptin le type il m'a trop fait chier toute la journée c'est grave! Raaa je le hais!

Coup de coeur (qui ne suffit pas à compenser le mega coup de gueule): Super soirée ce soir, meme si l'inconvénient d'avoir le permis c'est qu'ensuite on ramène tout le monde smilies

Et sinon Tannou moi aussi il me semblait que c'était toi mais bon comme j'étais pas sure ^^.

Bon spa toutça mais jbosse moi demain y'a tuto xD
A toute les gonz'
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 12/04/2008 à 12:39 notnew
Pour ce qui est de la question de la pondération ou pas en biodev' animal, notre prof d'ED nous a dit que ce serait pondéré (source : Martin Catala) si il manque une proposition sur le nbre de réponses justes attendues! (genre si t'as 2 bonnes réponses mais qu'il y en avait 3 t'as la moitié des points) sinon si t'as une réponse de fausse parmi tes réponses c'est 0!
voilà , après c'est tout ce qu'elle a dit ...mais peut -on vraiment faire confiance aux profs d'ED...c'est la vrai question!
smilies

[Edité le 12/04/08 par Amée]
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 12/04/2008 à 13:22 notnew
Moi je dirai plutot peut-on faire confiance à Catala ? smilies
_____
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 12/04/2008 à 13:31 notnew
Tiens mais depuis kan Catala s'occupe de la Bio Dev animal ?? Ah bah non je lis qu'il est prof d'embryologie HUMAINE et d'histologie à PARIS , c fou non ? ^^.
J'espère que tu t'es trompé et que tu voulais parler de Mr Darribère
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 12/04/2008 à 13:44 notnew
Quand j'étais primante c'était clair: seul l'anat et la physio était pondéré, le reste... pas du tout.

Quand j'ai doublé on a commencé à parler de pondération pour d'autres matières à QCM... c'est à dire quasiment toute.
Je me souviens encore être aller demander aux profs qui nous faisait cours en amphi (donc, même pas les profs d'ED...) qui me répondaient qu'ils savaient pas...

Je sais d'ailleurs toujours pas si les notes que j'ai eu étaient avec ou sans pondération....

et puis dans le fond qu'est ce que ca change ? Le but, c'est pas d'avoir tout bon ?
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 12/04/2008 à 13:44 notnew
non, la prof de biodev' animal nous a bien dit que c'était martin catala qui l'avait renseigné! c'est pour ça que je ne sais pas si on peut vraiment accorder de l'importance à cette info...
;)

effectivement je suis plutôt d'accord avec toi tannou, ça ne le concerne pas puisqu'il n'est pas prof de BDA mais bon...

[Edité le 12/04/08 par Amée]
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 12/04/2008 à 13:56 notnew
coup de coeur : on remet ça le 24 ... (nan gilles ça s'adresse pas à toi smilies )

MERCI !!!!

bon courage au suivant ... il t'en faudra !!!smilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 12/04/2008 à 14:57 notnew
Pour ce qui est des pondérations en histo Bernaudin m'a dit que c'était pondéré! C'est déjà ça!

Sinon:
Coup de coeur : c'est une bonne question...
Coup de gueule : la santé publique, elle me fait flipper cette matière!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 12/04/2008 à 21:12 notnew
Pour ce qui est des pondérations en histo Bernaudin m'a dit que c'était pondéré! C'est déjà ça!
il est adorable Bernaudin, comme son cours et ses td smilies
_____
Neute

Posté le 12/04/2008 à 23:19 notnew
tous les profs que j'aimais bien depuis que je foire mon concours je les hais smilies

pour la pondération gai diem tkt qu'ils refoutent ca a leur sauce avec courbe de gauss et compagnie pour nous départager mais au final tout le monde a la mm notation donc tout le monde est ds la merde smilies
_____
The inner life of a cell
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 12/04/2008 à 23:47 notnew
Tu sais Neute, on peut toujours creer l'exploit meme si il nous faudrait au minimum 150/198...
_____
Neute

Posté le 13/04/2008 à 00:12 notnew
c'est mm pas un exploit ya des gens qui vont vrmt avoir 150!! mais c'est pas moi ^^
_____
The inner life of a cell
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 13/04/2008 à 00:34 notnew
Believe on you !
_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 13/04/2008 à 11:24 notnew
coup de coeur: la soirée d'hier, plein de nouvelles têtes, pas mal de discussion, qqes chansons, bref très bonne soirée smilies

coup de coeur: Pitié un dimanche matin à 6h30 c'est très sympa comme cadre de ballade ^^
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Aller en haut • 1396 réponses • 70 pages • 1 10 20 30 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 70
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter