logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le moment venu (résulats du premier partiel)

Aller en bas • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 21/03/2008 à 07:54 notnew
108.52..
tu es 464eme. Bravo =)

merci , donc on oublie médecine smilies

oui, oublie médecine...

C'est grace à des gens comme toi que des personnes classées 550 réussissent à rentrer dans le NC !

Vous êtes 2100 répartiq sur 208 points, la répartiion suit une courbe de Gauss: tu gagnes 5 petits points sur les 208 et tu fais un bon en avant. Même le 200ème qui a plus de 100 personnes prises derrière lui faut qu'il fasse gaffe à ses fesses !

Maintenant, vous pouvez penser à toutes les personnes devant vous, classées ou non classées, qui ne vont plus bosser parce que démotivées, parce qu'elles n'y croivent plus, parce qu'elle n'en peuvent plus, parce qu'elles ont déjà donné tout ce qu'elles pouvaient.
Pensez à toutes ces personnes... c'est MAINTENANT que les places se gagnent.

et pour falduin, il y a 2 ans le dernier pris en médecine était 179 smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Pegaze
Doyen

Enregistré : 23/11/2005
Posté le 21/03/2008 à 08:32 notnew
Etant sur excel, jme suis mis a calculer les moyennes dans les differentes matieres ( c'est plus pour montrer aux parents que c'est pas si mauvais qu'ils le pensent, et qu'ils gardent leurs reflexions tranchantes qu'on connait tous lol ) donc voila, si ca interesse qqun... ( j'ai pas compté les absents, donc c'est sur 2005 personnes )

Chimie G : 8.31/20
Chimie O : 8.20/20
Physique : 12.76/40
Bioch : 9.69/20
Anat' : 10.39/28
Physio : 2.98/10
Biocell : 18.34/40
Psycho : 8.36/28

et moyenne generale des moyennes : 79.06/208

Voila, en ésperant que jme suis pas trompé, sinon toutes mes excuses ^^

et félicitations a tous ceux qui sont classés ( vraiment enorme kimi ^^ et zemiss evidemment lol ) et a ceux qui sont pas loin... bon courage a tous pour la suite, et surtout a ceux qui sont loin dans l'classement smilies

[Edité le 21/03/08 par Pegaze]
_____
-Scrubs & Mous' addicted-

"Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement" Wayne's World
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 21/03/2008 à 08:57 notnew
bon allez tous le monde on ne cessera de le repeter mais ceux qui se croient largués aux encore autant de taff que les classés pdt 6 semn , on voit le bout

et trop dsl pour les doublants qui y sont pu
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 21/03/2008 à 10:30 notnew
Je suis la Nième personne à venir et répéter les mêmes choses que les précédentes mais jvous félicite tous pour ce que vous avez donné, que ce soit bon ou moins bon...pour ma part, c'est pas rattrapable cette année mais jvais continuer à fond surtout pour une question de satisfaction personnelle,le but pour moi étant d'améliorer ce premier semestre même si le redoublement est à la clé!ba sinon jvous encourage fortement à continuer, rien n'est fini et puis pour ceux qui sont dans mon cas, ba on sera encore là l'année prochaine! HOURA!!! smilies
mais bon...faut avancer! courage à tous et félicitations à ceux qui se sont vraiment bien débrouillé!;)
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 21/03/2008 à 10:49 notnew
Toujours aussi dur au lendemain de la soiree des resultats... deja felicitations à Kimi et à zemiss pour leur tres bons resultats et autres classés, bravo à ceux qui sont proches du NC vous y etes presque plus qu'un petit effort et vraiment désolé aux doublants qui ne sont pas classés...
Bon bah Amée, catcatcat il y a de fortes chances qu'on se retrouve l'année prochaine meme si jme donnerais à fond jusqu'au bout car comme le dit tres bien caca-roze je suis plus que hyper motivé.

[Edité le 21/03/08 par Gai_Diem]
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/03/2008 à 11:08 notnew
comme je l'ai dit hier; bravo a ceux quisont classés ou classables, désolée pour les autres

si questions sur pharma hesitez pas !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 21/03/2008 à 11:17 notnew
lol oui Gai-diem, y'a de fortes chances qu'on se revoie l'année prochaine! même si j'ai pas encore eu la chance de vous rencontrer! mais faut qu'on soit motivés puissance 15!
smilies au moins remonter un peu dans le classement pour se dire qu'on aura travaillé et progressé jusqu'au bout!
allez courage!;)
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 21/03/2008 à 11:36 notnew
T'as bien raison Amée, néanmoins je persiste à croire que tout peut arriver a la limite etre recu collé sera deja bien
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
ViêT-Ly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 21/03/2008 à 11:45 notnew
putin les gens ceux qui sont pas loin là vous allez pas nous faire le coup" ouai non 100 places je peux pas c'est trop loin" la chance elle est là suffit de tendre la main!!

cest clair, 100 places c'est rien, oubliez pas que vous n'avez fait que la moitié du concours, tout peut encore arriver.

Pour ma part, l'année dernière j'ai remonté 260 places.. comme quoi tout est possible !
_____
http://vietly.labrute.fr/
Neute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 21/03/2008 à 11:53 notnew
viet ly t'étais pas en td avec moi l'année derniere ??

sinon quelqu'un sait comment on fait si on veut voir une conseillere d'orientation c'est avec la fac ou se débrouille avec le CIO?

[Edité le 21/03/08 par Neute]
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/03/2008 à 12:08 notnew
j'pense qu'il faut que tu te debrouilles toute seule avec le CIO !

la réorientation c'est un peu le parcours du combattant...

qq petites pistes pour les concernés
-concours paramed' (inf, ergo, manip radio)
-écoles d'ingé a prépa integrées ( possible entrée en 2eme année apres une ou deux P1 suivant les notes)
-pour droit, voyez avec zed...
-demander une equivalence en L1 ou L2 (suivant vos notes... j'etais pas super bien classée et je pouvais avoir une equivalence en L2 bio ou L2 chimie =roue de secours)

et surement plein d'autres evidemment !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
wapiti89
Doyen

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 21/03/2008 à 12:08 notnew
Avec un ptit 73,46/2000 il semblerait que je soit +/- 1062. Je suis au milieu, perdu dans la masse... Je suis déçu par mes notes en chimie G et surtout O (en sortant du concours je pensais avoir trop trop géré et jme retrouve avec un 9/20)... Sinon jsuis même très loin d'être reçu collé car j'ai aucune note au dessus de la moyenne O_o
Le pire ? Je ne suis pas spécialement déçu pour moi, mais pour les autres (parents copains...etc) qui y croyaient un peu plus que moi :/

Encore bvo à tous : les classés, les proche du NC, les reçu collés, les futurs carrés et même ceux qui ont en dessous de 6 !

[Edité le 21/03/08 par wapiti89]
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 21/03/2008 à 12:09 notnew
je pense que pour ta réorientation, une bonne chose à faire serait (a part voir une conseillere) d'en discuter avec des gens qui sont passés par le meme chemin que toi, jpense que eux sauront te prodiguer de bons conseils, peut etre meilleurs que ceux d'une coonseillère qui n'a jamais raté deux P1. essaye d'aller voir sur des forums, pharma, chimie, maths, physique, biochimie à jussieux... y a plein d'autres portes qui s'ouvrent si tu veux rester dans le scientifique
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 21/03/2008 à 12:11 notnew
Moi 67,73/208, classé 1169ème apparemment mais j'ai regardé seulement pour le fun, ça fait 2-3 semaines que j'ai abandonné médecine. L'ambiance ne me correspondait pas, c'était pas fait pour moi voilà tout...
En tout cas je félicite primants et doublants qui sont classés. Pour ceux qui sont pas loin, battez-vous, ne baissez pas les bras.
Quant aux doublants pour qui plus rien n'est possible (je pense à Mayon et Neute d'après ce que j'ai pu lire), j'vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour votre orientation.
PS : j'suis quand même content de moi, la seule matière que j'ai bossé et que j'aimais bien, en l'occurence la chimie gé, j'ai eu 13/20 smilies ... on se console comme on peut

[Edité le 21/03/08 par jybul]

[Edité le 21/03/08 par jybul]
Neute

Posté le 21/03/2008 à 12:25 notnew
je pense que pour ta réorientation, une bonne chose à faire serait (a part voir une conseillere) d'en discuter avec des gens qui sont passés par le meme chemin que toi, jpense que eux sauront te prodiguer de bons conseils, peut etre meilleurs que ceux d'une coonseillère qui n'a jamais raté deux P1. essaye d'aller voir sur des forums,

oui c'est vrai ... tin c'est dur de se bouger ..... chui 700 tout pile ( moi et les chiffres ronds décidemment!) et ya mes parents qui sont là "aller donne tout bosse" je sais pas quoi faire!! on est bien d'accord que c'est mort là? on est pas chez candide et le monde plus-que-parfait!
tfaocn jai plus la force...je crois...

_____
The inner life of a cell
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 21/03/2008 à 12:30 notnew
Jsuis légèrement plus mal classé que toi Neute et jy crois toujours pourtant meme si je pense que ca va etre tendu
Moi j'ai eu 14 en chimie O et 10,75 en chimie G, jcrois que je peut etre fier des notyes que j'ai eu en chimie

[Edité le 21/03/08 par Gai_Diem]
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 21/03/2008 à 12:31 notnew
Je sors de mon sevrage Remede pour vous donner mon propre message de soutien, en particulier à ceux pour qui tout est terminé (les autres vous vous accrochez sinon j'vous botte les fesses jusqu'à Pékin) Je vais peut-être vivre la même chose dans moins de 2 semaines sauf que j'ai déjà pensé à une certaine voie si par malheur j'ai à me réorienter...(allez savoir, y'a des gens qui aiment!)

J'apporte ma petite contribution pour la réorientation avec un petit fascicule d'aide à la réorientation après le PCEM1 (mais de Paris V mais c'est globalement la même chose).
Si vous ne voulez plus perdre du temps il y a même une voie vers la L3 pour les doublants si vous avez plus de 10 de moyenne à ce partiel et la moyenne au final (mais ça suppose de ne pas abandonner de suite..)
Pour la L2 c'est 8/20.

Il y a aussi une liste de liens vers d'autres universités, écoles, BTS, DUT etc...

Bon courage !!
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 21/03/2008 à 12:34 notnew
ouai mais t'es primant GD, t'as encore l'espoir, meme si ty arrives pas cette année, de l'avoir l'année prochaine !!!

Neute est doublante, et jcomprend dans quel etat d'esprit elle est !
Mais si jpeux me permettre un conseil Neute, donne toi a fond pendant le mois et demi qui reste !! 700...si t'arrives a remonter 300places ca ira peut etre, et apparemment c'est possible vu que certaines personnes l'ont fait ! donc pourquoi pas toi?!

courage à tous...jdis ça mais moi meme jsuis plus que pommé...qu'est ce que jvais bien pouvoir foutre de ma viesmilies
Neute

Posté le 21/03/2008 à 12:35 notnew
Jsuis légèrement plus mal classé que toi Neute et jy crois toujours pourtant meme si je pense que ca va etre tendu
Moi j'ai eu 14 en chimie O et 10,75 en chimie G, jcrois que je peut etre fier des notyes que j'ai eu en chimie

En primant j'étais 725 et j'ai rien laché et j'ai remonté pas mal de places en primant tu fonces c'est clair tu te poses pas de questions t'as tout à gagner... mais doublant 700 c'était ma limite à vrai dire et là je suis la baballe dans le film match point!! 10 place avant j'aurai bossé une 10 place après j'aurai arrété

edit: ouai mika c'est ca mon problème je fais que de me poser des questions alors que je voudrais foncer dans une voie ou une autre ...je vais finir par faire plouf plouf parce que j'ai mal à la tete là smilies

_____
The inner life of a cell
ViêT-Ly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 21/03/2008 à 13:10 notnew
viet ly t'étais pas en td avec moi l'année derniere ??

sisi =D

PS: et les triplants, ils s'en sont bien sortis ? j espere que oui..
_____
http://vietly.labrute.fr/
Aller en haut • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter