logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le moment venu (résulats du premier partiel)

Aller en bas • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 21/03/2008 à 13:26 notnew
jconnais aucun triplant cette année, donc je saurai pas dire, désolé
Emy93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 21/03/2008 à 14:57 notnew
Moi c'est pire qu'irratrappable !
Mais bon on recolte ce qu'on a semé, j'ai rien foutu donc j'peux m'en prendre qu'à moi ... le pire de tout aurait été de me defonser jusqu'à la mort et d'arriver loin derriere le NC ... ( oui ... on se reconforte comme on peut )
J'me suis tellement laissée aller que je ne suis même pas sure d'avoir le redoublement, et même pas sure de le vouloir ce redoublement !

En tous cas, toutes mes felicitations aux classé(e)s, et courage pour les pas-loin-du-NC !
Pour tous les autres, peut-être RDV l'année prochaine ... et pour les doublants non-classés, petite pensée pour vous ... courage!

Bonne journée à tous !

Emilie
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 21/03/2008 à 15:30 notnew
bon je viens de me lever (oui 15H30) et la premiere chose que j ai faite c'est venir ici, d aileurs je suis encore a poil dan s mon lit !
Bon d'abord bravo au classé, vous avez bossé, c'est mérité.
Pour ceux proche du classement,continuez a vous arracher l'anus, rien n'est perdu !
Pour ceux dont c'est définitivement mort : les bizuths, faites de bon carré
pour les doublants, bah je sais que la plus part le savent deja, j'etais dans la meme situation l'an dernier, et je comprends parfaitement votre détresse et votre tristesse. Vous avez tenté, meme si c'est injuste, le monde ne s'arretera pas. Faites moi confiance y'a une vie apres p1? N'hesitez pas a venir me parler sur msn, pour orientation, ce genre de truc, ou juste pour discuter avec quelqu'un qui a vecu ca.

_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 21/03/2008 à 16:29 notnew
Pour info, je vous rappelle qu'Akabane et moi avons réalisé un power point sur toutes les possibilités de réorientation après PCEm1 à p6 début février qui est dispo sur monupmc.

Nous sommes dispos pour plus d'infos ici par U2U ou sur le forum du tutorat par MP....ou meme s'il y'a besoin d'un réel échange par téléphone et/ou visuel.

Bon courage à tous. les primants, ne lachez rien (les doublants encore plus mais bon...) car pour vous toutes les places que vous gagnez cette année seront le reflet d'un meilleur boulot l'an prochain.;)

[Edité le 21/03/08 par Faith]
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 21/03/2008 à 16:36 notnew
95% de chances que j aille à Assas l'année prochaine, tant qu à avoir foiré je change completement de domaine et bon meme si je revais de médecine j essaye de me dire tres fort que il n y a pas que la p1 dans la vie et que c etait surement pas fait pour moi... en tout cas bravo aux autres et lachez pas l affaire
(mayon)
Shady313
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 21/03/2008 à 16:40 notnew
Bravo aux classés, et pour ceux qui ne sont pas trop loin dans le NC foncez (doublants ou primants) vous n'avez rien à perdre.
_____
Nostradamus, qu'as tu vu ?

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 21/03/2008 à 18:01 notnew
@ Neute, 700ème c'est très tendu... mais pas impossible.

Vous êtes nombreux, l'écart est serré et tu veux dentaire. C'est encore jouable. Alors oui, ce sera dur, oui, tu vas en baver, non faut pas t'arrêter jusqu'au concours, oui faut foncer et ne garder que le boulot en tête.... mais tu fait encore parti de ceux qui peuvent y croire.

Des gens classés à ton niveau et qui réussissent à rentrer dans le NC ca s'est vu et ca continuera à se voir.

@ Wapiti: cette année c'est mort, c'est sur, l'année prochaine... qui sait ? Chaque cas est différent, on ne peut pas se baser sur une personne ou une autre pour savoir qui va réussir ou non mais quand j'étais primante j'ai la moyenne nul part non plus au 1er semestre (à part en bioch).
A toi d'évaluer ton travail du 1er semestre et de voir si tu pourras donner plus l'année prochaine.

Pour la réorientation, j'ai une amie qui a passé son 2ème semestre fourrée dans des CIO et co et qui est très contente de se qu'elle fait en ce moment (UIT santé).
J'lui demanderai exactement ce qu'elle a fait quand elle aura un peu de temps.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Neute

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 21/03/2008 à 18:20 notnew
@ Neute, 700ème c'est très tendu... mais pas impossible.

Vous êtes nombreux, l'écart est serré et tu veux dentaire. C'est encore jouable. Alors oui, ce sera dur, oui, tu vas en baver, non faut pas t'arrêter jusqu'au concours, oui faut foncer et ne garder que le boulot en tête.... mais tu fait encore parti de ceux qui peuvent y croire.

Des gens classés à ton niveau et qui réussissent à rentrer dans le NC ca s'est vu et ca continuera à se voir.

le pb c d'assurer ses arrieres en mm tps faut que je pense quand mm a un autre métier envoyer les dossiers tout ca...enfin bon today j'ai pris la décision de continuer a bosser parce que de toute faocn je ve pas que mon classement baisse!!

smilies merci mabulle ca me redonne confiance mm si c un peu utopique ca remonte le moral smilies
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
DoIIsKoFF
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2008
Posté le 21/03/2008 à 18:56 notnew
jconnais aucun triplant cette année, donc je saurai pas dire, désolé

J'ai vu un seul triplant sur les listes à la fac et il a eu à peu près 70 et quelque... De quoi se tirer une balle dans la tête!
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 21/03/2008 à 19:05 notnew
Il est à Medisup (mais quelle connerie, attendre de tripler pour faire une prepa... il aurait pu le faire en doublant)

[Edité le 21/03/08 par Gai_Diem]
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 21/03/2008 à 19:10 notnew
Une prépa n'est pas nécessaire...Il a essayé de le prouver !
En tout cas se retrouver avec cette note en triplant c'est suspect...
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Mr. LAPIN
Nain-terne

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 21/03/2008 à 19:42 notnew
et pour falduin, il y a 2 ans le dernier pris en médecine était 179

Euh Mabulle ??? Tu dois te tromper d année ou de chiffre la et oui c etait ptet 379 ( j ais eu un pote classé 378 donc je sais que ça montait au moins jusque la , j ai juste arrondit smilies)

Et au passage lui etait classé 480 au premier semestre donc vous voyez que 100 places ça se remonte ( en plus vu que les matières changent , les rapports de force peuvent aussi etre modifiés , certains preferent le premier semestre d autre le deuxieme ...)

Une prépa n'est pas nécessaire...Il a essayé de le prouver !
En tout cas se retrouver avec cette note en triplant c'est suspect...

C est pas gentil de se moquer , de plus je rappelle que certains triplent a cause de problemes de santé ou familiaux ...( c est meme fait pour ça )

En l' occurence je connais un triplant a Medisup je sais pas du tout comment il est classé mais il est étranger donc ne jugez pas trop vite ...

[Edité le 21/03/08 par falduin]
_____
Ben
Vivre c est prouver qu' on vit ?
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 21/03/2008 à 19:44 notnew
En meme temps l'an dernier il y'avait 9 triplants et seulement 5 sont passés...
Les 4 autres non, et meme certains sont arrivés au dela de 1000...
On sait pas ce qui peut arriver dans la vie des gens aussi smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 21/03/2008 à 19:58 notnew
C est pas gentil de se moquer , de plus je rappelle que certains triplent a cause de problemes de santé ou familiaux ...( c est meme fait pour ça )

En l' occurence je connais un triplant a Medisup je sais pas du tout comment il est classé mais il est étranger donc ne jugez pas trop vite ...
Hey oh, j'ai dis suspect parce que justement je ne connais pas sa vie...Je sais très bien qu'on ne triple pas pour rien...mais je trouve dommage de tripler et de n'avoir que cette note (çàd qu'il a pu avoir encore d'autres problème)
Genre j'me moque...tss.. je répondai à GD qui considérait qu'attendre le triplement pour prendre une prépa était une connerie... <_<
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 21/03/2008 à 19:59 notnew

Ouais il parait meme qu'il est russe... enfin bref moi jle vois tout le temps à Medisup par contre toi Benoit jte vois plus du tout quelque chose me dit que t'as reprit ton groupe 10...
Apres une soiree et une matinee de merde jsuis hyper giga motivé pour piquer 400 places smilies c'est faisable nan ?
@fong : 3e P1 = P1 medecine à P6 ?

_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/03/2008 à 20:12 notnew
oui fong sera ptet PSA l'an prochain, mais pour le moment on lui souhaite surtout d'etre P2 PDpicier...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
ViêT-Ly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 21/03/2008 à 20:16 notnew

Apres une soiree et une matinee de merde jsuis hyper giga motivé pour piquer 400 places smilies c'est faisable nan ?

Mathématiquement..oui... après en pratique je sais pas ^^
_____
http://vietly.labrute.fr/
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 21/03/2008 à 20:20 notnew
et pour falduin, il y a 2 ans le dernier pris en médecine était 179

Euh Mabulle ??? Tu dois te tromper d année ou de chiffre la et oui c etait ptet 379 ( j ais eu un pote classé 378 donc je sais que ça montait au moins jusque la , j ai juste arrondit smilies)

oups... en effet... j'voulais dire 379... c'est ce que je pensais très fort en tout cas...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 21/03/2008 à 22:48 notnew
Bon bah ya des trés bonnes nouvelles, d'autres qui surprenne et qui permette d'y croire encore, et puis evidement ya des plantages ..c'est triste, c'est decevant, ça fait super mal mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !
pour ceux qui abandonnent essayez de tourner la page de faire votre choix d'orientation comme si medecine ça existait pas ! ya pleins de voies possibles, plein de metiers possibles,vous êtes super jeunes la p1 c'est pas 2 ans perdus ! smilies

aller gardez espoir ! donnez vous à fond pendant 6 semaines ! des remontées miracles yen a toujours eu faut y croire et tout donner pour !

PS : de gros bisous et pleins de courage pour mon persil ! smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 21/03/2008 à 23:18 notnew
felicitation a ceux qui ont raté medecine
vous avez fait le bon choix

pleurer aujourdhui , je le comprends , mais vous rirez bien des autres dans 5 ans

bon vent et realiser vos reves : jardinier c'est super !!!
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Aller en haut • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter